L'École branchée, un organisme à but non lucratif

COJEQ 2024 : Compétition entrepreneuriale en équipe pour les jeunes de 15 à 18 ans

Communiqué - Les inscriptions au COJEQ 2024 sont ouvertes! Le Congrès officiel de la jeunesse entrepreneuriale du Québec (COJEQ) est un événement qui réunira des jeunes de 15 à 18 ans afin de vivre une expérience d’affaires enrichissante, du 16 au 18 février à Victoriaville.

Publié le :

Classé dans :

Communiqué – Les inscriptions au COJEQ 2024 sont ouvertes! Le Congrès officiel de la jeunesse entrepreneuriale du Québec (COJEQ) est un événement qui réunit des jeunes de 15 à 18 ans afin de vivre une expérience d’affaires enrichissante. 

Cette compétition en équipe rassemble une centaine de jeunes de partout au Québec, les encourageant à se surpasser et à sortir de leur zone de confort, tout en développant leur leadership, leur esprit collaboratif et en les initiant à l’entrepreneuriat.

En 2024, le Congrès officiel de la jeunesse entrepreneuriale du Québec (COJEQ) se tiendra du 16 au 18 février 2024 à l’Hôtel Le Victorin, à Victoriaville. Les participants concevront, prépareront et présenteront un plan d’affaires devant un jury composé de mentors. D’autres activités sont également au programme telles qu’une simulation économique, des conférences et divers mini-jeux en parallèle. À la fin du week-end, des bourses seront attribuées aux équipes gagnantes des activités et aux jeunes les plus entreprenants.

Le COJEQ offre une immersion totale dans le monde des affaires, où chaque moment est une opportunité d’apprentissage et d’épanouissement personnel. Ne manquez pas cette chance unique de faire partie d’une expérience qui laissera une empreinte indélébile dans votre cheminement de carrière! 🚀

Comment participer? Inscris ton équipe et représente ton école lors du COJEQ 2024!

À partir de 100 $ pour un jeune faisant partie d’une Entreprise Étudiante et 145 $ pour un jeune hors Entreprise Étudiante. Nous offrons des rabais pour l’inscription d’un groupe de huit jeunes venant d’une même école. Nous proposons également différentes options de réservation (individuel ou en équipe, avec ou sans le transport au départ de Montréal).

INSCRIPTION INDIVIDUELLE POUR LE COJEQ

INSCRIPTION DE GROUPE POUR LE COJEQ

Dans le cadre de cette fin de semaine, les jeunes entrepreneurs de la relève ont eu la chance de participer à plusieurs activités :

  • Rédaction complète d’un plan d’affaires
  • Simulation d’affaires : stratégies de production et de vente
  • Compétition économique en équipe avec remise de prix
  • Ateliers sur l’entrepreneuriat
  • Rencontres et échanges avec des entrepreneurs

Des retombés positives pour chacun d’entre eux!

  • Découvrir les bienfaits et les risques liés au lancement d’une entreprise
  • Simuler un rapport positif avec le monde des affaires
  • Valoriser le travail d’équipe et le sens des responsabilités
  • Développer sa confiance en soi
  • Réaliser des présentations efficaces et créer de bons argumentaires de vente
  • Commencer à mettre en place ton réseau d’affaires
  • Développement d’habiletés en collaboration, leadership et créativité
  • Plaisir et fous-rires garantis!
  • Les inscriptions sont ouvertes!

Il est aussi possible de participer au COJEQ en tant que bénévole : INSCRIPTION BÉNÉVOLE COJEQ 2024

À propos de l'auteur

Communiqué
Communiqué
Les communiqués publiés sur Ecolebranchee.com sont ceux reçus à l'attention de info@ecolebranchee.com et correspondant à la ligne éditoriale. Le site se réserve le droit de ne pas publier tous les communiqués.

À lire aussi

L’éducation entrepreneuriale consciente au bout des doigts : Une nouvelle plateforme pour accompagner le personnel enseignant

Une toute nouvelle plateforme d’apprentissage virtuel de l’entrepreneuriat conscient a été mise en place par l’équipe de l’organisme Idée éducation entrepreneuriale. Portant le nom « J’AI UNE IDÉE! », celle-ci offre aux équipes éducatives du primaire et du secondaire toutes les ressources nécessaires afin de faire vivre la pédagogie entrepreneuriale consciente aux jeunes.

Bravo aux 75 215 personnes qui osent entreprendre!

Communiqué - 75 215 personnes des 17 régions du Québec – des jeunes du préscolaire à l’université appuyés par leurs intervenants scolaires et des entrepreneurs – participent à la 26e édition du Défi OSEntreprendre.

Appel aux jeunes du Québec : les inscriptions à La grande journée des petits entrepreneurs sont ouvertes

Communiqué – La grande journée des petits entrepreneurs (LGJPE) sera de retour le 1ᵉʳ juin prochain et les inscriptions sont maintenant ouvertes. Fidèle à sa tradition, cette 11ᵉ édition se veut une expérience entrepreneuriale des plus festives pour célébrer la créativité et la détermination de milliers de jeunes Québécois de 5 à 17 ans.

Reproduction de textes et usage de l'intelligence artificielle

Sauf dans les cas où la licence est expressément indiquée, les articles de l'École branchée sont soumis au droit d'auteur. Toute demande de reproduction doit être adressée à l'organisme de gestion des droits Copibec.

Dans son processus éditorial, notre équipe fait appel à des technologies intégrant l'intelligence artificielle pour améliorer les textes, entre autres par la reformulation de passages, la révision linguistique, la traduction et la synthèse des idées. Tous les textes sont révisés par des humains avant leur publication.

Vos commentaires

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter, Instagram ou LinkedIn.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'infolettre Hebdo mardi #Actu et vendredi #DevProf pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!


Faites briller vos projets pédagogiques et pratiques gagnantes!

Chaque histoire positive a le potentiel d'inspirer d'autres acteurs de l'éducation à innover pour améliorer la réussite éducative! L'École branchée vous offre ses pages pour faire circuler l'information dans le milieu scolaire, alimenter la veille professionnelle et valoriser les initiatives émanant du terrain. Allez-y, proposez-nous un texte! >