L'École branchée, un organisme à but non lucratif
ANNONCE
0,00 $

Votre panier est vide.

L’Association canadienne d’éducation (ACE) lance les Prix des innovateurs canadiens en éducation 2015

En s’associant à la Fondation Reader’s Digest, l’ACE remettra 40 000 $ en prix aux écoles et aux commissions scolaires ayant favorisé un changement durable dans leurs systèmes éducatifs.

Publié le :

Classé dans :
ANNONCE

En s’associant à la Fondation Reader’s Digest, l’ACE remettra 40 000 $ en prix aux écoles et aux commissions scolaires ayant favorisé un changement durable dans leurs systèmes éducatifs.

Les Prix des innovateurs canadiens en éducation visent à célébrer et à promouvoir les éducateurs qui mènent des initiatives durables changeant les systèmes à tous les niveaux au Canada, de la maternelle à la fin du secondaire et au cégep. Les établissements publics et privés sont admissibles.

Le premier prix s’élève à 25 000 $, le deuxième à 10 000 $ et le troisième à 5 000 $.

Ces prix récompensent et mettent en valeur le travail du personnel enseignant, des directeurs et des administrateurs qui, dans leur commission ou conseil scolaire, conçoivent des programmes éducatifs innovants visant à améliorer la participation et l’apprentissage de l’élève.

Les critères suivants seront pris en compte par les membres du jury pour déterminer les gagnants des trois premiers prix. Le processus de sélection s’attachera à deux aspects :

  1. La méthode de lancement du programme et son ampleur au sein de l’établissement du candidat.
  2. Les facteurs essentiels ayant eu un effet positif sur les élèves et leur apprentissage

La date limite de présentation d’une candidature est le vendredi 3 juillet 2015 à 23 h 59 HAE. Les gagnants seront choisis par un jury composé de représentants de l’ACE et de Sélection et seront dévoilés en novembre 2015.

On trouve plus de détails ici.

À propos de l'auteur

École branchée
École branchée
L'École branchée, organisme à but non lucratif, est votre partenaire de développement professionnel en lien avec la compétence numérique en éducation. Nous croyons que l'éducation doit pouvoir bénéficier des avancées pédagogiques et technologiques actuelles pour mieux répondre aux besoins de plus en plus diversifiés des apprenants et favoriser leur réussite, aujourd'hui et pour toute leur vie. Nous y oeuvrons à travers nos services d'information professionnelle, de formation continue et de création d'outils pédagogiques.

Vos commentaires

Pour commenter ce sujet et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter ou LinkedIn.

Vous avez une nouvelle à nous communiquer ou souhaitez publier un témoignage?

Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!





Ces textes pourraient aussi vous intéresser :

Valorisation de la profession enseignante – Le ministre Roberge dévoile la liste des membres de la promotion 2019 de l’Ordre de l’excellence en éducation...

La liste des membres de la promotion 2019 de l'Ordre de l'excellence en éducation du Québec a été dévoilée cette semaine. Audrey Miller, la directrice générale de l'École branchée, figure dans cette prestigieuse liste. Félicitations!

Les #Édubrèves – semaine du 20 juin 2021

C'est la fin de l'année scolaire et ça paraît. Plusieurs galas ont fait des heureux et souligné des projets innovants dans les dernières semaines. On vous en présente quelques-uns. En prime : quelques trouvailles que vous devriez consulter dès maintenant!

3 obstacles au changement en éducation

Le président de l’Association canadienne d'éducation note 3 facteurs qui font obstacle au changement en éducation : vieillissement, structure et mentalité.

Une enseignante de Saint-Jérôme reçioit le Prix du premier ministre pour l’excellence dans enseignement

La lauréate québécoise d’un Certificat d’Excellence au niveau national est Manon St-Hilaire, enseignante de 6e année à l’école primaire Ste-Thérèse-de-l’Enfant-Jésus de Saint-Jérôme.