ANNONCE
L'École branchée, un organisme à but non lucratif
ANNONCE

Nanomonx annonce un accord de trois ans avec le ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance de la Nouvelle-Écosse

Communiqué - Nanomonx, un studio indépendant spécialisé dans le développement de technologies éducatives, annonce que son produit éducatif phare, La Constellation de l'Ours, a été choisi pour soutenir les habiletés en écriture pour l'ensemble des élèves de la 4e à la 6e année en Nouvelle-Écosse durant trois ans.
Temps de lecture estimé : 3 minutes
PARTAGER VIA :

Table des matières

Communiqué – Nanomonx, un studio indépendant spécialisé dans le développement de technologies éducatives, annonce fièrement que son produit éducatif phare, La Constellation de l’Ours, a été choisi pour soutenir les habiletés en écriture pour l’ensemble des élèves de la 4e à la 6e année en Nouvelle-Écosse durant trois ans.

Le ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance de la Nouvelle-Écosse (MEDPE) a publié une demande de propositions afin de trouver des ressources numériques pour soutenir les enseignant.e.s dans le développement des habiletés en écriture des élèves. En proposant La Constellation de l’Ours, Nanomonx a satisfait à tous les critères de sélection et a obtenu le contrat.

Répondant aux objectifs du MEDPE de motiver les élèves réticent.e.s à écrire, promouvoir la collaboration et offrir aux enseignant.e.s des options pour le suivi des progrès, La Constellation de l’Ours propose également aux élèves un attrait visuel fort et des possibilités de création qui stimulent les apprenant.e.s rapidement. La ressource éducative se concentre sur la relation réciproque entre la lecture et l’écriture et peut également être utilisée pour répondre à des besoins d’apprentissage individuels.

« Notre équipe s’est dévouée à développer une plateforme éducative numérique qui crée un environnement d’apprentissage amusant et stimulant pour les élèves et qui parvient à améliorer leurs habiletés en écriture de façon considérable, » a déclaré Marc Suys, directeur, développement des affaires.

« Le fait que la ressource soit reconnue par les spécialistes en littératie et programmes d’étude du MEDPE, et l’opportunité de travailler en étroite collaboration avec eux, représente un jalon important pour Nanomonx et sa quête d’aider les jeunes apprenant.e.s à nourrir leur créativité, susciter leur engagement et élever leur motivation tout en maîtrisant leurs habiletés en lecture et en écriture. Nous sommes impatients de voir les élèves de la Nouvelle-Écosse donner vie à leurs histoires. »

À propos de La Constellation de l’Ours

La Constellation de l’Ours est une ressource numérique conçue pour développer les aptitudes en écriture, en lecture et en univers social des élèves du primaire.

Utilisée par plus de 50 centres de services scolaires à travers le Québec et le Canada, La Constellation de l’Ours est reconnue par les enseignant.e.s comme étant un outil formidable qui motive les élèves et améliore leur performance en français et en anglais.

À propos de Nanomonx

Nanomonx favorise l’apprentissage des jeunes en créant des ressources éducatives numériques qui nourrissent leur créativité, suscitent leur engagement et élèvent leur motivation.

Basée à Montréal, Nanomonx se spécialise dans la création de ressources qui enrichissent l’enseignement et rendent l’apprentissage amusant. Notre équipe pluridisciplinaire s’applique à concevoir ses produits en fonction des besoins des enseignant.e.s et des apprenant.e.s.

À propos de l'auteur(e)
Ça pourrait être vous!
Chaque histoire positive a le potentiel d'inspirer des centaines de personnes à innover pour améliorer la réussite éducative. L'École branchée est VOTRE média! Profitez de ses pages virtuelles pour mettre en valeur vos réalisations tout en alimentant la veille professionnelle de vos collègues, d'ici et d'ailleurs. Allez-y, proposez un texte! >
NOS ANNONCEURS ET PARTENAIRES :
PROPAGER VIA :
À lire aussi
Terre-Neuve-et-Labrador investit pour un réseau scolaire plus inclusif

Terre-Neuve-et-Labrador s’apprête à transformer son système d’éducation publique, grâce à de nouveaux investissements de 20 millions de dollars annoncé dans le budget 2025, somme qui dépassera 44 millions dès l’année suivante. Le gouvernement provincial entend répondre à des besoins longtemps exprimés par les communautés scolaires, dont l’ajout de 400 ressources pédagogiques au système scolaire.

Lire la suite
Les ministres de l’Éducation du Canada discutent téléphones cellulaires, IA, bien-être et compétences du futur lors de la 113e réunion du CMEC

Les ministres provinciaux et territoriaux de l’Éducation se sont réunis à Toronto le 26 juin pour la 113e réunion du Conseil des ministres de l’Éducation du Canada (CMEC). Sous la présidence de l’honorable Paul Calandra, ministre de l’Éducation de l’Ontario, ils ont concentré leurs discussions sur des priorités et défis communs, notamment la sécurité des élèves, l’utilisation des technologies à l’école et la préparation des apprenants au marché du travail de demain.

Lire la suite
Commentaires, reproduction des textes et usage de l'intelligence artificielle

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur FacebookX, Instagram, Bluesky ou LinkedIn.

Sauf dans les cas où la licence est expressément indiquée, il n’est pas permis de reproduire les articles de l’École branchée. Toute demande de reproduction doit être adressée directement à l’organisme.

Dans son processus éditorial, notre équipe fait appel à des technologies intégrant l’intelligence artificielle pour améliorer les textes, entre autres par la reformulation de passages, la révision linguistique, la traduction et la synthèse des idées. Tous les textes sont révisés par des humains avant leur publication.

Recevez l'infolettre Hebdo