Le Congrès mondial de l’Internationale de l’Éducation réunira 2 000 personnes à Ottawa

Pour la première fois de son histoire, l'Internationale de l'Éducation (IE) tiendra son Congrès mondial quadriennal au Canada, du 21 au 26 juillet, à Ottawa.
Classé dans :
LIRE CET ARTICLE EN :
English EN French FR

Traduction automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) vont se glisser! 😉

Un sondage mené par École branchée révèle les préoccupations des enseignant(e)s en temps de pandémie

Les enseignants qui utilisaient des outils numériques avant la pandémie reconnaissent que leur approche doit tout de même être adaptée puisque qu’enseigner en présence et à distance comporte son lot de différences.

Journées pédagogiques supplémentaires : annonce et réactions

« Dans le but de favoriser la réussite scolaire des élèves dans le contexte de la pandémie, le gouvernement du Québec ajoute trois journées de formation et de planification au calendrier scolaire pour l'année scolaire 2020-2021. » On rassemble ici l'annonce et les réactions par communiqués.

Les élèves utilisent la science des données pour prévenir la pollution causée par le plastique

Kids Code Jeunesse (KCJ) lance le Défi#jeunesse2030 afin d’introduire les jeunes à la science des données tout en adressant la véritable problématique de la pollution par le plastique.

L’identification d’arbres «clé en main», une nouvelle situation d’apprentissage et d’évaluation en science et technologie

L’Équipe culture-éducation propose une nouvelle situation d’apprentissage et d’évaluation (SAE) en science et technologie destinée au 2e cycle du primaire. Cette démarche d’investigation scientifique amène les élèves à parcourir le milieu naturel qui les entoure afin de construire une clé d’identification d’espèces d’arbres.

Ces textes pourraient aussi vous intéresser :

Résolutions sur l’éducation de qualité, l’éducation de la petite enfance, l’éducation inclusive et sur l’utilisation des TIC en éducation

Les questions abordées aujourd'hui lors du congrès de l'Internationale de l'éducation, à Ottawa.

2e journée du 7e Congrès mondial de l’Internationale de l’Éducation (IE) à Ottawa

Ce mercredi, 2e journée du 7e Congrès mondial de l'Internationale de l'Éducation (IE) qui se tient à Ottawa jusqu'au 26 juillet, les congressistes discuteront du sous-financement de l'éducation publique qui amène des conséquences néfastes de privatisation et de commercialisation de la privatisation de l'enseignement public.

Ouverture officielle du 7e Congrès mondial de l’Internationale de l’Éducation

C'est sous le thème « Mobilisation pour l'éducation de qualité - Une éducation de qualité pour un monde meilleur » que se tient le 7e Congrès mondial de l'Internationale de l'Éducation (IE) à Ottawa jusqu'au 26 juillet prochain.

Séminaire : Protéger l’éducation publique de qualité en temps de crise

Communiqué (Internationale de l'Éducation) - Les syndicats de l’éducation du monde entier se réunissent pour le séminaire « Education dans la crise » les 18-19 octobre à Bruxelles.

OTTAWA, le 9 juin 2015  /CNW/ – Pour la première fois de son histoire, l’Internationale de l’Éducation (IE) tiendra son Congrès mondial quadriennal au Canada, du 21 au 26 juillet. A cette occasion, quelque 2000 personnes déléguées, observatrices et invitées de plus de 150 pays convergeront vers le Centre Shaw, à Ottawa.  

Les 30 millions de membres de l’IE, répartis dans 402 organisations — dont celles du Canada –, seront représentés par des personnes déléguées qui discuteront des grandes questions contemporaines touchant leurs organisations professionnelles, du mouvement syndical international de la profession enseignante, du mouvement syndical dans sa globalité, des mesures d’austérité en éducation et de la lutte constante en faveur d’une éducation publique de qualité accessible à toutes et tous.

La présidente de l’IE, Susan Hopgood, et le secrétaire général de l’IE, Fred van Leeuwen présenteront les principales préoccupation abordées lors du Congrès mondial lors d’une conférence de presse, le dimanche 19 juillet à 11h. Les présidentes et présidents des organisations canadiennes affiliées à l’IE seront également disponibles pour échanger avec les médias sur les perspectives régionales et nationales.

Parmi les évènements phares du Congrès figurent les présentations de porte-paroles de l’Organisation des Nations Unies, siège de New York, dont Gordon Brown, l’envoyé spécial des Nations Unies pour l’éducation mondiale; de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO), établie à Paris; de l’Organisation internationale du Travail (OIT), établie à Genève; de l’Internationale des Services Publics (ISP), établie à Ferney-Voltaire, en France; de la Confédération syndicale internationale (CSI), établie à Bruxelles; et du Conseil des syndicats mondiaux, aussi établi à Bruxelles.

Vos commentaires sur l'article

Vous pouvez commenter cet article ici et y ajouter vos idées!

À propos de l'auteur

Communiqué
Communiqué
Les communiqués publiés sur Ecolebranchee.com sont ceux reçus à l'attention de info@ecolebranchee.com et correspondant à la ligne éditoriale. Le site se réserve le droit de ne pas publier tous les communiqués.

Quelques annonces

Vous avez une nouvelle à nous communiquer?

Écrivez-nous sans tarder à info@ecolebranchee.com

Vous pouvez aussi publier votre propre texte!
Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Recevez nos nouvelles chaque semaine

Recevez chaque mardi l'École branchée | Hebdo, la publication qui alimente votre veille professionnelle en éducation!