L’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario émet une recommandation sur l’utilisation des moyens de communication électroniques et des médias sociaux

TORONTO, le 11 avril /CNW/ - L'organisme de réglementation de la profession enseignante émet une recommandation professionnelle sur l'utilisation des médias sociaux à ses quelque 230 000 membres.

Publié le :

LIRE CET ARTICLE EN :

Traduction automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) peuvent se glisser! 😉

Ces textes pourraient aussi vous intéresser :

TORONTO, le 11 avril /CNW/ – L’organisme de réglementation de la profession enseignante émet une recommandation professionnelle sur l’utilisation des médias sociaux à ses quelque 230 000 membres.

Cette recommandation prodigue des conseils aux enseignantes et enseignants sur la meilleure façon d’utiliser les moyens de communication électroniques et les médias sociaux avec les élèves.

«Dans le milieu de l’éducation actuel, les moyens de communication électroniques et les médias sociaux offrent et continueront d’offrir des expériences d’enseignement et d’apprentissage motivantes et passionnantes pour les pédagogues et les élèves. Leur utilisation doit être encouragée, déclare le registraire et chef de la direction de l’Ordre, Michael Salvatori, EAO. Nous voulons mettre en garde nos membres à l’égard des risques potentiels que leur utilisation présente, et donner des paramètres pour une utilisation responsable et professionnelle.»

«Brièvement, le message transmis aux enseignantes et enseignants agréés de l’Ontario est le suivant : « Représentez-vous dans les médias sociaux de la même façon que vous le feriez en personne. »»

Les normes d’exercice et de déontologie de la profession enseignante constituent la pierre d’assise des conseils de l’Ordre.

«Notre conseil aux enseignantes et enseignants est de ne jamais perdre de vue les normes de déontologie : empathie, respect, confiance et intégrité, déclare la présidente de l’Ordre, Liz Papadopoulos, EAO. En tant qu’enseignants et pédagogues, nous montrons l’exemple à nos élèves en matière de professionnalisme et de responsabilité, tant dans le monde réel que virtuel.»

À titre d’organisme de réglementation professionnelle, c’est à l’Ordre que revient le rôle de donner à l’occasion des conseils à ses membres sur les questions émergentes ou sur les questions que ses membres lui posent concernant des aspects de l’enseignement qui continueront de faire progresser la profession ainsi que la confiance que le public a en elle.

Document d’information, Recommandation professionnelle sur l’utilisation des moyens de communication électroniques et des médias sociaux, vidéo

Vos commentaires sur l'article

Vous pouvez commenter cet article ici et y ajouter vos idées!

Publicité par Google


À propos de l'auteur

École branchée
L'École branchée, organisme à but non lucratif, est votre partenaire de développement professionnel en lien avec la compétence numérique en éducation. Nous croyons que l'éducation doit pouvoir bénéficier des avancées pédagogiques et technologiques actuelles pour mieux répondre aux besoins de plus en plus diversifiés des apprenants et favoriser leur réussite, aujourd'hui et pour toute leur vie. Nous y oeuvrons à travers nos services d'information professionnelle, de formation continue et de création d'outils pédagogiques.

Quelques annonces

Vous avez une nouvelle à nous communiquer?

Écrivez-nous sans tarder à info@ecolebranchee.com

Vous pouvez aussi publier votre propre texte!
Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Recevez les nouvelles de l’École branchée

L‘École branchée | Hebdo, la publication qui alimente votre boîte courriel pour que vous ne manquiez rien!

Prochaines formations en direct