La « Semaine Lis avec moi » 2015 : la BD à l’honneur!

Du 3 au 11 octobre, donnons le gout de lire aux enfants!

Publié le :

Classé dans :
LIRE CET ARTICLE EN :

Traduction anglaise automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) peuvent se glisser! 😉

Du 3 au 11 octobre, donnons le gout de lire aux enfants!

La 11e édition de la Semaine Lis avec moi se déroule du 3 au 11 octobre 2015. Le porte-parole cette année est le bédéiste Jacques Goldstyn (Les Débrouillards). À cette occasion, de nombreuses animations littéraires et rencontres d’auteurs sont organisées dans les bibliothèques et les écoles à travers le Québec. On compte aussi un colloque intitulé « La BD : seulement des beaux dessins? » qui aura lieu le 7 octobre à la Maison des Arts de Laval. Cependant, chaque adulte est invité à participer de façon personnelle en accompagnant un enfant près de lui dans la lecture.

En effet, la mission de Lis avec moi est de contribuer au développement de la lecture dans la communauté, chez les jeunes en particulier, en favorisant l’accompagnement comme moyen privilégié d’apprentissage et de partage et en utilisant les œuvres québécoises pour favoriser le renforcement de l’identité culturelle.

Jeu-concours : engagez-vous!
Depuis le 21 septembre, le public et les enseignants sont invités à s’engager à lire avec un enfant en s’inscrivant sur le site de Lis avec moi. À gagner : des lots de livres passionnants, des cartes cadeaux et des trousses d’animation.

La Semaine Lis avec moi est un temps fort de partage de la lecture et une formidable occasion de rassembler les enfants et les adultes autour des livres. C’est aussi un moment privilégié pour mettre en valeur la littérature jeunesse québécoise à travers des animations, tout en permettant aux enfants de devenir des lecteurs pour la vie.

Retrouvez le programme complet de la Semaine sur le site www.lisavecmoi.com

Source : communiqué

Vos commentaires sur l'article

Pour commenter cet article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est possible de commenter directement sur Facebook, Twitter ou LinkedIn.

Publicité par Google


À propos de l'auteur

Audrey Millerhttps://ecolebranchee.com
Éditrice du magazine École branchée, Audrey détient une formation universitaire de 2e cycle en technologies éducatives et un baccalauréat en communication publique. Membre de la Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ), elle s'intéresse particulièrement l'actualité liée au développement professionnel des enseignants, à l'information à l'ère du numérique et à l'éducation aux médias. Elle s'active à créer des ponts dans l'écosystème éducatif depuis 1999. Elle s'implique ces temps-ci notamment dans l'Association Edteq et en tant que membre du comité des communications de l'ACELF. En 2021, elle est reçue à l'Ordre de l'Excellence en éducation du Québec. Quand elle a du temps libre, elle est passionnée par ses enfants, ses lapins, les chevaux, le bon vin et... la programmation Web!

Ces textes pourraient aussi vous intéresser :

Quelques annonces

Vous avez une nouvelle à nous communiquer?

Écrivez-nous sans tarder à info@ecolebranchee.com

Vous pouvez aussi publier votre propre texte!
Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Recevez les nouvelles de l’École branchée

L‘École branchée | Hebdo, la publication qui alimente votre boîte courriel pour que vous ne manquiez rien!