ANNONCE

Édition scolaire de Tap’Touche : les améliorations pour la rentrée

Une nouvelle version de l'édition scolaire de Tap'Touche, l'application Web d'apprentissage de la frappe au clavier destinée aux écoles, vient d'être déployée par son éditeur Druide informatique. Cette année, la grande majorité des améliorations vise à susciter encore davantage la motivation des élèves; un facteur déterminant de leur succès, particulièrement en ces temps de pandémie.

Publié le :

Classé dans :
ANNONCE

Attention! Ce contenu a été mis à jour il y a plus de 3 ans. Il pourrait contenir des liens qui ne fonctionnent plus. Vous aimeriez que notre équipe le révise? N'hésitez pas à nous écrire!

Array

MONTRÉAL, le 20 août 2020 /CNW Telbec/ – Druide informatique annonce le déploiement d’une nouvelle version de l’édition scolaire de Tap’Touche, son application Web d’apprentissage de la frappe au clavier destinée aux écoles. Cette année, la grande majorité des améliorations vise à susciter encore davantage la motivation des élèves; un facteur déterminant de leur succès, particulièrement en ces temps de pandémie.

Tap’Touche reconnait et encourage plus que jamais les efforts, l’assiduité et la persévérance des élèves. Ceux-ci obtiennent désormais une médaille d’or lorsqu’ils parviennent à battre le résultat d’une activité déjà effectuée. Pour mettre en valeur leurs exploits, 20 nouveaux badges s’ajoutent aux quelque 50 offerts actuellement. Une toute nouvelle option permet d’activer des effets sonores distinctifs pour souligner un objectif atteint ou un record fracassé. Et les statistiques de performance changent de couleur en temps réel afin d’indiquer l’atteinte ou non des objectifs de précision et de vitesse; les élèves peuvent ainsi ajuster leurs efforts en conséquence.

Tap’Touche accueille désormais les élèves dans un écran dynamique dont les pavés changent selon leur parcours. En plus d’offrir un raccourci, ces pavés indiquent le nombre d’activités réalisées, permettant aux élèves d’apprécier leur progression. Cet encadrement personnalisé se traduit également par des conseillers plus vigilants. En effet, ces personnages que choisissent les élèves afin de les accompagner dans leur formation ne se limitent plus à des encouragements. En fonction des progressions observées, ils recommandent certains aspects bien précis du parcours pédagogique offert par Tap’Touche. À titre d’exemple, une élève qui aurait terminé plusieurs exercices pourrait être invitée, selon sa progression, à entreprendre des activités de perfectionnement.

Pour les enseignants, deux nouveaux onglets ont été ajoutés dans la fiche de l’élève pour leur permettre d’identifier aisément les activités qu’il n’a pas encore réalisées. Ils ont même accès au diagramme de progression par étape. Enfin, le mode sombre, dont l’utilisation diminue l’éblouissement produit par l’écran ainsi que la fatigue oculaire qui en résulte, est introduit comme variante d’affichage. En présence d’un handicap visuel, le texte blanc sur fond sombre peut également s’avérer plus facile à lire.

Les établissements scolaires abonnés à Tap’Touche profitent dès aujourd’hui de ces nouveautés, fraichement déployées mondialement. Plusieurs d’entre elles figurent aussi maintenant dans les éditions personnelle et familiale de Tap’Touche.

En activité depuis 1993, Druide informatique produit et commercialise Antidote, le plus grand logiciel d’aide à la rédaction du français et de l’anglais, ainsi que Tap’Touche, le célèbre logiciel d’apprentissage de la frappe au clavier. Elle a également créé le service WebElixir, qui veille à la qualité des sites Web. En plus de ces applications, son équipe commerciale distribue les livres des Éditions Druide, une filiale dont la mission est de publier de la littérature et des ouvrages de référence.

Source : Druide informatique inc., www.druide.com

À propos de l'auteur

Communiqué
Communiqué
Les communiqués publiés sur Ecolebranchee.com sont ceux reçus à l'attention de info@ecolebranchee.com et correspondant à la ligne éditoriale. Le site se réserve le droit de ne pas publier tous les communiqués.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!


Vos commentaires

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter, Instagram ou LinkedIn.

Reproduction de textes

Toute demande de reproduction des articles de l'École branchée doit être adressée à l'organisme de gestion des droits Copibec.

Faites briller vos projets d'école et pratiques gagnantes!

L'École branchée fait circuler l'information dans le milieu scolaire afin d'alimenter la veille professionnelle et valoriser les initiatives émanant du terrain. Allez-y, proposez-nous un texte! >

À lire aussi

Le premier Championnat de créativité du Québec se tiendra au Collège Durocher Saint-Lambert

Communiqué - Créativité Québec annonce la tenue de la première édition du Championnat de Créativité du Québec à l’Alinéa du Collège Durocher Saint-Lambert. Cet événement novateur vise à mettre en lumière l'ingéniosité et l'esprit d'innovation des jeunes du secondaire à travers la province. 

Pratique innovante : les mathématiques en classe inversée

En 2021, une équipe d'enseignants de 6e année de l'École internationale du Vieux-Longueuil a décidé de transformer l'enseignement des mathématiques en classe en adoptant la pédagogie inversée. Ce projet, baptisé « Les mathématiques renversantes », a permis d’augmenter la motivation des élèves en leur offrant un contexte plus personnalisé.

Il faut repenser la place de la compétence numérique dans le système éducatif québécois

Trois professeurs et un candidat au doctorat de l'Université du Québec à Chicoutimi signent cet article dans lequel ils dénoncent « les très grands écarts de compétences numériques des étudiants qui entrent à l’université et la montée du numérique ». Ils proposent que la situation soit corrigée ou améliorée en révisant la place de la compétence numérique au sein du programme de formation québécois.