(Photo : (c) Marc Montplaisir)
Communiqué – Le porte-parole national des Expo-sciences Hydro-Québec, l’illusionniste Luc Langevin est heureux de vous inviter à vous laisser inspirer par la relève scientifique québécoise dans le cadre de l’édition 2016 des Expo-sciences Hydro-Québec.
Dans plusieurs écoles du Québec, l’aventure des Expo-sciences est déjà commencée pour plus de 12 000 jeunes de 6 à 20 ans.
« À première vue, on pense que participer aux Expo-sciences, c’est uniquement la réalisation d’un projet scientifique. Toutefois, mes trois années à titre de porte-parole national m’ont permis de constater que ça dépasse nettement l’univers de la science. C’est un grand rendez-vous annuel où les rencontres mémorables et les nouvelles amitiés se multiplient à chaque palier! » précise Luc Langevin, porte-parole national des Expo-sciences Hydro-Québec.
Partez à la rencontre de la relève scientifique
Partout au Québec, plusieurs écoles sont prêtes à accueillir des visiteurs dans le cadre de leur finale locale des Expo-sciences. Vous trouverez les dates de certaines finales sur le site Web des Expo-sciences dans la section Calendrier.
Vous trouverez également toutes les dates des 13 finales régionales qui se tiendront partout au Québec dans la section Calendrier.
Les 125 meilleurs projets scientifiques de la province seront ensuite réunis au Club de curling Aurèle-Racine à Sorel-Tracy en Montérégie lors de la finale québécoise du 22 au 24 avril prochain.
L’édition 2016 des Expo-sciences se terminera lors de l’Expo-sciences pancanadienne qui se tiendra à l’Université McGill du 15 au 20 mai. Quarante Québécois y participeront afin de représenter la province.
Des occasions de s’impliquer auprès des exposants
Les passionnés de science qui désirent s’impliquer auprès des exposants peuvent le faire en soumettant leur candidature à titre de juge bénévole pour une finale des Expo-sciences.
Toutes les personnes qui posent leur candidature courent la chance de remporter un voyage pour deux personnes à la Baie-James, gracieuseté d’Hydro-Québec.
Ensemble pour la relève scientifique
Le Réseau CDLS-CLS est présentement en campagne de financement. Entre 2015 et 2018, il désire amasser 300 000 $. Les fonds amassés seront utilisés afin d’assurer la pérennité de ses programmes, de favoriser l’accessibilité à ses activités et de faire la promotion des carrières en science et technologie.
« La campagne de financement du Réseau CDLS-CLS, Ensemble pour la relève scientifique, est l’occasion pour tous d’encourager la jeunesse québécoise et de contribuer à l’innovation! » souligne Luc Langevin. C’est pourquoi il invite les Québécois et les Québécoises à contribuer dans une nouvelle capsule vidéo.
Il est possible de contribuer en faisant un don en ligne.
Pour tout savoir à propos des Expo-sciences
Tous les détails concernant les Expo-sciences sont disponibles sur le site Web des Expo-sciences ou dans les médias sociaux (facebook.com/exposciences et twitter.com/exposciences).
Merci à nos partenaires
Les Expo-sciences Hydro-Québec sont coordonnées par le Réseau CDLS-CLS et sont rendues possibles grâce au soutien d’Hydro-Québec, partenaire présentateur. Ce projet est également soutenu financièrement par le ministère de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations, par l’entremise du programme NovaScience. Sans compter sur l’appui de partenaires nationaux d’envergure: Merck Canada inc., qui soutient le volet expérimentation de l’Expo-sciences, la Fondation Alcoa et les Publications BLD (Les Explorateurs, Les Débrouillards et Curium) partenaire média des Expo-sciences Hydro-Québec.