ANNONCE
L'École branchée, un organisme à but non lucratif
ANNONCE

Expo-sciences internationale du MILSET – 5 jeunes viennent compléter la délégation qui représentera le Québec

La délégation du Québec qui se rendra à l'Expo-sciences internationale du MILSET du 6 au 12 août 2017 au Brésil est maintenant connue.
Temps de lecture estimé : 3 minutes
PARTAGER VIA :

Table des matières

MONTRÉAL, le 25 avril 2017 /CNW Telbec/ – La cérémonie de remise de prix de la Super Expo-sciences Hydro-Québec, finale québécoise 2017 a permis de dévoiler le nom des cinq jeunes qui complèteront à la délégation du Québec qui se rendra à l’Expo-sciences internationale du MILSET qui aura lieu du 6 au 12 août 2017 au Ceara Convention Center à Fortaleza au Brésil.

L’Expo-sciences internationale du MILSET est un événement d’envergure qui réunit des milliers de participants originaires de plus de 75 pays.

Les lauréats sélectionnés lors de la Super Expo-sciences Hydro-Québec, finale québécoise 2017 pour représenter le Québec à l’Expo-sciences internationale du MILSET sont :

École secondaire Saint-Jean-Eudes
Victoria Chouinard
5e secondaire
L’ADNe…Euh! C’est quoi?

Polyvalente des Baies
Emmeraude Tanguay
5e secondaire
Enfants, esclaves virtuels?

Polyvalente des Baies
Antony Lapierre
5e secondaire
Au plaisir de se revoir

École secondaire de l’Odyssée / Dominique-Racine
Félicia Harvey
3e secondaire
Une clé APOrtant la longévité?

Collège Jean-de-Brébeuf
Maya Mikutra-Cencora
4e secondaire
L’Alzheimer avant la plaque Aβ

La délégation québécoise sera également composée des lauréats sélectionnés lors de la Super Expo-sciences Hydro-Québec, finale québécoise 2016 :

Laval Senior Academy, MRSTF
Thomas Ribeiro
Secondaire 5
SUPER-PLANT

École secondaire de l’Odyssée / Dominique-Racine, Saguenay – Lac-Saint-Jean
William Harvey
Secondaire 5
Muscle tes satellites

Académie Antoine-Manseau, Mauricie, Centre-du-Québec
William  Gadoury
Secondaire 5
Découverte depuis l’Espace

L’Expo-sciences internationale du MILSET

Une fois tous les deux ans, des jeunes scientifiques du monde entier, triés sur le volet, sont conviés à l’Expo-sciences internationale du MILSET qui se veut une occasion d’enrichissement et de partage, plutôt qu’une compétition. Ainsi, en plus de présenter leur projet, les exposants de la délégation canadienne prendront part à des activités culturelles et scientifiques et assisteront à des conférences et à des séminaires.

Des photos de la délégation, ainsi que des jeunes qui la composent sont disponibles sur la page Facebook officielle des Expo-sciences Hydro-Québec (facebook.com/exposciences).

Ce voyage est rendu possible grâce au Réseau Technoscience. Merci également au ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation, qui soutient les programmes du Réseau Technoscience par l’entremise du programme NovaScience.

Réseau Technoscience :
Le Réseau Technoscience et ses organismes régionaux sont présents partout au Québec afin de promouvoir le goût des sciences et des technologies chez les jeunes Québécois de 4 à 20 ans. Leurs programmes et leurs activités encouragent l’émergence d’une relève scientifique tout en soutenant l’enseignement des sciences et des technologies par une approche concrète. Le Réseau Technoscience offre notamment les programmes suivants : Expo-sciences, Défis technologiques, Club des Débrouillards, et Les Innovateurs à l’école. Il assure également la diffusion de plusieurs trousses et animations pédagogiques en science pour le primaire et le secondaire.

Programme NovaScience :
Ce programme vise à favoriser une plus grande compréhension de la science et de la technologie par les jeunes et le grand public, ainsi que le développement d’une relève dans ces domaines. 

À propos du MILSET :
Le Mouvement International pour le Loisir Scientifique et Technique (MILSET) a été fondé en 1987 au Québec lors de la première Foire internationale des sciences qui s’est tenue à Québec. Il s’agit d’une organisation sans but lucratif qui vise à promouvoir les sciences et les technologies auprès des jeunes, et ce, au niveau international.

 

SOURCE Réseau Technoscience

À propos de l'auteur(e)
Ça pourrait être vous!
Chaque histoire positive a le potentiel d'inspirer des centaines de personnes à innover pour améliorer la réussite éducative. L'École branchée est VOTRE média! Profitez de ses pages virtuelles pour mettre en valeur vos réalisations tout en alimentant la veille professionnelle de vos collègues, d'ici et d'ailleurs. Allez-y, proposez un texte! >
NOS ANNONCEURS ET PARTENAIRES :
PROPAGER VIA :
À lire aussi
Terre-Neuve-et-Labrador investit pour un réseau scolaire plus inclusif

Terre-Neuve-et-Labrador s’apprête à transformer son système d’éducation publique, grâce à de nouveaux investissements de 20 millions de dollars annoncé dans le budget 2025, somme qui dépassera 44 millions dès l’année suivante. Le gouvernement provincial entend répondre à des besoins longtemps exprimés par les communautés scolaires, dont l’ajout de 400 ressources pédagogiques au système scolaire.

Lire la suite
Les ministres de l’Éducation du Canada discutent téléphones cellulaires, IA, bien-être et compétences du futur lors de la 113e réunion du CMEC

Les ministres provinciaux et territoriaux de l’Éducation se sont réunis à Toronto le 26 juin pour la 113e réunion du Conseil des ministres de l’Éducation du Canada (CMEC). Sous la présidence de l’honorable Paul Calandra, ministre de l’Éducation de l’Ontario, ils ont concentré leurs discussions sur des priorités et défis communs, notamment la sécurité des élèves, l’utilisation des technologies à l’école et la préparation des apprenants au marché du travail de demain.

Lire la suite
Commentaires, reproduction des textes et usage de l'intelligence artificielle

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur FacebookX, Instagram, Bluesky ou LinkedIn.

Sauf dans les cas où la licence est expressément indiquée, il n’est pas permis de reproduire les articles de l’École branchée. Toute demande de reproduction doit être adressée directement à l’organisme.

Dans son processus éditorial, notre équipe fait appel à des technologies intégrant l’intelligence artificielle pour améliorer les textes, entre autres par la reformulation de passages, la révision linguistique, la traduction et la synthèse des idées. Tous les textes sont révisés par des humains avant leur publication.

Recevez l'infolettre Hebdo