La rentrée, ça va bien aller! L’Institut des troubles d’apprentissage présente son congrès d’été en ligne

mis à jour le :

De John Hattie à André Sauvé, en passant par de nombreux enseignants, chercheurs et professionnels, près de 45 conférences en ligne seront proposées à l’occasion du premier congrès d’été de l’Institut TA, les 25 et 26 juin prochains. 

L’impact de la période inhabituelle que nous vivons et de l’incertitude qui l’entoure est important, autant pour les élèves que pour les adultes. Tous font preuve d’une grande créativité et de flexibilité pour s’adapter au contexte actuel.

Afin d’aider tous les intervenants à  préparer au mieux la réouverture des classes, notamment avec les élèves et étudiants à besoins particuliers, l’Institut des troubles d’apprentissage organise un congrès d’été en ligne : «La rentrée, ça va bien aller!».

Les axes des quelque 45 conférences au choix seront :

• La gestion en temps de pandémie

• L’accueil bienveillant et inclusif

• Les pratiques pédagogiques inclusives

• L’innovation pédago-numérique au service des difficultés d’apprentissage

Les conférenciers sont soit universitaires, enseignants ou professionnels, provenant du Québec, de l’Ontario et de la France. Les participants auront également la chance d’entendre des interventions virtuelles d’André Sauvé, humoriste bien connu au Québec, et de John Hattie, célèbre chercheur australien reconnu pour son ouvrage Visible Learning

L’événement 100 % numérique aura lieu du 25 au 26 juin 2020 (90 % des conférences seront diffusées en direct). Tous les congressistes auront accès à l’ensemble des rediffusions jusqu’au 30 juin à minuit (sauf mention contraire indiquée dans le programme).On peut s’inscrire directement sur le site Web de l’Institut des troubles d’apprentissage.



ANNONCE FOURNIE PAR GOOGLE
NOTE : Nos abonnés connectés ne voient pas ces annonces!