ANNONCE
L'École branchée, un organisme à but non lucratif
ANNONCE

Eurêka!, partenaire pour la réussite des élèves le jour et le soir

Les élèves de la 1re à la 12e année des écoles de langue française de l’Ontario peuvent de nouveau obtenir de l’aide dans toutes les matières. Le service Eurêka a repris du service pour l’année scolaire 2020-2021.

Publié le :

Classé dans :

Attention! Ce contenu a été mis à jour il y a plus de 3 ans. Il pourrait contenir des liens qui ne fonctionnent plus. N'hésitez pas à nous écrire si vous en trouvez!

Array

(Communiqué) Les élèves de la 1re à la 12e année des écoles de langue française de l’Ontario peuvent de nouveau obtenir de l’aide dans toutes les matières, en plus de recevoir un appui spécialisé en français et dans les domaines liés aux STIM (sciences, technologie, ingénierie et mathématiques). Le service Eurêka a repris du service pour l’année scolaire 2020-2021.

L’équipe d’Eurêka! est constituée d’enseignants qualifiés. Afin d’appuyer les élèves qui étudient soit entièrement à la maison, soit de manière hybride, l’équipe est aussi disponible de jour pour les accompagner. Les services sont offerts du lundi au vendredi, de 9 h à 21 h, et le dimanche, de 17 h à 21 h.

Les élèves et leurs parents ont aussi accès à un service d’appui technologique. Ils peuvent ainsi obtenir des réponses à leurs questions concernant, entre autres, l’inscription aux services d’Eurêka, la manière de consulter gratuitement la bibliothèque numérique ainsi que la façon d’accéder aux applications Google et Microsoft.

Les élèves peuvent communiquer de différentes manières avec Eurêka afin d’obtenir de l’appui au moment des périodes d’études à la maison.

clavardage : sur le site Web moneureka.ca 

téléphone : 1 855 338-6477 

texto : 1 613 699-8180 

courriel : questions@moneureka.ca 

Source : Centre franco-ontarien de ressources pédagogiques

À propos de l'auteur

Communiqué
Communiqué
Les communiqués publiés sur Ecolebranchee.com sont ceux reçus à l'attention de info@ecolebranchee.com et correspondant à la ligne éditoriale. Le site se réserve le droit de ne pas publier tous les communiqués.

Vos commentaires

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter, Instagram ou LinkedIn.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'infolettre Hebdo mardi #Actu et vendredi #DevProf pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!


Faites briller vos projets pédagogiques et pratiques gagnantes!

Chaque histoire positive a le potentiel d'inspirer d'autres acteurs de l'éducation à innover pour améliorer la réussite éducative! L'École branchée vous offre ses pages pour faire circuler l'information dans le milieu scolaire, alimenter la veille professionnelle et valoriser les initiatives émanant du terrain. Allez-y, proposez-nous un texte! >

Reproduction de textes

Toute demande de reproduction des articles de l'École branchée doit être adressée à l'organisme de gestion des droits Copibec.

À lire aussi

Regarder vers l’avenir : Une école dont l’horaire favorise les projets interdisciplinaires

À l’automne 2021, pendant les derniers soubresauts de la pandémie, une école secondaire publique francophone ouvrait ses portes en banlieue d’Ottawa. En voyant le jour, l’école Pierre-de-Blois avait un projet pédagogique ambitieux : privilégier l’apprentissage par l’expérience à travers des projets interdisciplinaires.

L’Ontario modernise les programmes-cadres d’études informatiques et d’éducation technologique

Communiqué - Le gouvernement de l’Ontario actualise les cours du niveau secondaire touchant les disciplines liées aux STIM (sciences, technologie, ingénierie et mathématiques), notamment avec un nouveau cours d'études informatiques en 10e année et un nouveau cours d'éducation technologique en 9e et 10e année. Les programmes de sciences, technologies et mathématiques, de la 1re à la 8e année, ont déjà été mis à jour.

L’impact confirmé d’Alloprof en pandémie: Une étude révèle que l’organisme est un précieux allié pour les élèves et les parents

Communiqué - Alloprof a dévoilé les résultats d'une étude nationale réalisée en collaboration avec le Centre d'études sur l'apprentissage et la performance (CEAP) de l'UQAM. En plus de démontrer l'importance des ressources d'Alloprof dans la réussite éducative des élèves, les résultats mettent en lumière l'ampleur de l'accompagnement scolaire offert par les parents durant la pandémie.