ANNONCE
ANNONCE

Appel d’ateliers pour le congrès 2017 du GRMS (mathématiques)

Le GRMS est à la recherche d'animateurs pour sa prochaine session de perfectionnement qui aura lieu à Drummondville les 19 et 20 octobre 2017.
Temps de lecture estimé : 2 minutes
PROPAGER VIA :

Table des matières

ANNONCE

La session de perfectionnement du GRMS, qui rassemble chaque année du personnel enseignant et des conseillers pédagogiques en mathématiques au secondaire, aura lieu à Drummondville les 19 et 20 octobre 2017.

Le GRMS est actuellement à la recherche d’animatrices et d’animateurs (enseignants, conseillers pédagogiques, directions d’écoles, universitaires, etc.) pour présenter des ateliers en lien avec le thème : « Les Maths, un peu, beaucoup, à la folie! »

Que ce soit une activité vécue en classe, un aspect didactique d’une notion, l’intégration des TIC, une table-ronde, etc., toutes les propositions d’ateliers ont pour but le partage d’idées et de ressources.

En résumé :

ATELIER DE 75 OU DE 150 MINUTES

  • En lien avec le thème retenu;
  • Une situation d’apprentissage et d’évaluation réalisée en classe;
  • Le développement d’un aspect didactique d’un concept;
  • Une idée novatrice à implanter en classe;
  • En lien avec l’intégration des technologies de l’information et de la communication (TIC)

Pour soumettre un atelier, remplissez en ligne ce formulaire avant le 19 mai 2017.
Pour toutes questions: [email protected]

L’animateur principal de chaque atelier retenu aura droit à une inscription gratuite pour les 2 jours!

À surveiller aussi, la balise officielle du congrès : #grms44

 

À propos de l'auteur(e)
Ça pourrait être vous!
Chaque histoire positive a le potentiel d'inspirer des centaines de personnes à innover pour améliorer la réussite éducative. L'École branchée est VOTRE média! Profitez de ses pages virtuelles pour mettre en valeur vos réalisations tout en alimentant la veille professionnelle de vos collègues, d'ici et d'ailleurs. Allez-y, proposez un texte! >
NOS ANNONCEURS ET PARTENAIRES :
PROPAGER VIA :
À lire aussi
Nous avons utilisé un robot conversationnel en classe : Retour d’expérience d’un cours d’histoire

À la suite d’une formation de l’École branchée offerte dans son établissement, l’enseignante d’histoire Mélissa Lavoie a expérimenté non seulement la création de robots conversationnels (chatbots), mais aussi leur utilisation en classe pour développer l’esprit critique de ses élèves. Nous avons voulu en savoir plus. Lisez la suite pour découvrir sa démarche et, qui sait, peut-être y puiser de l’inspiration pour vos propres pratiques!

Lire la suite
Commentaires, reproduction des textes et usage de l'intelligence artificielle

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur FacebookX, Instagram, Bluesky ou LinkedIn.

Sauf dans les cas où la licence est expressément indiquée, il n’est pas permis de reproduire les articles de l’École branchée. Toute demande de reproduction doit être adressée directement à l’organisme.

Dans son processus éditorial, notre équipe fait appel à des technologies intégrant l’intelligence artificielle pour améliorer les textes, entre autres par la reformulation de passages, la révision linguistique, la traduction et la synthèse des idées. Tous les textes sont révisés par des humains avant leur publication.

Connectez-vous!