Mérites du français dans les TI : MieuxEnseigner.ca rafle le prix dans la catégorie Sites Web, petites et moyennes entreprises

Les Mérites du français et le prix Camille-Laurin ont été attribués à l’occasion de la Soirée des Mérites et des prix Francopub, qui s’est déroulée au Centre des sciences de […]

Publié le :

Classé dans :
LIRE CET ARTICLE EN :

Traduction automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) peuvent se glisser! 😉

Ces textes pourraient aussi vous intéresser :

Les Mérites du français et le prix Camille-Laurin ont été attribués à l’occasion de la Soirée des Mérites et des prix Francopub, qui s’est déroulée au Centre des sciences de Montréal le 26 mars 2015.

Voir la liste complète des gagnants

Bravo aux « édupreneurs » de MieuxEnseigner.ca!

Où s’approvisionnent les enseignantes et enseignants québécois en matériel éducatif original et intéressant? Depuis janvier 2014, ils peuvent naviguer sur MieuxEnseigner.ca!

Ce site Web collaboratif permet à ses 11 000 membres d’acheter du matériel didactique et pédagogique créé par des enseignants, ou encore de vendre ou de partager gratuitement, à titre d’édupreneurs, tout contenu qu’ils ont conçu. MieuxEnseigner permet donc à ses internautes de s’inspirer d’une multitude d’idées nouvelles pour animer leurs classes et enrichir leurs outils. Le matériel offert conviendra tant aux écoliers du préscolaire qu’aux étudiants du collégial, aux apprenants de la formation professionnelle et aux élèves handicapés.

MieuxEnseigner tire également parti du réseau social Pinterest pour mettre en vedette les produits offerts par ses membres. Son infolettre, sa page Facebook et son fil Twitter lui permettent de relayer de l’information d’ici et d’ailleurs sur le milieu de l’éducation.

En octobre dernier, l’équipe de MieuxEnseigner a élargi sa communauté d’édupreneurs et d’édupreneuses avec la mise en ligne de deux boutiques destinées respectivement à la France et à la Belgique. Les internautes francophones peuvent faire des achats dans les trois boutiques sans contrainte relative à leur situation géographique.

Contrairement aux élèves de la chanson de France Gall, les classes des enseignants de la communauté de MieuxEnseigner ne se demandent plus « qui a eu cette idée folle, un jour, d’inventer l’école »!

Vos commentaires sur l'article

Vous pouvez commenter cet article ici et y ajouter vos idées!

Publicité par Google


À propos de l'auteur

Communiqué
Les communiqués publiés sur Ecolebranchee.com sont ceux reçus à l'attention de info@ecolebranchee.com et correspondant à la ligne éditoriale. Le site se réserve le droit de ne pas publier tous les communiqués.

Quelques annonces

Vous avez une nouvelle à nous communiquer?

Écrivez-nous sans tarder à info@ecolebranchee.com

Vous pouvez aussi publier votre propre texte!
Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Recevez les nouvelles de l’École branchée

L‘École branchée | Hebdo, la publication qui alimente votre boîte courriel pour que vous ne manquiez rien!

Prochaines formations en direct