ANNONCE
ANNONCE

L’application Studyo dévoile ses améliorations pour la rentrée

S’inspirant de commentaires et suggestions reçus au fil des années par les utilisateurs, l’application Studyo, développée au Québec, dévoile ses nouveautés à temps pour la rentrée.
Temps de lecture estimé : 1 minutes
PROPAGER VIA :

Table des matières

ANNONCE

Studyo est une application qui vise le développement des fonctions exécutives des élèves « en les incitant à prendre des décisions quotidiennes : inscrire des tâches, les planifier, les morceler et les compléter ». L’intérêt est qu’au-delà de l’agenda numérique, le tout permet d’obtenir des résultats mesurables. Le tableau de bord (« Insights ») pour les enseignants, disponible en option, aide à identifier les problèmes potentiels et des tendances pouvant poser obstacle à la réussite. 

S’inspirant de commentaires et suggestions reçus au fil des années par les utilisateurs, l’application Studyo, développée au Québec, dévoile ses nouveautés à temps pour la rentrée.

En bref, cette année, les améliorations visent la convivialité :

  • Un nouveau menu engrenage
  • La possibilité de créer des tâches privées
  • Plusieurs niveaux de charge de travail pour les tâches (remplace les tâches « Importantes »)
  • Une nouvelle présentation des tâches
  • Deux nouvelles icônes de tâches : Visioconférence/vidéo et Arts
  • Connexion avec les comptes Microsoft
  • Connexion avec Apple
  • et autres.

On peut découvrir les nouvelles fonctionnalités en détail sur le blogue de Studyo.

À propos de l'auteur(e)
Ça pourrait être vous!
Chaque histoire positive a le potentiel d'inspirer des centaines de personnes à innover pour améliorer la réussite éducative. L'École branchée est VOTRE média! Profitez de ses pages virtuelles pour mettre en valeur vos réalisations tout en alimentant la veille professionnelle de vos collègues, d'ici et d'ailleurs. Allez-y, proposez un texte! >
NOS ANNONCEURS ET PARTENAIRES :
PROPAGER VIA :
À lire aussi
Ewan McIntosh sur la scène de Clair 2026
Recentrer l’école sur l’essentiel : Ewan McIntosh invite à miser sur ce qui n’est ni « googleable » ni générable par l’intelligence artificielle

Lors de l’édition 2026 de l’événement Clair, Voir l’éducation autrement, Ewan McIntosh a livré une conférence aussi lucide qu’inspirante. Plutôt que de proposer des solutions toutes faites, le fondateur de NoTosh préfère écouter ce qui se murmure dans les écoles du monde entier : fatigue, lourdeur, perte de sens, idées répétées… et créativité en veilleuse. Face à une époque marquée par l’attention fragmentée, les certitudes trop rapides et une vision brouillée de la réalité, il lance un défi : recentrer l’école sur ce qui ne peut ni être « googlé », ni automatisé : la pensée vivante, humaine, collective.

Lire la suite
Commentaires, reproduction des textes et usage de l'intelligence artificielle

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur FacebookX, Instagram, Bluesky ou LinkedIn.

Sauf dans les cas où la licence est expressément indiquée, il n’est pas permis de reproduire les articles de l’École branchée. Toute demande de reproduction doit être adressée directement à l’organisme.

Dans son processus éditorial, notre équipe fait appel à des technologies intégrant l’intelligence artificielle pour améliorer les textes, entre autres par la reformulation de passages, la révision linguistique, la traduction et la synthèse des idées. Tous les textes sont révisés par des humains avant leur publication.

Connectez-vous!