ANNONCE
L'École branchée, un organisme à but non lucratif
ANNONCE

Concours École active 2011

Pour favoriser une alimentation saine et la pratique régulière d’activités physiques, Kino-Québec a lancé cette semaine le concours École active 2011. Les écoles participantes courent la chance de mettre la main sur une aide financière pouvant atteindre 2 000 $ pour réaliser un nouveau projet ou en bonifier un déjà existant.

Publié le :

Classé dans :

Attention! Ce contenu a été mis à jour il y a plus de 3 ans. Il pourrait contenir des liens qui ne fonctionnent plus. Vous aimeriez que notre équipe le révise? N'hésitez pas à nous écrire!

Array

Pour favoriser une alimentation saine et la pratique régulière d’activités physiques, Kino-Québec a lancé cette semaine le concours École active 2011. Les écoles participantes courent la chance de mettre la main sur une aide financière pouvant atteindre 2 000 $ pour réaliser un nouveau projet ou en bonifier un déjà existant.

Les projets présentés peuvent toucher l’aménagement, l’organisation ou l’animation d’activités physiques, la sécurité et l’éthique dans les activités sportives et une saine alimentation.

Par le passé, ce concours a notamment permis l’installation de paniers de basketball dans une cour d’école, des visites de la piscine municipale pour que des enfants reçoivent des ateliers sur la sécurité aquatique, la présentation d’ateliers culinaires et l’organisation d’un congrès sur la santé.

Au total, 175 000 $ seront ainsi distribués dans les établissements primaires et secondaires à la grandeur de la province de Québec.

D’autres prix

Une visite de la caravane du Grand Défi Pierre Lavoie sera aussi tirée au sort parmi les écoles primaires ayant soumis un projet. De plus, un atelier sur l’alimentation animé par la nutritionniste Julie DesGroseilliers ou un banquet fruité sera tiré parmi toutes les écoles participantes. Un autre tirage permettra de gagner 25 cartes annuelles familiales pour les parcs nationaux du Québec.

Le formulaire d’inscription doit être envoyé au plus tard le 17 avril prochain. Les écoles choisies auront jusqu’au 31 mars 2012 pour réaliser leur projet.

Kino-Québec

Kino-Québec est un programme du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, du ministère de la Santé et des Services sociaux, et des agences de la santé et des services sociaux.

Pour plus d’information : www.mels.gouv.qc.ca/loisirSport/ecoleactive2011.

À propos de l'auteur

Nathalie Côté
Nathalie Côté
Nathalie est journaliste. Ses thèmes de prédilection sont la famille, l’éducation, la santé, la consommation, l’environnement et les phénomènes sociaux. Elle collabore notamment au journal La Presse.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!


Vos commentaires

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter, Instagram ou LinkedIn.

Reproduction de textes

Toute demande de reproduction des articles de l'École branchée doit être adressée à l'organisme de gestion des droits Copibec.

Faites briller vos projets d'école et pratiques gagnantes!

L'École branchée fait circuler l'information dans le milieu scolaire afin d'alimenter la veille professionnelle et valoriser les initiatives émanant du terrain. Allez-y, proposez-nous un texte! >

À lire aussi

Un concours amical de programmation et de robotique

Depuis 2018, les services éducatifs du Centre de services scolaire de la Capitale proposent aux enseignants un concours de programmation informatique qui cible le déploiement d’une culture du numérique dans ses établissements. Il est temps de s'inscrire pour l'édition 2022.

Lancement de la 61e édition des Expo-sciences Hydro-Québec

Le Réseau Technoscience et ses organismes régionaux inaugurent la 61e saison des Expo-sciences Hydro-Québec.

Concours Bourstad 2021 : la période d’inscription est en cours

Communiqué - Le Centre interuniversitaire de recherche en analyse des organisations et ses partenaires lance la campagne d'inscription au concours Bourstad 2021.