ANNONCE
ANNONCE

Netmath maintenant disponible dans quatre provinces canadiennes en anglais et en français

Temps de lecture estimé : 3 minutes
PROPAGER VIA :

Table des matières

ANNONCE

MONTRÉAL, QUÉBEC–(Marketwired – 7 juin 2016) – Le studio Scolab est heureux d’annoncer que Netmath, la plateforme numérique spécialisée dans l’apprentissage des mathématiques la plus utilisée au Québec et en Ontario francophones, marque un nouveau tournant dans son évolution.

Déjà adoptée par plus de 70 % des élèves du primaire et du secondaire, Netmath offre dès aujourd’hui son contenu en ligne en anglais pour le Québec et l’Ontario. La plateforme fait également son entrée en version bilingue et adaptée au curriculum de deux nouvelles provinces : l’Alberta et le Manitoba. Disponible aussi sur iPad, l’application sera quant à elle proposée en anglais dès la rentrée 2016/2017.

Dans un environnement pédagogique, technologique et ludique, Netmath offre plus de 15 000 activités, des solutions détaillées, énigmes et missions à caractère culturel. Plus près de la réalité de la nouvelle génération, Netmath est conçue pour accompagner l’élève tout au long de son parcours d’apprentissage. Consulter ses résultats en direct, accéder à la démarche de solution en un clic, comprendre ses erreurs et recommencer un exercice avec de nouvelles données, tout cela lui permet d’acquérir une plus grande autonomie et confiance en soi, à son rythme.

Netmath offre également aux enseignants de suivre en temps réel la progression de chacun de leurs élèves. Des statistiques sur la précision des réponses, le temps passé et les difficultés rencontrées facilitent le suivi de l’évolution de l’élève et la mise en place d’un soutien pédagogique ciblé.

Faits saillants

Netmath, c’est :

  • 5 000 écoles abonnées
  • 22 000 enseignants inscrits
  • 475 000 élèves abonnés
  • 15 000 activités
  • 175 000 000 activités résolues depuis 2004

Netmath présente dans les classes francophones pour la rentrée 2016/2017 :

  • plus de la moitié des classes de la 3e à la 9e année en Alberta
  • plus de 65 % des classes du 2e cycle du primaire à la 4e secondaire au Québec 
  • toutes les classes de la 4e à la 8e année en Ontario et de la 3e à la 9e année au Manitoba

SCOLAB

Fondé en 2004, Scolab est un laboratoire de technologies éducatives basé à Montréal. Il réunit une équipe de programmeurs, designers et éducateurs qui travaillent en étroite collaboration pour construire l’avenir de l’éducation et donner aux enseignants de nouveaux outils d’apprentissage en ligne. Le studio développe les programmes interactifs Netmath au Canada et Buzzmath aux États-Unis.

Essayer Netmath : www.netmath.ca

*Accessible sur www.netmaths.net jusqu’à la rentrée 2016/2017

Télécharger l’application : https://itunes.apple.com/ca/app/netmaths/id656775213?l=fr

Facebook – Twitter

À propos de l'auteur(e)
Ça pourrait être vous!
Chaque histoire positive a le potentiel d'inspirer des centaines de personnes à innover pour améliorer la réussite éducative. L'École branchée est VOTRE média! Profitez de ses pages virtuelles pour mettre en valeur vos réalisations tout en alimentant la veille professionnelle de vos collègues, d'ici et d'ailleurs. Allez-y, proposez un texte! >
NOS ANNONCEURS ET PARTENAIRES :
PROPAGER VIA :
À lire aussi
Surcharge numérique : reprendre le contrôle de ses outils pour mieux enseigner

Qui n’a jamais ouvert son ordinateur en pensant gagner du temps… pour finir noyé sous les onglets, les notifications et les outils qu’il faut sans cesse apprivoiser ? Pour beaucoup d’enseignants et de formateurs, cette fatigue numérique est bien réelle et mine la créativité autant que l’énergie. Comment reprendre le contrôle et revenir à un usage plus simple, plus fluide — plus humain — du numérique ? Cet article propose des pistes concrètes pour alléger la charge et recentrer la technologie sur l’essentiel.

Lire la suite
Qu’est-ce que le « défilement anxiogène » ?

Derrière le geste banal de faire défiler des flux d’actualités se cache un phénomène nommé le « défilement anxiogène », ou « doomscrolling ». Cette habitude numérique, qui fait l’objet de cet article de La Conversation, décrit notre tendance à plonger dans un flot ininterrompu de nouvelles négatives. Un mot qui éclaire autant nos biais cognitifs que notre rapport aux technologies… et qui nous invite à reprendre le contrôle de notre attention.

Lire la suite
Les #Édubrèves – édition du 2 décembre 2025

Voici vos #Édubrèves cette semaine! Au menu : une série d’événements sur l’intelligence artificielle en éducation du Réseau EdCan en partenariat avec l’École branchée, un webinaire du CRIFPE sur la mise à jour du Cadre de référence de la compétence numérique, et un festival numérique international, Barak@TIC 2025, pour la francophonie enseignante. Du côté du Québec, on découvre le Musée des médias des As de l’info, une communauté de pratique pour l’évaluation en CCQ, les Journées de la persévérance scolaire, et des ressources festives signées Alloprof et Curio. En vedette aussi : le Sommet pancanadien sur l’éducation artistique, une mise à jour d’Antidote et le Prix Roberval 2025. Bonne lecture!

Lire la suite
Commentaires, reproduction des textes et usage de l'intelligence artificielle

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur FacebookX, Instagram, Bluesky ou LinkedIn.

Sauf dans les cas où la licence est expressément indiquée, il n’est pas permis de reproduire les articles de l’École branchée. Toute demande de reproduction doit être adressée directement à l’organisme.

Dans son processus éditorial, notre équipe fait appel à des technologies intégrant l’intelligence artificielle pour améliorer les textes, entre autres par la reformulation de passages, la révision linguistique, la traduction et la synthèse des idées. Tous les textes sont révisés par des humains avant leur publication.

Connectez-vous!