Ovide à l’école

0

Il y aura bientôt un nouvel élève dans la classe de mademoiselle Cocotte. Il s’appelle Ovide et tout le monde a hâte de le rencontrer. Lorsque Ovide fait ses premiers pas de grizzli dans la classe, c’est la panique générale! Pourtant, il n’a pas l’intention de faire peur. Il veut seulement des amis!

3 à 6 ans
Par Carrie Weston, traduit par Hélène Rioux, illustré par Tim Warnes
Éditions Scholastic, 10,99 $, 32 pages en couleurs

L’auteure est enseignante et psychologue scolaire. Elle a abordé dans cette histoire la thématique de la différence physique entre les individus. Ovide le grizzli est gros et fait peur aux autres animaux de sa classe, mais lorsque ceux-ci sont en danger, il vient à leur secours. Cette histoire pourrait être une belle introduction à une discussion sur les différences qui entraînent le rejet et, ultimement, l’intimidation.

Comment faire paraître un produit dans cette chronique?
Il suffit de nous en faire parvenir un exemplaire!
Infobourg se réserve le droit de ne pas parler de tous les produits reçus.

Audrey Miller est directrice générale et éditrice de L’École branchée. Détenant une formation de 2e cycle en technologies éducatives et un bacc en communication publique, elle a participé depuis 1998 à la mise sur pied de nombreuses initiatives destinées à stimuler le développement professionnel des enseignants en lien avec le numérique et l’innovation pédagogique, telles EdCamp Québec et les CréaCamps. Elle est vice-présidente de l'AQUOPS, secrétaire du conseil d’administration de l’Association Edteq et membre du comité #Francosphère de l'ACELF.