Ateliers d’initiation à la création numérique gratuits pour les jeunes

0

Montréal, le 15 août 2018 – L’organisme Grandir sans frontières, installé au coeur de la rue Wellington à Verdun, propose une série d’ateliers d’initiation à la création numérique pour les jeunes entre 5 et 17 ans, du 28 août au 8 septembre, les lundis, mardis, mercredis, jeudis et samedi de 15h30 à 18h30.

C’est bientôt la rentrée des classes et il est temps pour les parents de commencer à inscrire leurs enfants aux activités parascolaires de l’automne. À cette occasion, Grandir sans frontières offre des cours d’essai gratuits permettant de découvrir les activités parascolaires qui seront disponibles à partir de la mi-septembre pour des sessions d’une durée de 10 semaines.

Au programme, apprentissage de la programmation, de l’électronique, de la robotique et des arts visuels et multimédia. L’objectif de l’organisme est de donner aux jeunes la possibilité de découvrir les technologies qui les entourent sous un autre angle en devenant acteurs et créateurs de leur environnement numérique. Les activités sont dispensées par des professionnels expérimentés qui veillent à enseigner de manière ludique et adaptée à l’âge ainsi qu’au niveau du participant.

« C’est tellement gratifiant de voir les jeunes évoluer au cours d’une session d’activité. Ils parviennent à réaliser des projets incroyables pour leur âge. Nous sommes très fiers d’eux et de leurs accomplissements! » explique Ketty-Charlotte Tirbois, conceptrice et éducatrice senior chez Grandir sans frontières.

Les inscriptions à ces ateliers entièrement gratuits sont ouvertes jusqu’au samedi 8 septembre, en fonction du nombre de places disponibles.

Grandir sans frontières bénéficie du soutien du Gouvernement du Canada, dans le cadre du programme CodeCan, ainsi que de celui de TELUS.

Pour obtenir plus d’informations ou pour s’inscrire, c’est par ici.

Commentaires

Vous avez aimé lire cet article?

Recevez gratuitement l'Hebdo de l'École branchée en ligne!