ANNONCE

Les lutins du RÉCIT préscolaire proposent des activités pour les fêtes

C’est le temps des projets de Noël avec les touts-petits! Découvrez 2 situations d'apprentissage du service national du RÉCIT à l'éducation préscolaire.

Publié le :

Classé dans :
LIRE CET ARTICLE EN :

Traduction anglaise automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) peuvent se glisser! ;)

Marquer comme favori (0)

C’est le moment de réaliser les projets de Noël avec les touts-petits! Le service national du RÉCIT à l’éducation préscolaire propose deux situations d’apprentissage intégrant des outils technologiques.

L’album du Père Noël

Les élèves dessinent leur auto-portrait et fabriquent un album pour le Père Noël à l’aide du TNI ou sur tablette.

L’atelier du Père Noël

Les jeunes créent d’abord un jouet à partir de matériel recyclé, puis ils le photographient et l’envoient sur un site. Un jeu de mémoire en ligne est alors créé à partir de leur photo.

Pour avoir les détails, visitez le site du RÉCIT à l’éducation préscolaire.

Source : Carrefour éducation

Vos commentaires

Pour commenter ce sujet et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter ou LinkedIn.

Vous avez une nouvelle à nous communiquer ou souhaitez publier un témoignage?

Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Vous aimez ce que vous lisez?

Abonnez-vous et recevez les 3 prochains numéros du magazine École branchée (imprimé ou numérique, français ou anglais) en plus de nos dossiers exclusifs en ligne!

En savoir plus >

À propos de l'auteur

École branchée
École branchée
L'École branchée, organisme à but non lucratif, est votre partenaire de développement professionnel en lien avec la compétence numérique en éducation. Nous croyons que l'éducation doit pouvoir bénéficier des avancées pédagogiques et technologiques actuelles pour mieux répondre aux besoins de plus en plus diversifiés des apprenants et favoriser leur réussite, aujourd'hui et pour toute leur vie. Nous y oeuvrons à travers nos services d'information professionnelle, de formation continue et de création d'outils pédagogiques.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!





Ces textes pourraient aussi vous intéresser :