ANNONCE

Les projets lauréats des bourses de l’AQUOPS sont…

Communiqué - L’AQUOPS a récemment dévoilé les projets lauréats de ses bourses pour l’édition 2021. Pour la deuxième année consécutive, l’association a remis des bourses dans le but de soutenir ses membres dans l’intégration des technologies en éducation.

Publié le :

Classé dans :
ANNONCE

Communiqué – Le jeudi 1er avril, lors de la cérémonie de clôture de son 39e colloque, l’AQUOPS a dévoilé les projets lauréats de ses bourses pour l’édition 2021. Pour la deuxième année consécutive, l’association a remis des bourses dans le but de soutenir ses membres dans l’intégration des technologies en éducation.

Les candidats ont pu soumettre leurs projets dans l’une des catégories suivantes :

💡 Innovation – 🎓 Projet de classe – 🧪 Projet de recherche – 🌿 Vert – 👥 Partenaires (ÉER)

Pour cette deuxième remise de bourses, le jury a mis en lumière trois projets novateurs qui utilisent la technopédagogie.

Le projet récipiendaire de la Bourse « Projet de classe — b. Projets pour la persévérance scolaire » est :
Des régions du Québec à découvrir! présenté par Madame Claudine Lefebvre.

Le projet récipiendaire de la Bourse « Innovation » est :
Projet d’envergure Diagnostik présenté par Madame Mélissa Nadeau.

Le projet récipiendaire de la bourse « Partenaires – École en réseau » est :
La pédagogie en réseau, dans un contexte de coenseignement au 3e cycle du primaire, présenté par Mesdames Sonia Quirion et Lyne Veilleux.

Chacun des projets lauréats est récompensé en recevant une bourse de 1 000 $. L’AQUOPS s’engage également à faire rayonner ces projets au sein de son réseau et dans le cadre de ses événements.

Rappelons que depuis 39 ans, l’AQUOPS s’inscrit comme référence dans le domaine de la technopédagogie, et ce, à tous les niveaux scolaires. Elle réunit une équipe de professionnels et de pédagogues afin de mettre leurs connaissances et compétences au service du milieu de l’éducation du Québec.

La prochaine remise de Bourses aura lieu lors du 40e colloque, les 12, 13 et 14 avril 2022.

Pour visionner la cérémonie de remise de bourses du 39e colloque de l’AQUOPS, suivez ce lien.

Pour en apprendre plus sur les projets lauréats : Bourses – AQUOPS 2021.

À propos de l'auteur

Communiqué
Communiqué
Les communiqués publiés sur Ecolebranchee.com sont ceux reçus à l'attention de info@ecolebranchee.com et correspondant à la ligne éditoriale. Le site se réserve le droit de ne pas publier tous les communiqués.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!


Vos commentaires

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter, Instagram ou LinkedIn.

Faites briller vos projets d'école et pratiques gagnantes!

L'École branchée fait circuler l'information dans le milieu scolaire afin d'alimenter la veille professionnelle et valoriser les initiatives émanant du terrain. Allez-y, proposez-nous un texte! >

À lire aussi

N’utilisez pas TikTok… mais inspirez-vous-en!

Le réseau social TikTok est un véritable phénomène auprès des jeunes. Bien que la plateforme soit des plus controversées et qu’elle soit interdite dans plusieurs milieux, impossible de l’ignorer. Comme éducateur, pourquoi ne pas s’inspirer de ce qui plait tant aux jeunes dans cet univers pour créer des situations d’apprentissage engageantes?

Vaincre le blues du retour à l’école après un congrès

Notre chroniqueur Marc-André Girard revient de sa participation au plus récent colloque de l’AQUOPS avec des idées pleins la tête, mais il a aussi peur de se faire rattraper par le quotidien scolaire avant d’avoir pu les réaliser. Comment mettre en pratique les idées recueillies au congrès et survivre aux aléas de la réalité?

L’École branchée au 41e colloque de l’AQUOPS

Le 41e colloque de l'Association Québécoise des Utilisateurs d’Outils technologiques à des fins Pédagogiques et Sociales (AQUOPS) se tiendra du 4 au 6 avril prochain au Centre des congrès de Québec. Participants, conférenciers et exposants ont rendez-vous pour assister à cet événement incontournable, dont le thème sera « Apprendre ensemble à l'ère du numérique ». L’équipe de l’École branchée sera bien active et présente plusieurs ateliers. Vous pouvez vous inscrire dès maintenant!