ANNONCE

Lancement de la Semaine des entrepreneurs à l’école

Communiqué - Jusqu'au 25 novembre 2022, plus de 27 000 jeunes du primaire à l'université des 17 régions du Québec participeront à la Semaine des entrepreneurs à l'école. Au programme, des conférences en classe animées bénévolement par près de 500 entrepreneurs. Voilà une belle manière de mettre à l'honneur l'aventure humaine d'entreprendre à l'occasion de la Semaine mondiale de l'entrepreneuriat.

Publié le :

Classé dans :
ANNONCE

Communiqué – Jusqu’au 25 novembre 2022, plus de 27 000 jeunes du primaire à l’université des 17 régions du Québec participeront à la Semaine des entrepreneurs à l’école. Au programme, des conférences en classe animées bénévolement par près de 500 entrepreneurs. Voilà une belle manière de mettre à l’honneur l’aventure humaine d’entreprendre à l’occasion de la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat.

« Quand on partage ses valeurs et ses motivations à être entrepreneur devant une classe, on ne sait pas quelle marque on laisse. Ça donnera le goût à certains de réaliser des projets à l’école; pour d’autres, ça va devenir une orientation. Le parcours des entrepreneurs fait écho à ce que vivent les jeunes en plein développement de leur identité! », mentionne Manon Théberge, présidente-directrice générale d’OSEntreprendre.

Jasmine Caron, enseignante à l’école La Poudrière, du Centre de services scolaire des Chênes, a vécu l’expérience en 2021 : « Les conférences d’anciens de notre école permettent aux élèves d’ouvrir leurs possibilités et de voir qu’il n’y a pas nécessairement d’avenues typiques pour “réussir”. »

« En étant le partenaire présentateur de la Semaine des entrepreneurs à l’école, Desjardins souhaite soutenir le développement des jeunes et allumer des étincelles, tout en mettant en valeur des talents de partout au Québec! », souligne Guy Cormier, président et chef de la direction du Mouvement Desjardins.

« Le gouvernement du Québec est heureux d’appuyer la Semaine des entrepreneurs à l’école, dont les activités contribuent à stimuler l’esprit d’entreprendre et le développement d’une culture entrepreneuriale auprès des jeunes. Je félicite OSEntreprendre pour cette formidable initiative, qui non seulement met en lien les enfants, les adolescents et les jeunes adultes avec les acteurs économiques de leur communauté, mais également ouvre la voie à des possibilités de carrière attrayantes et passionnantes. J’invite les jeunes à profiter pleinement de cette Semaine qui s’annonce très enrichissante! », mentionne Mathieu Lacombe, ministre de la Culture et des Communications, ministre responsable de la Jeunesse et ministre responsable de la région de l’Abitibi-Témiscamingue et de la région de l’Outaouais.

Quelques-unes de ces rencontres seront partagées sur la page Facebook d’OSEntreprendre.

OSEntreprendre célèbre ses 25 ans par 5 initiatives mettant en lumière de l’extraordinaire mobilisation collective qui soutient l’évolution de l’esprit d’entreprendre au Québec. Pour tout savoir, rendez-vous sur osentreprendre.quebec.

À propos de la Semaine des entrepreneurs à l’école 

OSEntreprendre a pour mission d’inspirer le désir d’entreprendre pour contribuer à bâtir un Québec fier, innovant, engagé et prospère. Avec la Semaine des entrepreneurs à l’école, il a sensibilisé, depuis 2017, près de 100 000 jeunes du primaire à l’université partout au Québec, par des centaines de conférences gratuites offertes à l’école par un entrepreneur de leur communauté.

À propos de l'auteur

Communiqué
Communiqué
Les communiqués publiés sur Ecolebranchee.com sont ceux reçus à l'attention de info@ecolebranchee.com et correspondant à la ligne éditoriale. Le site se réserve le droit de ne pas publier tous les communiqués.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!


Vos commentaires

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter, Instagram ou LinkedIn.

Reproduction de textes

Toute demande de reproduction des articles de l'École branchée doit être adressée à l'organisme de gestion des droits Copibec.

Faites briller vos projets d'école et pratiques gagnantes!

L'École branchée fait circuler l'information dans le milieu scolaire afin d'alimenter la veille professionnelle et valoriser les initiatives émanant du terrain. Allez-y, proposez-nous un texte! >

À lire aussi

Le Centre de services scolaire Marguerite-Bourgeoys (CSSMB) lance une formation sur les enjeux environnementaux destinée à son personnel enseignant

Communiqué - Le Centre de services scolaire Marguerite-Bourgeoys (CSSMB), en partenariat avec l'École de technologie supérieure (ÉTS), lance une nouvelle formation sur les grands enjeux environnementaux destinée à son personnel enseignant.

Les #Édubrèves – édition du 23 avril 2024

En complément de nos articles d'actualité complets qui paraissent pendant la semaine, voici les #Édubrèves, de courtes nouvelles qui pourraient vous intéresser. Dans cette édition : Une 4ᵉ BD sur les inégalités numériques, la programmation du 91ᵉ congrès de l'Acfas, pistes de réflexion pour l'aménagement flexible, la santé mentale, ça se cultive, les plus récentes tendances en matière d'apprentissage numérique, deux formations sur la triangulation, l'atelier Développer sa fibre entrepreneuriale, le cours « Generative AI for Educators » de Google, et bien plus!

Recrutement et maintien en poste du personnel des écoles primaires et secondaires : Faits saillants de la recherche

Découvrez les résultats du sondage du Réseau EdCan de 2024 sur le bien-être au travail et comment ils peuvent vous aider à élaborer une stratégie efficace de recrutement et de maintien en poste du personnel.