ANNONCE

Faire l’école d’été à la maison, en ligne

La fin des classes arrive à grands pas et certains élèves devront suivre des cours d’été. Une formule de cours en ligne offre une très grande flexibilité d’horaire et répond à différents besoins.

Publié le :

Classé dans :

Attention! Ce contenu a été mis à jour il y a plus de 3 ans. Il pourrait contenir des liens qui ne fonctionnent plus. Vous aimeriez que notre équipe le révise? N'hésitez pas à nous écrire!

22 mai 2018, Trois-Rivières – La fin des classes arrive à grands pas. Malheureusement, certains élèves devront suivre des cours d’été pour reprendre une ou plusieurs matières. Il s’agit souvent d’une situation déchirante pour les élèves et leur famille qui ont déjà planifié des vacances ou un travail d’été. Une formule de cours en ligne offre une très grande flexibilité d’horaire et répond à différents besoins.

Les cours d’été en ligne permettent aux jeunes de développer leurs compétences à leur rythme et favorisent grandement l’engagement des parents dans les apprentissages de leur enfant lors de la période estivale, car ils sont en mesure de suivre le parcours de leur enfant de près.

« Comme pédagogue, je veux amener les jeunes à apprendre au-delà des murs de la classe traditionnelle, à vivre une autre expérience positive d’apprentissage. Nous encourageons aussi l’engagement des parents qui sont des acteurs importants de la réussite », explique Marie-Claude Harnois, directrice générale d’ÉtudeSecours.

Pendant l’année scolaire, toujours en collaboration avec les écoles du Québec, ÉtudeSecours accueille plus de 1000 jeunes sur sa plateforme de formation en ligne. D’ailleurs, ce sont plus de 200 écoles à travers le Québec qui recommandent ses services pour répondre aux besoins d’élèves qui vivent une situation particulière (école à la maison, maladie, sport, voyage, accident, etc.)

« La mission de notre organisation est de motiver les jeunes à bien se préparer aux examens et de leur faire vivre une réussite en utilisant les technologies », conclut madame Harnois.

SOURCE Conseil d’administration d’ÉtudeSecours

À propos de l'auteur

Communiqué
Communiqué
Les communiqués publiés sur Ecolebranchee.com sont ceux reçus à l'attention de info@ecolebranchee.com et correspondant à la ligne éditoriale. Le site se réserve le droit de ne pas publier tous les communiqués.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!


Vos commentaires

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter, Instagram ou LinkedIn.

Faites briller vos projets d'école et pratiques gagnantes!

L'École branchée fait circuler l'information dans le milieu scolaire afin d'alimenter la veille professionnelle et valoriser les initiatives émanant du terrain. Allez-y, proposez-nous un texte! >

À lire aussi

Les #Édubrèves – édition du 20 février 2024

Voici vos #Édubrèves. Dans cette édition : soumettez un atelier pour le Congrès IDÉE, c'est le temps de s'inscrire au Défi OSEntreprendre, le Volet 1 de la Mesure 15111 est ouvert, bénévoles recherchées pour le TEDx Ville Marie ED 2025, plusieurs ressources en mathématiques, un projet de recherche sur le feedback, enseigner les saines habitudes de vie à l'aide du numérique, un balado sur la sobriété numérique, et bien plus!

Déjouer les algorithmes avec le balado Empreinte numérique!

Communiqué - Dans le dernier épisode de la saison 2 du balado Empreinte numérique, explorez l'univers fascinant des algorithmes.

L’intelligence artificielle accompagnera les élèves français

La France deviendra le premier pays à généraliser l’usage d’une intelligence artificielle à tous les élèves d’un même niveau pour les accompagner dans leur progression scolaire. L’outil sera offert à tous les élèves de seconde (environ 15 ans) à partir de la rentrée 2024. Le ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, Gabriel Attal, en a fait l’annonce en décembre 2023.