ANNONCE
ANNONCE

La grande journée des petits entrepreneurs, c’est demain!

Ils seront plus de 250 à attendre votre visite le 28 juin! Au cours de cette journée toute spéciale, les jeunes participants s’installeront dans leur cour ou devant leur maison pour y offrir leurs produits et services. Cette journée festive est axée sur le plaisir de créer sa propre entreprise et de faire des affaires.
Temps de lecture estimé : 3 minutes
PROPAGER VIA :

Table des matières

ANNONCE

Ils seront plus de 250 à attendre votre visite le 28 juin!

Au cours de cette journée toute spéciale, les jeunes seront invités à s’installer dans leur cour ou devant leur maison pour y offrir leurs produits et services. Cette journée festive est axée sur le plaisir de créer sa propre entreprise et de faire des affaires. Pour plus d’informations sur la Grande journée des petits entrepreneurs, on consulte le site de l’activité. On y trouvera également la carte des petits entrepreneurs participant à la journée.

Québec, mercredi 25 juin 2014 – La grande journée des petits entrepreneurs, c’est ce samedi! Plus de 250 enfants de 5 à 12 ans, aidés de leurs parents, ont investi du temps, de l’énergie et beaucoup de créativité pour présenter à toute la population leurs petites entreprises d’un jour. Le samedi 28 juin, dès 10 h, les petits entrepreneurs seront fins prêts à accueillir les visiteurs avec plus de 150 kiosques de produits et services qui parsèmeront les rues de la grande région de Québec et même de la Rive-Sud. Les gens pourront visiter les Barbelim CANDY, Boutique ROSE, La boîte à jus, Pitchou Pitcha, Le petit ouvrier, Restaurant le petit lézard, Le coin collation des fillettes et autant d’autres projets inspirants pour acheter leurs produits originaux.

Initiée par les entrepreneurs Mathieu Ouellet, Isabelle Genest et Me Catherine Morissette, La grande journée des petits entrepreneurs veut favoriser la transmission des valeurs entrepreneuriales chez les jeunes en leur faisant vivre une première expérience d’affaires. « Les enfants ont mis beaucoup de cœur à préparer cette journée et leurs kiosques. Nous invitons toute la population à aller les encourager. Si chaque personne relève le défi d’aller visiter 2 à 3 kiosques, tous nos petits entrepreneurs pourront vivre une première expérience d’entrepreneuriat positive et valorisante », a soutenu Nicolas Bouchard, fondateur de DuProprio et président d’honneur de l’événement.

Le président d’honneur et le comité organisateur tiennent à remercier les partenaires majeurs de La grande journée de petits entrepreneurs : DuProprio, Kabane, Productions 4 éléments, Telus et la Ville de Québec; les commanditaires Or: Sunwing, Lévesque Lavoie, avocats, Jean-Philippe Sirois, les événements Sénik, David Laplante et La Ruche, ainsi que les commanditaires Argent : Studio Expression, Grisvert, Terminus Création, Nutra-Fruit, Groupe Voyages Québec, BIC, Frima Studio, Supermarché Ferland Metro Plus, Créations Les Gumes, Id Élément Créatif, Productions Gabriel Rancourt, Copiexpress et Desjardins Caisse du Centre-ville de Québec.

Toutes les petites entreprises sont répertoriées sur une carte en ligne au www.petitsentrepreneurs.ca. En cliquant sur les bornes, on peut facilement y consulter les fiches descriptives des kiosques, l’adresse et les heures d’activité de chacun. Construisez votre parcours et allez à la rencontre des petits entrepreneurs le 28 juin : grâce à vous, ils pourront vivre une grande journée!

Infobourg en a parlé…

 

L’école Cœur-Vaillant, 1ère école communautaire entrepreneuriale consciente au monde, se distingue avec 33 petits entrepreneurs à l’action. Elle est la seule école engagée dans cette initiative fantastique, malgré le début des vacances.

À propos de l'auteur(e)
Ça pourrait être vous!
Chaque histoire positive a le potentiel d'inspirer des centaines de personnes à innover pour améliorer la réussite éducative. L'École branchée est VOTRE média! Profitez de ses pages virtuelles pour mettre en valeur vos réalisations tout en alimentant la veille professionnelle de vos collègues, d'ici et d'ailleurs. Allez-y, proposez un texte! >
NOS ANNONCEURS ET PARTENAIRES :
PROPAGER VIA :
À lire aussi
Les #Édubrèves – 3 février 2026

Voici vos #Édubrèves cette semaine! Au menu : une forte présence de l’intelligence artificielle, entre recherche sur l’évaluation, débats éthiques et usages bien réels chez les élèves comme chez les enseignants. On parle aussi de pratiques évaluatives à repenser, de compétences numériques avec le nouveau DigComp 3.0, de littératie informationnelle et de données au service de la décision en éducation. S’ajoutent plusieurs rendez-vous inspirants : formations, colloques, appels de candidatures et événements créatifs, sans oublier des outils concrets pour la classe et quelques lectures à mettre sur votre radar. Un tour d’horizon riche, actuel et résolument connecté au terrain.
Bonne lecture!

Lire la suite
Différenciation pédagogique avec l’IA : adapter sans s’épuiser

Différencier est devenu indispensable… mais à quel prix? Dans des classes toujours plus hétérogènes, les ajustements s’accumulent et l’épuisement guette. Entre individualisation ingérable et cadre commun à préserver, l’équilibre est fragile. L’intelligence artificielle peut alors jouer un rôle utile, en soutien de la préparation, pour personnaliser sans fragmenter, en maintenant un cadre commun. 

Lire la suite
« Quand les familles vont bien, les enfants vont mieux » : Participez à l’Enquête sur le bien-être des familles québécoises 2026

Écrans, stress scolaire, conciliation travail-famille, trajectoires éducatives : la 3ᵉ édition de l’Enquête sur le bien-être des familles québécoises lance un appel à tous les parents d’élèves. À la clé, des données précieuses pour guider les décisions en éducation et en santé publique. Participez dès aujourd’hui et partagez l’invitation dans votre milieu! On vous dit tout.

Lire la suite
Commentaires, reproduction des textes et usage de l'intelligence artificielle

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur FacebookX, Instagram, Bluesky ou LinkedIn.

Sauf dans les cas où la licence est expressément indiquée, il n’est pas permis de reproduire les articles de l’École branchée. Toute demande de reproduction doit être adressée directement à l’organisme.

Dans son processus éditorial, notre équipe fait appel à des technologies intégrant l’intelligence artificielle pour améliorer les textes, entre autres par la reformulation de passages, la révision linguistique, la traduction et la synthèse des idées. Tous les textes sont révisés par des humains avant leur publication.

Connectez-vous!