L’École branchée est heureuse d’annoncer que le Ministère de l’Éducation et de la Petite enfance de l’Île-du-Prince-Édouard a choisi d’abonner l’ensemble du personnel de la Commission scolaire de langue française (CSLF) à sa revue professionnelle. Ainsi, le Ministère a choisi d’inclure l’expertise de l’École branchée dans sa vision stratégique pour contribuer au développement professionnel du personnel scolaire des 6 écoles de langue française de la province.
« L’accès à la revue de l’École branchée représente une partie de notre objectif d’offrir des ressources pertinentes à notre personnel enseignant. Avec un tel accès, ce dernier sera mieux équipé pour aborder les thèmes importants avec les élèves, d’une manière explicite et engageante. »
– Marcel Landry, coordinateur en innovation pédagogique, Ministère de l’Éducation et de la Petite enfance de l’Île-du-Prince-Édouard
Des ressources qui contribuent au développement professionnel continu en éducation
Rappelons que la revue École branchée, diffusée depuis 26 ans, est un média à but non lucratif dont la mission est de contribuer au développement professionnel des actrices et des acteurs de l’éducation pour favoriser la réussite éducative à l’ère numérique.
Par ses services, l’École branchée offre un soutien à la formation continue ainsi qu’une mise en lumière de l’expérience sur le terrain et de l’apport de la recherche. Elle se veut une source d’inspiration, de ressources, d’applications et d’astuces concrètes.
« Nous sommes ravis d’accueillir le personnel enseignant de l’Île-du-Prince-Édouard parmi nos abonnés. Cette confiance témoigne d’un engagement mutuel à offrir de l’information de qualité et à contribuer efficacement au développement professionnel en éducation. Nous sommes impatients de collaborer avec eux! »
– Audrey Miller, directrice générale et éditrice de la revue École branchée
Un contenu riche compris dans l’abonnement-école
Tous les membres du personnel des écoles de la Commission scolaire de langue française (CSLF) a donc accès gratuitement à :
- la version numérique de la revue, qui comprend trois nouvelles éditions par année;
- un exemplaire imprimé envoyé dans chaque établissement;
- des dossiers Web exclusifs portant sur des thèmes tels le bien-être, l’IA, la production médiatique, la douance, et plus;
- les rencontres virtuelles Lumière sur les auteurs, qui ont lieu trois fois par année avec des autrices et auteurs invités, permettant aux lectrices et aux lecteurs de creuser les sujets;
- l’accès à l’ensemble des éditions antérieures de la revue depuis 2015.
Un accès tout simple
Pour profiter pleinement de leur abonnement, les enseignants de l’Île-du-Prince-Édouard doivent se connecter à la plateforme LEARN et explorer le menu des Programmes en français, comme dans l’image ci-dessous, pour se connecter à l’École branchée!
À propos de L’École branchée
École branchée est un média à but non lucratif dont la mission est de contribuer au développement professionnel des acteurs de l’éducation pour favoriser la réussite éducative à l’ère numérique. Depuis 1996, l’organisme développe et entretient un réseau de communication réunissant diverses initiatives de tout l’écosystème éducatif (personnel enseignant/directions/spécialistes, public/privé, primaire/secondaire, francophone/anglophone) afin de favoriser le développement et l’appropriation des pratiques pédagogiques et éducatives actuelles, notamment au moyen du numérique, puis de valoriser l’éducation, l’école et la profession enseignante.
Retrouvez l’École branchée sur Facebook, LinkedIn, Instagram et X.