Les Éditions Chouette et la Fondation Jasmin Roy s’allient contre l’intimidation

Dans le cadre de cette semaine contre l’intimidation, Les Éditions Chouette s’engage à remettre 1 $ pour tous les livres de Caillou vendus à la Fondation Jasmin Roy, en plus de lancer son nouveau titre sur le sujet : Caillou a peur de Théo.

Publié le :

Classé dans :
LIRE CET ARTICLE EN :

Traduction anglaise automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) peuvent se glisser! ;)

ANNONCE
Ajouter aux favoris (0)

Communiqué – Les Éditions Chouette, dans le cadre du lancement de son nouveau livre Caillou a peur de Théo, supporte la Fondation Jasmin Roy et se mobilise avec cette dernière contre l’intimidation, en mettant sur pied une initiative particulière afin d’aborder un sujet peu discuté au sein de la petite enfance : les premières formes d’intimidation. Ainsi, Les Éditions Chouette contribuera au partage de meilleurs outils pour combattre ce fléau qui débute souvent dès la petite enfance.

Au cours de la semaine contre l’intimidation, qui se tient du 28 septembre au 4 octobre 2015, Les Éditions Chouette s’engage à remettre 1 $ pour tous les livres de Caillou vendus à la Fondation Jasmin Roy. Dans ce nouveau récit, Caillou apprend à s’affirmer et prend connaissance des moyens avec lesquels il peut briser le cycle de l’intimidation.

« Caillou a peur de Théo démystifie une réalité dont on discute encore peu, soit l’intimidation à un très jeune âge. Cette collaboration avec la Fondation Jasmin Roy nous semblait toute naturelle et nous sommes convaincus qu’elle permettra aux parents d’engager une discussion avec leurs enfants ou encore être un outil de sensibilisation pour les spécialistes en éducation », souligne Christine L’Heureux, co-créatrice de Caillou chez Les Éditions Chouette.

« Nous sommes très heureux d’avoir été approché par Les Éditions Chouette. Le message véhiculé par ce nouveau livre s’inscrit parfaitement dans la mission de la Fondation qui est de lutter contre la discrimination, l’intimidation et la violence faites aux jeunes en milieu scolaire aux niveaux primaire et secondaire, et ce, depuis 2011 », affirme Jasmin Roy, président de la Fondation.

Vos commentaires sur l'article

Pour commenter cet article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est possible de commenter directement sur Facebook, Twitter ou LinkedIn.

Vous avez une nouvelle à nous communiquer ou souhaitez publier un témoignage?

Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Vous aimez ce que vous lisez?

Abonnez-vous et recevez les 3 prochains numéros du magazine École branchée (imprimé ou numérique, français ou anglais) en plus de nos dossiers exclusifs en ligne!

En savoir plus >

À propos de l'auteur

Communiqué
Communiqué
Les communiqués publiés sur Ecolebranchee.com sont ceux reçus à l'attention de info@ecolebranchee.com et correspondant à la ligne éditoriale. Le site se réserve le droit de ne pas publier tous les communiqués.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés!





Ces textes pourraient aussi vous intéresser :