« CTRL+F », un nouveau balado technologique pour les 8 à 12 ans et leurs parents

« CTRL+F » est un nouveau balado pour les 8 à 12 ans et leurs parents. Proposé par Ubisoft et produit par La puce à l’oreille, cette série en six épisodes de 8 à 9 minutes a pour but d’intéresser les jeunes à la science et créer l’étincelle des métiers du futur.

Publié le :

Classé dans :
LIRE CET ARTICLE EN :

Traduction automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) peuvent se glisser! 😉

Ces textes pourraient aussi vous intéresser :

Montréal, le 5 octobre 2020 – Ubisoft Éducation a lancé aujourd’hui « CTRL+F » un tout nouveau balado (podcast) pour les 8 à 12 ans et leurs parents, disponible gratuitement sur l’ensemble des plateformes de podcast, ainsi que sur son site Web. Produit par La puce à l’oreille, cette série en six épisodes de 8 à 9 minutes a pour but d’intéresser les jeunes à la science et créer l’étincelle des métiers du futur. Une occasion également pour eux.elles de connaître les réponses des experts de différents domaines à des questions à saveur technologique :

  • Comment faire la différence entre un humain et une intelligence artificielle ?  
  • Comment la technologie nous permettrait de donner la parole aux animaux ?  
  • À quoi ça sert le code ?  
  • Est-ce qu’on finira par voyager dans le temps ?  
  • Faut-il avoir peur du deepfake ?  
  • Est-ce qu’on deviendra tous un jour des cyborgs ?

« La baladodiffusion destinée aux jeunes publics est un média encore en émergence, mais qui présente cependant de nombreux avantages. Donnant à apprendre, comprendre et découvrir, quel que soit le niveau d’autonomie en lecture de ses auditeurs et le tout loin des écrans, ce format est une avenue novatrice de médiation culturelle, de transmission d’apprentissage, et de soutien au développement de la curiosité. Pour Ubisoft Education, La puce à l’oreille a tenu à développer des contenus riches en connaissances, parfois complexes, mais toujours avec le ton léger et décalé qui fait sa signature. Servis par une réalisation épurée laissant toute leur place aux voix et aux textes, ces balados proposent une exploration des nouvelles technologies pensée spécialement pour les jeunes oreilles! »

– Prune Lieutier et Albéric Filhol, cofondateurs de La puce à l’oreille 

À propos d’Ubisoft Éducation

Ubisoft Education est un programme destiné à préparer les jeunes du Québec aux métiers du futur. Dévoilé en 2018, celui-ci poursuit trois objectifs : attirer davantage de jeunes dans les disciplines liées aux sciences, technologies, ingénieries et mathématiques (STIM), appuyer le développement des compétences des jeunes dans ces disciplines et diversifier le bassin de talent en technologie au Québec. Pour ne rien manquer, abonnez-vous aux pages Facebook et Instagram d’Ubisoft Éducation. 

Vos commentaires sur l'article

Vous pouvez commenter cet article ici et y ajouter vos idées!

Publicité par Google


À propos de l'auteur

Communiqué
Les communiqués publiés sur Ecolebranchee.com sont ceux reçus à l'attention de info@ecolebranchee.com et correspondant à la ligne éditoriale. Le site se réserve le droit de ne pas publier tous les communiqués.

Quelques annonces

Vous avez une nouvelle à nous communiquer?

Écrivez-nous sans tarder à info@ecolebranchee.com

Vous pouvez aussi publier votre propre texte!
Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Recevez les nouvelles de l’École branchée

L‘École branchée | Hebdo, la publication qui alimente votre boîte courriel pour que vous ne manquiez rien!

Prochaines formations en direct