Faire l’école d’été à la maison, en ligne

0

22 mai 2018, Trois-Rivières – La fin des classes arrive à grands pas. Malheureusement, certains élèves devront suivre des cours d’été pour reprendre une ou plusieurs matières. Il s’agit souvent d’une situation déchirante pour les élèves et leur famille qui ont déjà planifié des vacances ou un travail d’été. Une formule de cours en ligne offre une très grande flexibilité d’horaire et répond à différents besoins.

Les cours d’été en ligne permettent aux jeunes de développer leurs compétences à leur rythme et favorisent grandement l’engagement des parents dans les apprentissages de leur enfant lors de la période estivale, car ils sont en mesure de suivre le parcours de leur enfant de près.

« Comme pédagogue, je veux amener les jeunes à apprendre au-delà des murs de la classe traditionnelle, à vivre une autre expérience positive d’apprentissage. Nous encourageons aussi l’engagement des parents qui sont des acteurs importants de la réussite », explique Marie-Claude Harnois, directrice générale d’ÉtudeSecours.

Pendant l’année scolaire, toujours en collaboration avec les écoles du Québec, ÉtudeSecours accueille plus de 1000 jeunes sur sa plateforme de formation en ligne. D’ailleurs, ce sont plus de 200 écoles à travers le Québec qui recommandent ses services pour répondre aux besoins d’élèves qui vivent une situation particulière (école à la maison, maladie, sport, voyage, accident, etc.)

« La mission de notre organisation est de motiver les jeunes à bien se préparer aux examens et de leur faire vivre une réussite en utilisant les technologies », conclut madame Harnois.

SOURCE Conseil d’administration d’ÉtudeSecours

Commentaires