L'École branchée, un organisme à but non lucratif

Les passionnés de sciences viennent au secours du Professeur Boulon

MONTRÉAL, le 12 mars 2013 /CNW Telbec/ - Dans le cadre du Mois national du génie, le nouveau jeu-concours de l'Ordre des ingénieurs du Québec bat son plein. Les jeunes de 12 à 18 ans font preuve de génie pour aider le Professeur Boulon, assisté par sa fidèle collaboratrice Mlle Smith, à récupérer une figurine que s'est approprié l'infâme Billy Bacon. À la clé, il y a 3 000 $ de prix à gagner !

Publié le :

Classé dans :

Attention! Ce contenu a été mis à jour il y a plus de 3 ans. Il pourrait contenir des liens qui ne fonctionnent plus. N'hésitez pas à nous écrire si vous en trouvez!

Array

MONTRÉAL, le 12 mars 2013 /CNW Telbec/ – Dans le cadre du Mois national du génie, le nouveau jeu-concours de l’Ordre des ingénieurs du Québec bat son plein. Les jeunes de 12 à 18 ans font preuve de génie pour aider le Professeur Boulon, assisté par sa fidèle collaboratrice Mlle Smith, à récupérer une figurine que s’est approprié l’infâme Billy Bacon. À la clé, il y a 3 000 $ de prix à gagner !

Pour piquer la curiosité des jeunes pour les sciences et le génie, l’Ordre des ingénieurs du Québec leur propose de participer à ce tout nouveau jeu-concours intitulé « Astuces et génie » sur le site www.placepourtoi.ca. Ce jeu-concours sous forme de bande dessinée explique les différentes tentatives infructueuses du Professeur Boulon pour récupérer la figurine tant convoitée. La mission des jeunes de 12 à 18 ans consiste à aider un professeur pas si doué que ça. C’est une excellence occasion, pour les jeunes, d’en apprendre plus sur les sciences et le génie qui trouvent souvent des solutions pratiques à des problèmes donnés. Finalement, ce jeu-concours représente une belle occasion de découvrir les multiples aspects de la profession d’ingénieur, une profession passionnante, qui offre des défis stimulants et des expériences enrichissantes !

Les aventures du Professeur Boulon feront l’objet d’une publicité diffusée durant l’émission GÉNIAL ! retransmise sur les ondes de Télé-Québec ainsi que d’une campagne de promotion sur des médias sociaux. Des affiches, présentant le prologue des aventures du Professeur Boulon, ont également été distribuées dans les écoles secondaires et dans les établissements collégiaux du Québec.

Le mois de mars étant le Mois national du génie, l’Ordre des ingénieurs du Québec profite de l’occasion pour intensifier ses activités auprès des jeunes en vue de faire connaître le domaine des sciences et d’expliquer et de promouvoir la profession. Rappelons que l’Ordre a toujours été très présent dans les écoles et a su mettre en œuvre, au fil des ans, divers programmes de promotion de la profession et concours auprès des élèves du secondaire et des étudiants du collégial. L’Ordre désire sensibiliser ces derniers au génie et ainsi, assurer la relève au sein de la profession en vue de combler les immenses besoins à venir dans le domaine.

À propos de l’Ordre des ingénieurs du Québec
Fondé en 1920, l’Ordre des ingénieurs du Québec regroupe quelque 63 000 professionnels du génie de toutes les disciplines, à l’exception du génie forestier. L’Ordre a comme mission d’assurer la protection du public en contrôlant l’exercice de la profession dans le cadre des lois constitutives de l’Ordre et de mettre la profession au service de l’intérêt du public. Pour plus d’informations, consultez le site Web http://www.oiq.qc.ca

SOURCE : ORDRE DES INGENIEURS DU QUEBEC

À propos de l'auteur

Communiqué
Communiqué
Les communiqués publiés sur Ecolebranchee.com sont ceux reçus à l'attention de [email protected] et correspondant à la ligne éditoriale. Le site se réserve le droit de ne pas publier tous les communiqués.

À lire aussi

Un concours amical de programmation et de robotique

Depuis 2018, les services éducatifs du Centre de services scolaire de la Capitale proposent aux enseignants un concours de programmation informatique qui cible le déploiement d’une culture du numérique dans ses établissements. Il est temps de s'inscrire pour l'édition 2022.

Placepourtoi.ca : Découvrir le génie en milieu scolaire

S’ouvrir au monde du génie, c’est tout un programme! Destinée aux élèves du secondaire et du cégep, la gamme d’activités de Place pour toi vient susciter leur intérêt pour le génie à des moments clés de leur parcours académique.

Lancement de la 61e édition des Expo-sciences Hydro-Québec

Le Réseau Technoscience et ses organismes régionaux inaugurent la 61e saison des Expo-sciences Hydro-Québec.

Reproduction de textes et usage de l'intelligence artificielle

Sauf dans les cas où la licence est expressément indiquée, les articles de l'École branchée sont soumis au droit d'auteur. Toute demande de reproduction doit être adressée à l'organisme de gestion des droits Copibec.

Dans son processus éditorial, notre équipe fait appel à des technologies intégrant l'intelligence artificielle pour améliorer les textes, entre autres par la reformulation de passages, la révision linguistique, la traduction et la synthèse des idées. Tous les textes sont révisés par des humains avant leur publication.

Vos commentaires

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter, Instagram ou LinkedIn.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'infolettre Hebdo mardi #Actu et vendredi #DevProf pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!


Faites briller vos projets pédagogiques et pratiques gagnantes!

Chaque histoire positive a le potentiel d'inspirer d'autres acteurs de l'éducation à innover pour améliorer la réussite éducative! L'École branchée vous offre ses pages pour faire circuler l'information dans le milieu scolaire, alimenter la veille professionnelle et valoriser les initiatives émanant du terrain. Allez-y, proposez-nous un texte! >