ANNONCE
L'École branchée, un organisme à but non lucratif
ANNONCE
Communiqué - Les responsables de l'alerte AMBER du Québec ont annoncé en conférence de presse aujourd'hui l'arrivée d'un nouveau partenaire qui viendra aider les policiers à retrouver un enfant enlevé lorsqu'une alerte AMBER est déclenchée.
Temps de lecture estimé : 2 minutes
PARTAGER VIA :

Table des matières

Communiqué – Les responsables de l’alerte AMBER du Québec ont annoncé en conférence de presse aujourd’hui l’arrivée d’un nouveau partenaire qui viendra aider les policiers à retrouver un enfant enlevé lorsqu’une alerte AMBER est déclenchée.

Les responsables de l’alerte AMBER du Québec se sont joints à Facebook pour créer une page spéciale sur ce site de réseautage social. Ainsi, les utilisateurs de Facebook qui adhéreront à la page de l’alerte AMBER seront instantanément informés la prochaine fois qu’une alerte sera déclenchée. Les personnes qui ont une application Facebook mobile recevront également les détails de l’alerte et les photos disponibles.

Les corps policiers responsables de l’alerte AMBER au Québec, soit la Sûreté du Québec, le Service de police de la Ville de Montréal et la Gendarmerie royale du Canada, ont indiqué que leur but était de rejoindre le plus grand nombre de personnes possible, et ce afin de retrouver rapidement un enfant enlevé.

Ils invitent donc les utilisateurs de Facebook à adhérer le plus tôt possible à la page de l’alerte AMBER à l’adresse suivante : http://www.facebook.com/AlerteAMBERQC.

Le Québec est la cinquième province à annoncer ce partenariat avec Facebook. Le projet a été amorcé par l’organisme sans but lucratif Child Safety Research and Innovation Center basé au Nouveau-Brunswick.

L’acronyme AMBER signifie Alerte Médiatique But Enfant Recherché. Ce système d’information rapide est mis en place lorsque l’enlèvement d’un enfant est signalé et que sa vie est menacée.

À propos de l'auteur(e)
Ça pourrait être vous!
Chaque histoire positive a le potentiel d'inspirer des centaines de personnes à innover pour améliorer la réussite éducative. L'École branchée est VOTRE média! Profitez de ses pages virtuelles pour mettre en valeur vos réalisations tout en alimentant la veille professionnelle de vos collègues, d'ici et d'ailleurs. Allez-y, proposez un texte! >
NOS ANNONCEURS ET PARTENAIRES :
PROPAGER VIA :
À lire aussi
Terre-Neuve-et-Labrador investit pour un réseau scolaire plus inclusif

Terre-Neuve-et-Labrador s’apprête à transformer son système d’éducation publique, grâce à de nouveaux investissements de 20 millions de dollars annoncé dans le budget 2025, somme qui dépassera 44 millions dès l’année suivante. Le gouvernement provincial entend répondre à des besoins longtemps exprimés par les communautés scolaires, dont l’ajout de 400 ressources pédagogiques au système scolaire.

Lire la suite
Les ministres de l’Éducation du Canada discutent téléphones cellulaires, IA, bien-être et compétences du futur lors de la 113e réunion du CMEC

Les ministres provinciaux et territoriaux de l’Éducation se sont réunis à Toronto le 26 juin pour la 113e réunion du Conseil des ministres de l’Éducation du Canada (CMEC). Sous la présidence de l’honorable Paul Calandra, ministre de l’Éducation de l’Ontario, ils ont concentré leurs discussions sur des priorités et défis communs, notamment la sécurité des élèves, l’utilisation des technologies à l’école et la préparation des apprenants au marché du travail de demain.

Lire la suite
Commentaires, reproduction des textes et usage de l'intelligence artificielle

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur FacebookX, Instagram, Bluesky ou LinkedIn.

Sauf dans les cas où la licence est expressément indiquée, il n’est pas permis de reproduire les articles de l’École branchée. Toute demande de reproduction doit être adressée directement à l’organisme.

Dans son processus éditorial, notre équipe fait appel à des technologies intégrant l’intelligence artificielle pour améliorer les textes, entre autres par la reformulation de passages, la révision linguistique, la traduction et la synthèse des idées. Tous les textes sont révisés par des humains avant leur publication.

Recevez l'infolettre Hebdo