ANNONCE
ANNONCE

De Marque s’associe à l’événement Papillons en fête

(Communiqué) De Marque est fière de s’associer à l’événement Papillons en fête, qui se tiendra du 18 février au 9 avril 2012 chez Hamel à L’Ancienne-Lorette. Cette 14e édition est entièrement dédiée à la découverte et à la sensibilisation à la nature et permettra à des milliers d’enfants de visiter une serre remplie de papillons venus des quatre coins du monde.
Temps de lecture estimé : 2 minutes
PARTAGER VIA :

Table des matières

ANNONCE

(Communiqué) De Marque est fière de s’associer à l’événement Papillons en fête, qui se tiendra du 18 février au 9 avril 2012 chez Hamel à L’Ancienne-Lorette. Cette 14e édition est entièrement dédiée à la découverte et à la sensibilisation à la nature et permettra à des milliers d’enfants de visiter une serre remplie de papillons venus des quatre coins du monde.

« En tant qu’entreprise de Québec, nous sommes heureux de faire la promotion de l’événement Papillons en fête. Cet événement qui accueille de nombreuses familles et groupes scolaires a pris de l’importance dans la région de Québec au fil des ans. Il permet de mettre un peu de couleurs et de chaleur au cœur de l’hiver! », indique Marc Boutet, président de De Marque.

Un concours qui allie technologie et apprentissage

De Marque s’associe plus particulièrement au Concours Techno-écolo. Dans le cadre de ce concours, les enfants sont invités à découper le papillon qui se retrouvera dans les pages du quotidien Le Soleil, à le colorier et à venir l’apposer sur le mur prévu à cet effet chez Hamel.

Chaque semaine, les participants courent la chance de remporter un iPod Touch, offert par Micro Logic, et un guide des 500 sites Web pour réussir à l’école, offert par De Marque. De plus, un grand prix, attribué au début du mois d’avril, comprendra un abonnement à Tap’Touche en ligne, le Guide des sites Web pour réussir à l’école (2011-2012) et des livres jeunesse en version numérique.

Pour en savoir plus sur la participation de De Marque à Papillons en fête, suivez-nous sur Facebook.

À propos de De Marque :

De Marque est un chef de file international dans le développement de plateformes dédiées au contenu numérique. Du monde de l’éducation à l’édition numérique, De Marque développe des produits d’avant-garde disponibles dans une centaine de pays. Elle met en marché des ressources éducatives et des applications pédagogiques qui favorisent l’acquisition des connaissances et la maîtrise des apprentissages grâce aux technologies de l’information. De Marque édite entre autres le logiciel d’apprentissage du doigté au clavier Tap’Touche et le site d’information en éducation l’Infobourg.

Pour en savoir plus: www.demarque.com

À propos de l'auteur(e)
Ça pourrait être vous!
Chaque histoire positive a le potentiel d'inspirer des centaines de personnes à innover pour améliorer la réussite éducative. L'École branchée est VOTRE média! Profitez de ses pages virtuelles pour mettre en valeur vos réalisations tout en alimentant la veille professionnelle de vos collègues, d'ici et d'ailleurs. Allez-y, proposez un texte! >
NOS ANNONCEURS ET PARTENAIRES :
PROPAGER VIA :
À lire aussi
Dispositif de psychologie positive destiné aux futurs et nouveaux membres du personnel enseignant

Alors que plusieurs enseignants débutants peinent à trouver un soutien psychologique adapté à leur réalité, des chercheurs ont mis au point un dispositif novateur inspiré de la psychologie positive et de la présence attentive. Expérimenté auprès de futures et nouveaux enseignants, ce programme en cinq volets a permis de réduire leur stress et leur détresse, tout en favorisant la vitalité, l’optimisme et le bienêtre au travail.

Lire la suite
Commentaires, reproduction des textes et usage de l'intelligence artificielle

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur FacebookX, Instagram, Bluesky ou LinkedIn.

Sauf dans les cas où la licence est expressément indiquée, il n’est pas permis de reproduire les articles de l’École branchée. Toute demande de reproduction doit être adressée directement à l’organisme.

Dans son processus éditorial, notre équipe fait appel à des technologies intégrant l’intelligence artificielle pour améliorer les textes, entre autres par la reformulation de passages, la révision linguistique, la traduction et la synthèse des idées. Tous les textes sont révisés par des humains avant leur publication.

Connectez-vous!