(Découvrez #Edteq) Edutechno, quand vision et passion sont au rendez-vous!

Un couple ayant une passion commune pour les technologies éducatives, voilà ce qui a permis à Edutechno de voir le jour en août 2014. Découvrez cette plateforme d'activités clé en main pour les enseignants du primaire.

Publié le :

Classé dans :
LIRE CET ARTICLE EN :

Traduction automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) peuvent se glisser! 😉

Ces textes pourraient aussi vous intéresser :

Dans le cadre de la diffusion d’une série de portraits d’entreprises membres de l’Association Edteq (Entreprises pour le développement des technologies éducatives au Québec), il nous fait plaisir aujourd’hui de vous présenter Edutechno!

Un couple ayant une passion commune pour les technologies éducatives, voilà ce qui a permis à Edutechno de voir le jour en août 2014. Découvrez cette plateforme d’activités clés en main pour les enseignants du primaire.

Une idée qui se concrétise

En 2013, Valérie participe au concours d’idées d’entreprise organisé par Entrepreneuriat Laval. Elle remporte le 1er prix pour le volet éducation. « Ce fut l’élément déclencheur qui m’a permis de foncer », explique Valérie. Cette enseignante au primaire demande l’aide de son conjoint Alexandre, qui est programmeur-analyste, pour créer une plateforme destinée aux enseignants du primaire. Voilà une belle occasion de joindre leurs forces pour l’ensemble de la communauté!

Pour motiver les élèves

Ce couple de Québec s’est donné comme mission d’offrir aux enseignants, des ressources de qualité adaptées aux nouvelles technologies. Pour y arriver, ils se sont entourés de plusieurs collaborateurs.

« Nous avons fondé Edutechno afin d’offrir aux enseignants des ressources clés en main qui motivent les élèves. Bien que l’accent soit mis sur les notions pédagogiques, les ressources sont ludiques et attrayantes pour les élèves. »

Ce n’est qu’un début!

Avec plus de 300 activités et 700 exercices disponibles dans la plateforme, Edutechno ne cesse de se développer. En 3 ans, ils ont triplé le nombre de ressources disponibles et ajouté de nouvelles fonctionnalités dans la plateforme. Dès la prochaine rentrée scolaire, un tout nouveau portail attend les abonnés. En effet, la plateforme se refait une beauté pour être encore plus simple d’utilisation.

« Nous sommes contents d’avoir concrétisé ce projet. Quand les enseignants nous disent qu’ils aiment utiliser la plateforme avec leurs élèves, nous sommes fiers de ce que nous avons accompli et ça nous motive à poursuivre nos efforts. »

Pour en savoir plus sur Edutechno

Lisez l’article : 3 façons d’utiliser Edutechno dans sa classe
Twitter : https://twitter.com/_edutechno
Facebook : https://www.facebook.com/portailEdutechno/
Site Web: https://edutechno.ca/

Vos commentaires sur l'article

Vous pouvez commenter cet article ici et y ajouter vos idées!

Publicité par Google


À propos de l'auteur

Association Edteqhttp://edteq.ca
L’Association Edteq (Entreprises pour le développement des technologies éducatives au Québec) regroupe une cinquantaine d’entreprises de chez nous, petites, moyennes et grandes, qui ont à coeur la réussite et la persévérance scolaires par l’usage du numérique. Les membres Edteq poursuivent ensemble ces objectifs : favoriser l’accès aux outils et aux contenus numériques adaptés au programme éducatif québécois, être un levier d’adoption des technologies dans les pratiques éducatives, améliorer l’expérience d’apprentissage et le succès des élèves et permettre à notre industrie « edtech » de rayonner dans le monde. Pour en savoir plus : www.edteq.ca.

Quelques annonces

Vous avez une nouvelle à nous communiquer?

Écrivez-nous sans tarder à info@ecolebranchee.com

Vous pouvez aussi publier votre propre texte!
Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Recevez les nouvelles de l’École branchée

L‘École branchée | Hebdo, la publication qui alimente votre boîte courriel pour que vous ne manquiez rien!

Prochaines formations en direct