ANNONCE
ANNONCE

Le grand débrouillage de TFO au Québec en février

Temps de lecture estimé : 3 minutes
PARTAGER VIA :

Table des matières

ANNONCE

TORONTO, le 31 janv. 2013 /CNW/ – Le Groupe Média TFO invite les téléspectateurs du Québec à découvrir sa programmation télévisuelle au cours du grand débrouillage de février 2013.

Du 1er au 28 février, les abonnés des services de télédistribution de Bell, de Vidéotron, de Cogeco et de Telus, auront l’occasion de se familiariser avec l’offre de contenus de TFO, la je-ne-sais-quoi télé.

Déjà reconnue pour la qualité de sa programmation éducative, TFO souhaite élargir la portée de ses contenus jeunesse, arts et culture auprès de nouveaux publics. « L’ajout de TFO permettra d’enrichir l’offre de contenus médias disponibles en français. C’est un rendez-vous que nous donnons aux jeunes, à leurs parents ainsi qu’aux amateurs de musique et de cinéma. », a expliqué le directeur principal Marketing du Groupe Média TFO, Pascal Arseneau.

Grâce aux médias sociaux et au web, les contenus de TFO sont déjà de plus en plus accessibles, comme en témoigne le succès de la chaîne Mini TFO sur YouTube, laquelle a récemment franchi le cap du million de visionnements.

TFO propose une programmation jeunesse divertissante et éducative pour les enfants de tout âge, et ce, de 6 h à 19 h, tous les jours. L’entreprise a aussi lancé cette année de nouvelles initiatives en musique et en cinéma dont : BRBR (tfo.org./BRBR), une expérience multiplateforme qui célèbre la scène musicale émergente franco-canadienne; et CinéTFO (tfo.org/cine), le rendez-vous des cinéphiles.

Si vous résidez au Québec et que votre télédistributeur est l’une des compagnies suivantes : Bell, Cogeco, Telus ou Vidéotron, vous recevrez TFO gratuitement pendant le mois de février. Profitez-en donc et découvrez… Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour vous abonner, allez sur : tfo.org/granddebrouillage

À propos du Groupe Média TFO
Le Groupe Média TFO offre des contenus plurimédias éducatifs et culturels primés, et il distribue des contenus complémentaires qui les appuient selon les besoins et les aspirations de la clientèle ciblée. Dans cet esprit, TFO contribue à l’enrichissement civique et culturel de la communauté francophone ontarienne, et il rend ses contenus accessibles sur un vaste ensemble de plateformes plurimédias. Basé à Toronto, TFO est le plus grand producteur et diffuseur de produits éducatifs français au Canada.

TFO offre un univers unique et audacieux en français. Nous vous proposons une programmation jeunesse divertissante et éducative de 6 h à 19 h, du cinéma de répertoire, des émissions sur la musique émergente et des centaines d’heures de divertissement intelligent.

SOURCE : GroupeMédia TFO

À propos de l'auteur(e)
Ça pourrait être vous!
Chaque histoire positive a le potentiel d'inspirer des centaines de personnes à innover pour améliorer la réussite éducative. L'École branchée est VOTRE média! Profitez de ses pages virtuelles pour mettre en valeur vos réalisations tout en alimentant la veille professionnelle de vos collègues, d'ici et d'ailleurs. Allez-y, proposez un texte! >
NOS ANNONCEURS ET PARTENAIRES :
PROPAGER VIA :
À lire aussi
Report du 14e Sommet du numérique en éducation

Communiqué – C’est avec regret que l’équipe du Sommet du numérique en éducation annonce que la 14ᵉ édition, initialement prévue les 7 et 8 mai 2026, sera reportée. Cette décision difficile s’inscrit dans un contexte de compressions budgétaires dans le secteur de l’éducation.

Lire la suite
L’IA peut-elle nous dispenser de l’effort d’apprendre ?

Que signifie apprendre dans un monde où l’intelligence artificielle peut rédiger un texte, résoudre un problème ou générer une image en quelques secondes ? L’irruption de nouveaux outils invite à se pencher sur la place de l’effort dans l’apprentissage et à discerner différents niveaux de recours à l’IA. La professeure Margarida Romero propose son modèle comme guide.

Lire la suite
🔒 Transforming School Culture Through a Pedagogy of Well-Being

Schools are complex ecosystems that evolve alongside societal challenges, making well-being a shared responsibility. In this article, discover how Nancy Goyette, full professor, and Coralie Beaumont, master’s student in educational psychology at Université du Québec à Trois-Rivières, examine how the educational psychology of well-being and the PERMA+4 model can address difficult working conditions, support collective mental health, and guide meaningful cultural change in school communities.

Ce contenu est réservé aux personnes et institutions abonnées.

Lire la suite
Commentaires, reproduction des textes et usage de l'intelligence artificielle

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur FacebookX, Instagram, Bluesky ou LinkedIn.

Sauf dans les cas où la licence est expressément indiquée, il n’est pas permis de reproduire les articles de l’École branchée. Toute demande de reproduction doit être adressée directement à l’organisme.

Dans son processus éditorial, notre équipe fait appel à des technologies intégrant l’intelligence artificielle pour améliorer les textes, entre autres par la reformulation de passages, la révision linguistique, la traduction et la synthèse des idées. Tous les textes sont révisés par des humains avant leur publication.

Connectez-vous!