L’alerte AMBER maintenant sur Facebook

Communiqué - Les responsables de l'alerte AMBER du Québec ont annoncé en conférence de presse aujourd'hui l'arrivée d'un nouveau partenaire qui viendra aider les policiers à retrouver un enfant enlevé lorsqu'une alerte AMBER est déclenchée.

Publié le :

Classé dans :
LIRE CET ARTICLE EN :

Traduction anglaise automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) peuvent se glisser! ;)

Communiqué – Les responsables de l’alerte AMBER du Québec ont annoncé en conférence de presse aujourd’hui l’arrivée d’un nouveau partenaire qui viendra aider les policiers à retrouver un enfant enlevé lorsqu’une alerte AMBER est déclenchée.

Les responsables de l’alerte AMBER du Québec se sont joints à Facebook pour créer une page spéciale sur ce site de réseautage social. Ainsi, les utilisateurs de Facebook qui adhéreront à la page de l’alerte AMBER seront instantanément informés la prochaine fois qu’une alerte sera déclenchée. Les personnes qui ont une application Facebook mobile recevront également les détails de l’alerte et les photos disponibles.

Les corps policiers responsables de l’alerte AMBER au Québec, soit la Sûreté du Québec, le Service de police de la Ville de Montréal et la Gendarmerie royale du Canada, ont indiqué que leur but était de rejoindre le plus grand nombre de personnes possible, et ce afin de retrouver rapidement un enfant enlevé.

Ils invitent donc les utilisateurs de Facebook à adhérer le plus tôt possible à la page de l’alerte AMBER à l’adresse suivante : http://www.facebook.com/AlerteAMBERQC.

Le Québec est la cinquième province à annoncer ce partenariat avec Facebook. Le projet a été amorcé par l’organisme sans but lucratif Child Safety Research and Innovation Center basé au Nouveau-Brunswick.

L’acronyme AMBER signifie Alerte Médiatique But Enfant Recherché. Ce système d’information rapide est mis en place lorsque l’enlèvement d’un enfant est signalé et que sa vie est menacée.

Vos commentaires sur l'article

Pour commenter cet article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est possible de commenter directement sur Facebook, Twitter ou LinkedIn.

Vous avez une nouvelle à nous communiquer ou souhaitez publier un témoignage?

Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Vous aimez ce que vous lisez?

Abonnez-vous et recevez les 3 prochains numéros du magazine École branchée (imprimé ou numérique, français ou anglais) en plus de nos dossiers exclusifs en ligne!

En savoir plus >

À propos de l'auteur

École branchée
L'École branchée, organisme à but non lucratif, est votre partenaire de développement professionnel en lien avec la compétence numérique en éducation. Nous croyons que l'éducation doit pouvoir bénéficier des avancées pédagogiques et technologiques actuelles pour mieux répondre aux besoins de plus en plus diversifiés des apprenants et favoriser leur réussite, aujourd'hui et pour toute leur vie. Nous y oeuvrons à travers nos services d'information professionnelle, de formation continue et de création d'outils pédagogiques.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés!





Ces textes pourraient aussi vous intéresser :