L’École en réseau pour poursuivre ou établir l’enseignement à distance

Depuis le début du mois d’avril, l’École en réseau (ÉER) propose des activités à distance afin de stimuler les jeunes en confinement. Ces activités ciblent les élèves du primaire et du secondaire. Pour la plupart, ces activités sont le fruit de collaborations déjà entreprises en contexte de classe et adaptées à la situation actuelle.

Publié le :

Classé dans :
LIRE CET ARTICLE EN :
English EN French FR

Traduction automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) vont se glisser! 😉

Ces textes pourraient aussi vous intéresser :

Depuis le début du mois d’avril, l’École en réseau (ÉER) propose des activités à distance afin de stimuler les jeunes en confinement. Ces activités ciblent les élèves du primaire et du secondaire. Pour la plupart, ces activités sont le fruit de collaborations déjà entreprises en contexte de classe et adaptées à la situation actuelle. Nous avons qu’à penser aux ateliers participatifs pour adolescents, Sprint de sciences, codéveloppés avec le Coeur des sciences de l’UQAM, ainsi qu’aux Confinés, une activité créative d’art postal avec l’artiste médiatrice Véronique Pépin et Culture pour tous, l’activité Fossile mémoire de la terre en collaboration avec le Parc national de Miguasha, etc. 

De plus, les enseignantes-ressources de l’ÉER ont débuté une offre d’ateliers de développement professionnel pour enseignants afin qu’ils s’initient à la mise en réseau. L’ÉER met également, à la disposition des enseignants qui souhaiteraient établir un plan de continuité pédagogique auprès de leurs élèves, un accompagnement sur mesure, des ateliers pour les habiliter à communiquer en visioconférence et à installer une nouvelle pratique d’enseignement à distance avec leurs élèves à la maison.

Pour en savoir plus sur le calendrier des activités en réseau, consultez le calendrier des activités. Pour toute question, écrivez au info@eer.qc.ca.

À propos de l’École en réseau

La mission de l’ÉER est d’accompagner les classes du Québec et d’ailleurs dans la collaboration en réseau afin d’enrichir les apprentissages des élèves avec le numérique et susciter leur engagement. L’ÉER constitue un levier d’autonomisation des enseignants et des élèves pour le développement de leur compétence numérique et celles du 21e siècle par la démarche d’investigation et de coélaboration. Visitez-nous au eer.qc.ca

Vos commentaires sur l'article

Vous pouvez commenter cet article ici et y ajouter vos idées!

À propos de l'auteur

Collaboration spéciale
Collaboration spéciale
L'École branchée diffuse des textes provenant d'acteurs de la communauté éducative. Vous pouvez contribuer vous aussi! Profitez-en pour transmettre vos idées, parler d'un projet pédagogique vécu en classe, etc. Trouvez les détails dans le menu À propos / Soumettre un article.

Quelques annonces

Vous avez une nouvelle à nous communiquer?

Écrivez-nous sans tarder à info@ecolebranchee.com

Vous pouvez aussi publier votre propre texte!
Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Recevez nos nouvelles chaque semaine

Recevez chaque mardi l'École branchée | Hebdo, la publication qui alimente votre veille professionnelle en éducation!