L'École branchée, un organisme à but non lucratif
ANNONCE
0,00 $

Votre panier est vide.

Faire l’école d’été à la maison, en ligne

La fin des classes arrive à grands pas et certains élèves devront suivre des cours d’été. Une formule de cours en ligne offre une très grande flexibilité d’horaire et répond à différents besoins.

Publié le :

Classé dans :
ANNONCE

22 mai 2018, Trois-Rivières – La fin des classes arrive à grands pas. Malheureusement, certains élèves devront suivre des cours d’été pour reprendre une ou plusieurs matières. Il s’agit souvent d’une situation déchirante pour les élèves et leur famille qui ont déjà planifié des vacances ou un travail d’été. Une formule de cours en ligne offre une très grande flexibilité d’horaire et répond à différents besoins.

Les cours d’été en ligne permettent aux jeunes de développer leurs compétences à leur rythme et favorisent grandement l’engagement des parents dans les apprentissages de leur enfant lors de la période estivale, car ils sont en mesure de suivre le parcours de leur enfant de près.

« Comme pédagogue, je veux amener les jeunes à apprendre au-delà des murs de la classe traditionnelle, à vivre une autre expérience positive d’apprentissage. Nous encourageons aussi l’engagement des parents qui sont des acteurs importants de la réussite », explique Marie-Claude Harnois, directrice générale d’ÉtudeSecours.

Pendant l’année scolaire, toujours en collaboration avec les écoles du Québec, ÉtudeSecours accueille plus de 1000 jeunes sur sa plateforme de formation en ligne. D’ailleurs, ce sont plus de 200 écoles à travers le Québec qui recommandent ses services pour répondre aux besoins d’élèves qui vivent une situation particulière (école à la maison, maladie, sport, voyage, accident, etc.)

« La mission de notre organisation est de motiver les jeunes à bien se préparer aux examens et de leur faire vivre une réussite en utilisant les technologies », conclut madame Harnois.

SOURCE Conseil d’administration d’ÉtudeSecours

À propos de l'auteur

Communiqué
Communiqué
Les communiqués publiés sur Ecolebranchee.com sont ceux reçus à l'attention de info@ecolebranchee.com et correspondant à la ligne éditoriale. Le site se réserve le droit de ne pas publier tous les communiqués.

Vos commentaires

Pour commenter ce sujet et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter ou LinkedIn.

Vous avez une nouvelle à nous communiquer ou souhaitez publier un témoignage?

Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!


Ces textes pourraient aussi vous intéresser :

Une offre de développement professionnel en réseau

Depuis quelques années, la Loi sur l’instruction publique stipule que « le personnel enseignant doit suivre au moins 30 heures d’activités de formation continue par période de deux années scolaires ». À ce sujet, plusieurs partenaires du réseau de l’éducation se concertent pour présenter des activités complémentaires en lien avec le développement de la compétence numérique.

Les modèles d’abonnements offerts par l’École branchée aux CS et CSS : Un soutien complet pour la formation continue des enseignants

L'École branchée, avec son magazine éponyme et ses services complémentaires, propose une variété de modèles d'abonnements destinés à soutenir la formation continue du personnel enseignant. Cet article présente les différents scénarios choisis par les centres de services scolaires (CSS) abonnés et met en évidence les avantages qu'ils offrent aux enseignants.

Le marché du travail change et les jeunes ont besoin d’aide pour s’y retrouver

Le marché de l’emploi a bien changé depuis la création du service de mentorat virtuel Academos en 1999. Alors que les possibilités d’emploi se faisaient plutôt rare à l’époque pour les jeunes, celles-ci ne cessent de se multiplier. Le besoin de « s’orienter » devient de plus en plus grand pour les aider à ouvrir leurs horizons et à faire des choix éclairés. Rencontre avec Catherine Légaré, présidente-fondatrice d’Academos.

Balado De la nuance en éducation épisodes 5 et 6 – regard sur le temps

Dans ces deux épisodes du balado De la nuance en éducation, Marc-André Girard aborde le rapport au temps que l'on entretient dans le milieu de l'éducation. Avez-vous deux minutes pour écouter?