fbpx

Ensemble, nous accompagnons les parents dans l’univers du numérique et facilitons la communication entre eux et les enseignants autour de la réussite et de l’épanouissement des jeunes.

Téléchargez notre magazine spécial pour les parents : Coéduquer à l’ère du numérique

Recevez nos chroniques pour vivre une expérience positive de coéducation

  • Le numérique : un levier pour la communication enseignant-parent
  • Coéduquer : un lien école-famille à tisser
  • La rencontre enseignant-parents dans une posture de coéducation

Services d'accompagnement par l'équipe École branchée sur la famille

Pour les parents

CréaCamp sur mesure

Conférences

Revenir à l’essentiel avec le numérique

Comment faire pour que les outils numériques deviennent un levier de développement des liens parent-enfant plutôt qu’une source de conflit?

Développer une relation de coéducation pour le bien-être de l’enfant

Vous souhaitez améliorer la communication entre parent et intervenant scolaire? Identifier les aspects importants d’une rencontre réussie? Et si le numérique pouvait nous aider?

Ressource

Découvrez la Zone Apprendre!

On y propose des ressources exclusives pour vous familiariser avec le jargon du milieu scolaire, entendre les témoignages d’autres parents et découvrir des ressources pour faciliter les apprentissages de votre enfant.

Pour les équipes-écoles

CréaCamp sur mesure

CréaCamp sur mesure

Offrez un CréaCamp sur mesure dans votre école dans le but d’installer la coéducation à l’ère du numérique, une alliance équipe-école et milieu familial à vivre au quotidien.

Pour tous!

CréaCamp sur mesure

Nos entrevues et capsules sur la coéducation

Rencontrez l'équipe du projet École branchée sur la famille!
- Stéphanie Dionne, maman de 3 enfants et coach familiale certifiée en PNL, La famille de ma vie - Coaching
- Judith Cajelais, enseignante et fondatrice d'Edu GoPro, accompagnement scolaire
- Julie R.-Bordeleau, enseignante, maman de 4 enfants et fondatrice d'Apprendre.education

À lire!

Rencontrez l'équipe

Stéphanie Dionne

Coach professionnelle certifiée en programmation neurolinguistique (PNL) et fondatrice de La famille de ma vie - Coaching

Elle cumule 15 ans dans la représentation de ressources et d’outils numériques dédiés à un usage éducatif, dont les tableaux numériques interactifs. Depuis plus de deux ans, elle met en valeur des acteurs du milieu de l’éducation inspirants au travers des RDV pédagogiques de l’École branchée en plus d’être directrice du développement et des partenariats au sein de l’organisme. Elle croit au potentiel de leadership des parents ainsi que des enseignants et à leur capacité de s’unir afin de créer des contextes d’apprentissages vivants et actuels aux jeunes pour qu’ils puissent devenir des citoyens engagés, créatifs et pleinement épanouis.

Judith Cajelais

Enseignante depuis plus de 15 ans et fondatrice d’Edu GoPro

Remarquant que la soif d’apprendre de l’humain était directement reliée au niveau de plaisir qu’il avait à le faire, elle a cherché à offrir un enseignement favorisant la motivation et l’engagement des élèves. Aujourd’hui, elle propose ses services d’accompagnement scolaire aux jeunes ainsi qu’à leurs parents. Elle intègre à son approche ludique des principes de coaching afin d’accompagner les élèves à mieux identifier et reproduire leurs modèles de réussite et d’atteindre les objectifs qu’ils se sont fixés. Son service se démarque par l’accompagnement offert aux différents intervenants naviguant dans le milieu de l’éducation. Elle offre donc formation, conférence et soutien aux parents, aux intervenants du communautaire ainsi qu’en milieu scolaire.

Julie R.-Bordeleau

Enseignante de formation et maman à la maison

Elle est aussi auteure, blogueuse, conférencière et pigiste en éducation. Elle collabore notamment avec l’École branchée, Carrefour éducation et Alloprof Parents.  Apprenante à vie, elle est une passionnée d’éducation hors de la boîte, d'apprentissage libre et d'utilisation du numérique pour apprendre. Croyant que chaque enfant mérite une éducation qui réponde à ses besoins, elle dédie son blogue Apprendre.education aux acteurs de changement qui façonnent le monde de l’éducation chacun à leur image, qu’ils soient professionnels en éducation ou parents.