Jeunes cartographes recherchés

(Communiqué) La 5e édition du concours cartographique Jeunes cartographes recherchés! est lancée sous le thème « Cartographier son milieu de vie en faisant ressortir un ou des enjeux qui touchent le territoire ».

Publié le :

LIRE CET ARTICLE EN :

Traduction anglaise automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) peuvent se glisser! 😉

(Communiqué) La 5e édition du concours cartographique Jeunes cartographes recherchés! est lancée sous le thème « Cartographier son milieu de vie en faisant ressortir un ou des enjeux qui touchent le territoire ».

Organisé par la Section Champlain de l’Association canadienne des sciences géomatiques (ACSG) et le Département de technologie de la géomatique du Cégep Limoilou, ce concours cartographique est destiné aux élèves de géographie du premier cycle du secondaire, partout au Québec. Il vise à faire connaître aux jeunes un des secteurs de la géomatique : la cartographie.

Plus de 3 000 $ en prix seront remis aux gagnants. Ils remporteront des ordinateurs portables, des iPods Touch, des caméras numériques avec GPS, la possibilité d’embarquement à bord d’un bateau pour une mission hydrographique, des visites de sites de Parcs Canada et même une envolée lors d’une mission réelle de prise de photographies aériennes par Aéro-Photo (1961) inc.

Pour participer, l’enseignant ou l’enseignante doit faire parvenir les inscriptions au concours d’ici le 17 février 2012. Les cartes des élèves doivent ensuite être envoyées par les enseignants au plus tard le 16 mars 2012. Tous les détails du concours sont disponibles au www.acsg-champlain.ca, Section Jeunesse.

Les cartes reçues seront réparties en deux catégories, soit une pour les élèves de première secondaire, et l’autre pour les élèves de deuxième secondaire. Le comité organisateur déterminera les cinq meilleures cartes pour chacune des catégories. En mai 2012, les finalistes seront invités à Québec pour assister à la cérémonie de remise de prix qui couronnera les grands gagnants.

Cette 5e édition du concours est rendue possible grâce à de nombreux partenaires : Parcs Canada, Pêches et Océans Canada, la Fondation du Cégep Limoilou, l’Association canadienne d’hydrographie, Aéro-Photo (1961) inc., ESRI Canada, l’Ordre des arpenteurs-géomètres du Québec, le ministère des Ressources naturelles et de la Faune, et l’Université Laval.

Vos commentaires sur l'article

Pour commenter cet article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est possible de commenter directement sur Facebook, Twitter ou LinkedIn.

Publicité par Google


À propos de l'auteur

École branchée
L'École branchée, organisme à but non lucratif, est votre partenaire de développement professionnel en lien avec la compétence numérique en éducation. Nous croyons que l'éducation doit pouvoir bénéficier des avancées pédagogiques et technologiques actuelles pour mieux répondre aux besoins de plus en plus diversifiés des apprenants et favoriser leur réussite, aujourd'hui et pour toute leur vie. Nous y oeuvrons à travers nos services d'information professionnelle, de formation continue et de création d'outils pédagogiques.

Ces textes pourraient aussi vous intéresser :

Quelques annonces

Vous avez une nouvelle à nous communiquer?

Écrivez-nous sans tarder à info@ecolebranchee.com

Vous pouvez aussi publier votre propre texte!
Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Recevez les nouvelles de l’École branchée

L‘École branchée | Hebdo, la publication qui alimente votre boîte courriel pour que vous ne manquiez rien!