J’ai la tête à lire!

Pour une 10e année, le MELS soulignera des actions efficaces permettant de promouvoir la lecture et rendra hommage aux instigateurs de ces actions. Voici les détails pour soumettre une candidature.

Publié le :

Classé dans :
LIRE CET ARTICLE EN :

Traduction automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) peuvent se glisser! 😉

Ces textes pourraient aussi vous intéresser :

Pour une 10e année, le MELS soulignera des actions efficaces permettant de promouvoir la lecture et rendra hommage aux instigateurs de ces actions. Voici les détails pour soumettre une candidature.

Le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport (MELS) du Québec soulignera pour la dixième année des actions efficaces permettant de promouvoir la lecture et rendra hommage aux instigateurs de ces actions. Ces personnes, en provenance de tous les secteurs du milieu scolaire, développent des intérêts, des attitudes et des compétences qui permettent aux jeunes de recourir à la lecture non simplement pour effectuer des tâches scolaires, mais pour réussir dans toutes les sphères de leur vie.

Les projets admissibles cette année doivent être réalisés entre le 1er septembre 2014 et le 30 juin 2015. Les présentations sont attendues le 27 mars 2015. Tous les intervenants et intervenantes du milieu scolaire sont invités à présenter des projets réalisés auprès des jeunes du préscolaire, du primaire, du secondaire, de la formation professionnelle et de la formation générale des adultes.

Pour soumettre un projet, il faut d’abord que les élèves participant au projet ou la personne responsable en préparent une description (audio, vidéo ou écrite) et la remettent à la direction de l’établissement d’enseignement. Cette dernière devra accepter le projet présenté dans le cadre des Prix de reconnaissance – J’ai la tête à lire, remplir et signer le formulaire de présentation, puis le faire parvenir par courriel, avant le 27 mars 2015 à la personne responsable du projet.

Tous les détails se trouvent sur cette page du site du MELS.

 

 

Vos commentaires sur l'article

Vous pouvez commenter cet article ici et y ajouter vos idées!

Publicité par Google


À propos de l'auteur

École branchée
L'École branchée, organisme à but non lucratif, est votre partenaire de développement professionnel en lien avec la compétence numérique en éducation. Nous croyons que l'éducation doit pouvoir bénéficier des avancées pédagogiques et technologiques actuelles pour mieux répondre aux besoins de plus en plus diversifiés des apprenants et favoriser leur réussite, aujourd'hui et pour toute leur vie. Nous y oeuvrons à travers nos services d'information professionnelle, de formation continue et de création d'outils pédagogiques.

Quelques annonces

Vous avez une nouvelle à nous communiquer?

Écrivez-nous sans tarder à info@ecolebranchee.com

Vous pouvez aussi publier votre propre texte!
Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Recevez les nouvelles de l’École branchée

L‘École branchée | Hebdo, la publication qui alimente votre boîte courriel pour que vous ne manquiez rien!

Prochaines formations en direct