Edteq s’associe au Centech  pour soutenir le secteur québécois des technologies éducatives 

(Communiqué) L’Association Edteq et le Centech, hub d’innovation et incubateur de startups technologiques, ont conclu une entente qui permettra d'améliorer le soutien offert à l’écosystème des startups et PME innovantes dans le domaine de l’éducation numérique, de sorte à pérenniser les technologies éducatives qui sont développées par les entrepreneur(e)s québécois(es). 

Publié le :

Classé dans :
LIRE CET ARTICLE EN :

Traduction anglaise automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) peuvent se glisser! ;)

ANNONCE
Ajouter aux favoris (0)

Communiqué –  L’Association des Entreprises pour le développement des technologies éducatives au Québec (Edteq) et le Centech, hub d’innovation et incubateur de startups technologiques, annoncent la signature d’un protocole d’entente visant à améliorer le soutien offert à l’écosystème des startups et PME innovantes dans le domaine de l’éducation numérique. Cette entente permettra de mutualiser et d’arrimer l’offre de soutien offert, de sorte à pérenniser les technologies éducatives qui sont développées par les entrepreneur.e.s québécois. 

Un accompagnement spécialisé en edtech

Grâce à ce partenariat, l’Association Edteq et le Centech souhaitent mettre en commun leurs expertises respectives. Cela permettra d’offrir l’accompagnement reconnu du Centech en lancement d’entreprises technologiques aux entrepreneurs issus du domaine de l’éducation numérique et de bonifier le tout avec l’expertise de Edteq afin d’apporter des experts et contenus spécialisés.

Le  secteur québécois des technologies éducatives se démarque par son expertise pédagogique unique, son savoir-faire technologique et son dynamisme. Cette entente marque un tournant important dans le développement et le rayonnement de la filière edtech québécoise au Canada et à l’échelle internationale.

-Shawn Young, président du conseil d’administration de l’Association Edteq.

Ce partenariat permet d’accélérer la création d’entreprises combinant haute technologie et éducation numérique en bonifiant l’accompagnement offert aux entrepreneur.e.s edtech tout au long de leur parcours entrepreneurial. Le Québec a tous les atouts pour exporter son savoir-faire au niveau mondial dans ce domaine, et nous sommes fiers d’y contribuer. 

-Richard Chénier, directeur général, Centech.

À propos de l’Association Edteq

Créée en 2017 à l’initiative d’une vingtaine d’entrepreneurs, l’Association Edteq, qui regroupe 85 % des organisations en edtech du Québec, se positionne comme un acteur incontournable du mouvement des technologies éducatives au Québec et à l’international. Sa mission est de faire rayonner le travail de ses membres et d’accélérer la transformation numérique de l’éducation. 

À propos du Centech

Le Centech est un écosystème qui propulse des projets d’innovation et d’entrepreneuriat technologiques issus des sciences et du génie. Ouvert à tous, le Centech fut fondé en 1996 par l’École de technologie supérieure. Grâce à ses programmes Accélération et Propulsion, le Centech agit comme véritable instrument de croissance, créant ainsi l’une des plus importantes concentrations d’entrepreneurs technologiques en phase de démarrage au Québec et au Canada. 

Vos commentaires sur l'article

Pour commenter cet article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est possible de commenter directement sur Facebook, Twitter ou LinkedIn.

Vous avez une nouvelle à nous communiquer ou souhaitez publier un témoignage?

Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Vous aimez ce que vous lisez?

Abonnez-vous et recevez les 3 prochains numéros du magazine École branchée (imprimé ou numérique, français ou anglais) en plus de nos dossiers exclusifs en ligne!

En savoir plus >

À propos de l'auteur

Communiqué
Les communiqués publiés sur Ecolebranchee.com sont ceux reçus à l'attention de info@ecolebranchee.com et correspondant à la ligne éditoriale. Le site se réserve le droit de ne pas publier tous les communiqués.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés!





Ces textes pourraient aussi vous intéresser :