Le cap du deux millions de magazines donnés est franchi!

0

Montréal, le 28 août 2018 – Un élève québécois recevra cette semaine le deux millionième magazine distribué gratuitement aux écoles par Publications BLD, qui édite les magazines éducatifs Les Explorateurs, Les Débrouillards et Curium.

Depuis 12 ans, Publications BLD a donné aux élèves et enseignants québécois et canadiens 2 128 134 exemplaires de ses éditions de septembre. Appelée « Opération Mammouth » à cause de son gigantisme, cette distribution de magazines est la plus grande activité de promotion de la lecture et des sciences au pays. Elle a bénéficié cette année d’un important appui financier du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur du Québec.

Ainsi cette semaine, 304 380 jeunes recevront l’édition de septembre des Explorateurs, des Débrouillards ou de Curium, selon leur âge, cela à la suite d’une demande de leur enseignante ou enseignant. Empilés, ces magazines formeraient une colonne de 562 mètres… qui dépasserait l’Empire State Building de New York!

« Un magazine éducatif, c’est le plaisir de la lecture et de la découverte garanti! Or la lecture est un facteur clé de l’acquisition de connaissances. C’est pourquoi nous disons qu’un enfant qui lit un magazine est un enfant qui réussit! », souligne Isabelle Vaillancourt, l’éditrice des Débrouillards.

Le succès des 40 éditions annuelles des magazines de Publications BLD prouve que les jeunes aiment lire… et que le papier n’est pas près de disparaître! Ainsi, plus de 800 000 exemplaires des Explorateurs, des Débrouillards, de Curium et de leurs sept hors-série ont été vendus en 2017, un nouveau record!

Les Débrouillards reconnus par l’Ordre de l’excellence en éducation

Pour souligner l’important rôle éducatif des magazines, livres, activités d’animation et autres activités scientifiques du Mouvement éducatif Les Débrouillards, le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur du Québec a nommé cet été son fondateur, Félix Maltais, membre émérite de l’Ordre de l’excellence en éducation du Québec.

À propos de Publications BLD
Propriété de l’Agence Science-Presse, du Réseau Technoscience et de Bayard Canada, Publications BLD édite les magazines mensuels Les Explorateurs, Les Débrouillards et Curium, et les horssérie Sport Débrouillards (trois éditions), DébrouillArts (deux éditions), Explotechno et Explomonde (une édition chacun). Entièrement réalisés et imprimés au Québec, ces magazines rejoignent chaque mois un demi-million de lecteurs de 6 à 17 ans, parents et enseignants.

Commentaires