De Marque – partenaire en éducation depuis 30 ans

  • Reportage commandité
De Marque, entreprise de Québec, propose aux enseignants une sélection de ressources orientées vers la réussite des élèves. | Publireportage
LIRE CET ARTICLE EN :

Traduction anglaise automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) peuvent se glisser! 😉

Publireportage par l'équipe De Marque

Depuis 30 ans, les écoles du Québec et d’ailleurs peuvent compter sur un partenaire engagé qui se soucie de leurs besoins et qui leur offre des ressources numériques éducatives de qualité. De Marque, entreprise de Québec, leur propose une sélection de ressources orientées vers la réussite des élèves.

« De Marque a toujours été près du milieu scolaire. Nous travaillons pour et avec les écoles. Les ressources numériques éducatives que nous leur proposons sont triées sur le volet, approuvées par notre équipe et simples à utiliser. Elles sont choisies en fonction de leur valeur ajoutée, de leur potentiel pour contribuer aux apprentissages des élèves », indique Barbara Fillion, experte en ressources numériques scolaires, chez De Marque.

Le portfolio de ressources éducatives numériques, distribué par De Marque, présente des sources d’information fiables pour les travaux des élèves. Ce portfolio est composé de dictionnaires en ligne (Le Robert, le Multidictionnaire de la langue française, Le dictionnaire visuel scolaire), de plateformes destinées à l’enseignement des sciences (Le Corps humain virtuel scolaire, eduMedia) et à l’éducation aux médias (Le Curieux). Edutechno, qui offre des centaines d’activités éducatives, des exercices interactifs, des vidéos et des documents reproductibles aux enseignants du primaire, complète l’offre. 

Disponibles en ligne

Au cours des trois dernières décennies, les technologies ont énormément évolué, la réalité dans les écoles a aussi beaucoup changé. Vous rappelez-vous des ressources éducatives disponibles sous forme de cédérom? C’était l’époque où il fallait absolument se rendre au laboratoire d’informatique de l’école pour les utiliser avec les élèves. 

Aujourd’hui, l’ensemble du portfolio de ressources éducatives distribué par De Marque est disponible sous forme d’abonnement Web. Elles sont accessibles de partout, en tout temps. « Nous avons vécu la transformation du monde scolaire, nous nous sommes aussi transformés. Mais nous avons toujours le souci de bien accompagner les enseignants dans l’utilisation des ressources avec leurs élèves », indique Christine Berthiaume, gestionnaire développement des affaires chez De Marque.

Barbara et Christine sont en contact régulier avec les établissements d’enseignement. Pour elles, c’est la relation humaine qui prime avant tout. Être à l’écoute des besoins. Prendre le temps de comprendre ce que l’établissement prévoit concrétiser comme projets scolaires. Proposer les ressources qui conviennent aux objectifs éducatifs. Puis, s’assurer que les ressources seront utilisées à leur juste valeur, toujours pour le bénéfice des élèves. Des formations sont d’ailleurs offertes avec chaque ressource. 

Depuis 1990, De Marque évolue dans le milieu de l’édition et de la diffusion de contenus éducatifs et littéraires. Malgré les changements qui ont touché l’entreprise au fil des années, elle a toujours maintenu ses activités de distribution de ressources numériques, signifiant son engagement auprès du réseau scolaire et solidifiant une relation de confiance avec les enseignants. Bien établie au Canada, en France et en Italie, l’entreprise compte sur la force d’un réseau international et multilingue de plus de 1 600 partenaires répartis dans plus de 40 pays.

Vos commentaires sur cet article

Pour commenter cet article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est possible de commenter directement sur Facebook, Twitter ou LinkedIn.

Ces textes pourraient aussi vous intéresser :