ANNONCE
ANNONCE

Jeunesse, J’écoute et la Fondation Desjardins s’unissent pour les jeunes

Jeunesse, J'écoute
Grâce à un don de 30 000 $, Jeunesse, J'écoute élargira son service Clavardage en direct.
Temps de lecture estimé : 2 minutes
PROPAGER VIA :

Table des matières

ANNONCE

Jeunesse, J’écoute est heureux d’annoncer qu’il peut désormais compter sur le soutien de la Fondation Desjardins. Grâce à un don de 30 000 $, ce nouvel allié permettra à l’organisme caritatif, qui apporte un soutien aux jeunes quand ils en ont le plus besoin, d’élargir son service Clavardage en direct.

Ainsi, il pourra appuyer la santé mentale et le bien-être d’un nombre encore plus élevé de jeunes au Québec et en Ontario.

« Nos statistiques démontrent que le clavardage nous permet de joindre des jeunes qui n’auraient pas fait appel à un service d’aide comme le nôtre en leur garantissant l’intimité, l’anonymat et la confidentialité qu’ils recherchent, souligne Marie-Claude Landry, directrice régionale par intérim chez Jeunesse, J’écoute. Un appui comme celui-là est donc réconfortant et encourageant, car il signifie que des jeunes pourront obtenir du soutien lorsqu’ils en ont le plus besoin et de la manière qui leur convient le mieux », ajoute-t-elle.

« Les jeunes sont au cœur des priorités de la Fondation Desjardins. Nous sommes persuadés que notre association avec Jeunesse, J’écoute, un partenaire fournissant des services novateurs, fera le plus grand bien à de nombreux jeunes dans le besoin ainsi qu’à leurs familles », mentionne Diane Derome, directrice générale de la Fondation Desjardins.

Depuis plus de 25 ans, des centaines de jeunes communiquent tous les jours avec Jeunesse, J’écoute pour obtenir de l’aide. Outre sa ligne téléphonique et ses ressources en ligne, cet organisme offre aux jeunes la possibilité de clavarder en temps réel avec un intervenant professionnel cinq soirs par semaine.

Grâce à l’engagement de la Fondation Desjardins, Jeunesse, J’écoute pourra rendre ce service encore plus accessible et augmenter le nombre de séances de clavardage offert aux jeunes du Québec et de l’Ontario.

Lire le communiqué complet…

À propos de l'auteur(e)
Ça pourrait être vous!
Chaque histoire positive a le potentiel d'inspirer des centaines de personnes à innover pour améliorer la réussite éducative. L'École branchée est VOTRE média! Profitez de ses pages virtuelles pour mettre en valeur vos réalisations tout en alimentant la veille professionnelle de vos collègues, d'ici et d'ailleurs. Allez-y, proposez un texte! >
NOS ANNONCEURS ET PARTENAIRES :
PROPAGER VIA :
À lire aussi
Le Salon de la rétroaction : une idée simple devenue projet d’envergure au CSS Marie-Victorin

Au Centre de services scolaire Marie-Victorin (CSSMV), la rétroaction occupe une place centrale dans le plan de développement professionnel du personnel, mis en œuvre depuis l’année scolaire 2022-2023. C’est dans ce contexte qu’est né le Salon de la rétroaction, un projet novateur qui vise à faire passer les enseignantes et enseignants de la théorie à la pratique, en leur offrant des exemples concrets et variés de rétroactions, numériques ou non.

Lire la suite
Commentaires, reproduction des textes et usage de l'intelligence artificielle

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur FacebookX, Instagram, Bluesky ou LinkedIn.

Sauf dans les cas où la licence est expressément indiquée, il n’est pas permis de reproduire les articles de l’École branchée. Toute demande de reproduction doit être adressée directement à l’organisme.

Dans son processus éditorial, notre équipe fait appel à des technologies intégrant l’intelligence artificielle pour améliorer les textes, entre autres par la reformulation de passages, la révision linguistique, la traduction et la synthèse des idées. Tous les textes sont révisés par des humains avant leur publication.

Connectez-vous!