ANNONCE

Du plaisir à lire : 10 nouveaux livres

Québec - Kim, Renaud, Bella, Thomas et Karim reviennent dans dix nouveaux titres qui s’ajoutent à la collection de livres Du plaisir à lire conçue pour les enfants âgés de 6 à 8 ans.

Publié le :

Classé dans :
LIRE CET ARTICLE EN :

Traduction anglaise automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) peuvent se glisser! ;)

Marquer comme favori (0)

Québec – Kim, Renaud, Bella, Thomas et Karim reviennent dans dix nouveaux titres qui s’ajoutent à la collection de livres Du plaisir à lire conçue pour les enfants âgés de 6 à 8 ans.

Ces dix nouveaux livres de grade 2 (219 à 300 mots) s’ajoutent à la collection qui en compte déjà 40 (grades 0 et 1). Les enfants pourront donc suivre leurs personnages préférés dans de nouvelles aventures.

Les auteurs (Mario Audet, Lynda Dallaire et Karina Satriano) ont décidé d’inclure une nouveauté dans ces derniers livres. Certains mots ont été mis en relief dans le texte et on en retrouve une définition simple à la fin du livre.

Du plaisir à lire, aux Éditions de l’Envolée, est conçue pour faciliter l’apprentissage de la lecture chez les enfants âgés de 6 à 8 ans. D’ailleurs, les Éditions de l’Envolée sont spécialisées dans l’édition et la distribution de matériel pédagogique.

Des illustrations vivantes, des phrases simples et répétitives et des personnages attachants amènent l’enfant à vivre une expérience de lecture significative. C’est une initiation à la lecture qui a pour but de former des lectrices et des lecteurs autonomes.

Sur le site Web de la collection Du plaisir à lire, il y a une section Jeux et activités. Les enfants peuvent jouer avec chacun des personnages à des jeux comme Le bon mot, Casse-tête, Je lis, je colorie et Voici des mots. Ils peuvent aussi lire une petite histoire mettant en vedette leur personnage préféré.

Il y a également une section École qui s’adresse principalement aux parents et aux enseignants. Pour le moment, on y retrouve des activités d’écriture, mais d’autres types d’activités s’ajouteront.

Par Marie-Christine Leblanc

Vos commentaires sur l'article

Pour commenter cet article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter ou LinkedIn.

Vous avez une nouvelle à nous communiquer ou souhaitez publier un témoignage?

Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Vous aimez ce que vous lisez?

Abonnez-vous et recevez les 3 prochains numéros du magazine École branchée (imprimé ou numérique, français ou anglais) en plus de nos dossiers exclusifs en ligne!

En savoir plus >

À propos de l'auteur

École branchée
École branchée
L'École branchée, organisme à but non lucratif, est votre partenaire de développement professionnel en lien avec la compétence numérique en éducation. Nous croyons que l'éducation doit pouvoir bénéficier des avancées pédagogiques et technologiques actuelles pour mieux répondre aux besoins de plus en plus diversifiés des apprenants et favoriser leur réussite, aujourd'hui et pour toute leur vie. Nous y oeuvrons à travers nos services d'information professionnelle, de formation continue et de création d'outils pédagogiques.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!





Ces textes pourraient aussi vous intéresser :