De Marque - partner in education for 30 years

De Marque, a Quebec company, offers teachers a selection of resources geared towards student success. | Infomercial
  • Sponsored report
READ THIS ARTICLE IN:

Automated English translation - (sometimes hilarious) mistakes can creep in! ;)

Add to favorites (0)
Advertorial by the De Marque team

For 30 years, schools in Quebec and elsewhere have been able to count on a committed partner who cares about their needs and who offers them quality digital educational resources. De Marque, a Quebec-based company, offers them a selection of resources geared towards student success.

“De Marque has always been close to schools. We work for and with schools. The digital educational resources we offer them are handpicked, approved by our team and easy to use. They are chosen on the basis of their added value, of their potential to contribute to student learning, ”says Barbara Fillion, expert in digital school resources, at De Marque.

The portfolio of digital educational resources, distributed by De Marque, presents reliable sources of information for student work. This portfolio is made up of online dictionaries (The Robert, the Multidictionary of the French language, The visual school dictionary), platforms for science education (The School virtual human body, eduMedia) and media education (The Curious). Edutechno, which offers hundreds of educational activities, interactive exercises, videos and reproducible materials for elementary teachers, completes the offer. 

Available online

Over the past three decades, technologies have evolved enormously, the reality in schools has also changed a lot. Do you remember the educational resources available in CD-ROM format? Those were the days when you absolutely had to go to the school's computer lab to use them with students. 

Today, the entire portfolio of educational resources distributed by De Marque is available as a web subscription. They are accessible from anywhere, anytime. “We have experienced the transformation of the school world, we have also changed. But we are always keen to support teachers in the use of resources with their students, ”says Christine Berthiaume, business development manager at De Marque.

Barbara and Christine are in regular contact with educational institutions. For them, it is the human relationship that takes precedence above all. Listening to needs. Take the time to understand what the school plans to achieve in terms of school projects. Suggest resources that suit educational goals. Then, ensure that resources are used at their fair value, always for the benefit of the students. Training is also offered with each resource. 

Since 1990, Brand operates in the field of publishing and distribution of educational and literary content. Despite the changes that have affected the company over the years, it has always maintained its digital resource distribution activities, signifying its commitment to the school network and solidifying a relationship of trust with teachers. Well established in Canada, France and Italy, the company relies on the strength of an international and multilingual network of more than 1,600 partners in more than 40 countries.

Your comments on this article

To comment on this article and add your ideas, we invite you to follow us on social networks. All articles are published there and it is possible to comment directly on Facebook, Twitter or LinkedIn.

You might also like:

De Marque – partenaire en éducation depuis 30 ans

  • Reportage commandité
De Marque, entreprise de Québec, propose aux enseignants une sélection de ressources orientées vers la réussite des élèves. | Publireportage
LIRE CET ARTICLE EN :

Traduction anglaise automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) peuvent se glisser! 😉

Publireportage par l'équipe De Marque

Depuis 30 ans, les écoles du Québec et d’ailleurs peuvent compter sur un partenaire engagé qui se soucie de leurs besoins et qui leur offre des ressources numériques éducatives de qualité. De Marque, entreprise de Québec, leur propose une sélection de ressources orientées vers la réussite des élèves.

« De Marque a toujours été près du milieu scolaire. Nous travaillons pour et avec les écoles. Les ressources numériques éducatives que nous leur proposons sont triées sur le volet, approuvées par notre équipe et simples à utiliser. Elles sont choisies en fonction de leur valeur ajoutée, de leur potentiel pour contribuer aux apprentissages des élèves », indique Barbara Fillion, experte en ressources numériques scolaires, chez De Marque.

Le portfolio de ressources éducatives numériques, distribué par De Marque, présente des sources d’information fiables pour les travaux des élèves. Ce portfolio est composé de dictionnaires en ligne (Le Robert, le Multidictionnaire de la langue française, Le dictionnaire visuel scolaire), de plateformes destinées à l’enseignement des sciences (Le Corps humain virtuel scolaire, eduMedia) et à l’éducation aux médias (Le Curieux). Edutechno, qui offre des centaines d’activités éducatives, des exercices interactifs, des vidéos et des documents reproductibles aux enseignants du primaire, complète l’offre. 

Disponibles en ligne

Au cours des trois dernières décennies, les technologies ont énormément évolué, la réalité dans les écoles a aussi beaucoup changé. Vous rappelez-vous des ressources éducatives disponibles sous forme de cédérom? C’était l’époque où il fallait absolument se rendre au laboratoire d’informatique de l’école pour les utiliser avec les élèves. 

Aujourd’hui, l’ensemble du portfolio de ressources éducatives distribué par De Marque est disponible sous forme d’abonnement Web. Elles sont accessibles de partout, en tout temps. « Nous avons vécu la transformation du monde scolaire, nous nous sommes aussi transformés. Mais nous avons toujours le souci de bien accompagner les enseignants dans l’utilisation des ressources avec leurs élèves », indique Christine Berthiaume, gestionnaire développement des affaires chez De Marque.

Barbara et Christine sont en contact régulier avec les établissements d’enseignement. Pour elles, c’est la relation humaine qui prime avant tout. Être à l’écoute des besoins. Prendre le temps de comprendre ce que l’établissement prévoit concrétiser comme projets scolaires. Proposer les ressources qui conviennent aux objectifs éducatifs. Puis, s’assurer que les ressources seront utilisées à leur juste valeur, toujours pour le bénéfice des élèves. Des formations sont d’ailleurs offertes avec chaque ressource. 

Depuis 1990, De Marque évolue dans le milieu de l’édition et de la diffusion de contenus éducatifs et littéraires. Malgré les changements qui ont touché l’entreprise au fil des années, elle a toujours maintenu ses activités de distribution de ressources numériques, signifiant son engagement auprès du réseau scolaire et solidifiant une relation de confiance avec les enseignants. Bien établie au Canada, en France et en Italie, l’entreprise compte sur la force d’un réseau international et multilingue de plus de 1 600 partenaires répartis dans plus de 40 pays.

Vos commentaires sur cet article

Pour commenter cet article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est possible de commenter directement sur Facebook, Twitter ou LinkedIn.

Ces textes pourraient aussi vous intéresser :