ANNONCE

« Flash Danse » (Monsieur Connard & le crapaud fou)

M. Connard et le crapaud fou ont eu l'excellente idée d'organiser un « flashmob » avec les élèves de l'école. Qu'est-ce que c'est que ça? Wikipédia définit le flashmob comme étant un « rassemblement public d'un groupe de personnes pour effectuer une courte action (danse, etc.) avant de se disperser ».

Publié le :

Classé dans :

Attention! Ce contenu a été mis à jour il y a plus de 3 ans. Il pourrait contenir des liens qui ne fonctionnent plus. Vous aimeriez que notre équipe le révise? N'hésitez pas à nous écrire!

Ici, M. Connard et le crapaud fou ont eu l’excellente idée d’organiser un « flashmob » avec les élèves de l’école. Qu’est-ce que c’est que ça? Wikipédia définit le flashmob comme étant un « rassemblement public d’un groupe de personnes pour effectuer une courte action (danse, etc.) avant de se disperser ». Ce mouvement a connu ses heures de gloires il y a quelques années grâce à la diffusion sur les réseaux sociaux.

Évidemment, quand 500 élèves enthousiastes veulent participer, le tout peut prendre une tournure inattendue!

 Cliquez sur la vignette pour la pleine grandeur!

 

Voyez la série complète de caricatures, intitulée
« Monsieur Connard et le crapaud fou »

 

À propos de l'auteur

Collaboration spéciale
Collaboration spéciale
L'École branchée diffuse des textes provenant d'acteurs de la communauté éducative. Vous pouvez contribuer vous aussi! Profitez-en pour transmettre vos idées, parler d'un projet pédagogique vécu en classe, etc. Trouvez les détails dans le menu À propos / Soumettre un article.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!


Vos commentaires

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter, Instagram ou LinkedIn.

Faites briller vos projets d'école et pratiques gagnantes!

L'École branchée fait circuler l'information dans le milieu scolaire afin d'alimenter la veille professionnelle et valoriser les initiatives émanant du terrain. Allez-y, proposez-nous un texte! >

À lire aussi

« Revendications » (Monsieur Connard & le crapaud fou)

Aujourd'hui, M. Connard se trouve devant ses élèves qui lui demandent de remettre les notes comme avant plutôt que d'utiliser des nouvelles méthodes d'évaluation... parce que leurs parents sont perdus et qu'ils ne leur accordent plus de privilèges basés sur leur rendement comme avant! 

« À contre-courant » (Monsieur Connard & le crapaud fou)

Aujourd'hui, M. Connard se sent las de devoir constamment justifier son désir d'innovation dans son milieu. Il a l'impression que peu importe ce qu'il fait, on lui met toujours des bâtons dans les roues...

« Comme dans du beurre! » (Monsieur Connard & le crapaud fou)

L'approche BYOD (« Bring Your Own Device »), ou AVAN (« Apportez votre appareil numérique »), pourrait contribuer à solutionner des problématiques d'équipement numérique dans les écoles. Du moins, c'est ce que plusieurs enseignants estiment, dont Monsieur Connard. Malgré tout, l'idée ne fait pas l'unanimité...