ANNONCE
ANNONCE

Appel à communications pour le prochain colloque CIRTA

Dans le cadre du colloque CIRTA 2016 qui aura lieu le 11 et 12 octobre à l’Université Laval, les membres du comité scientifique vous invitent à soumettre une proposition de communication d'ici le 23 juin.
Temps de lecture estimé : 2 minutes
PROPAGER VIA :

Table des matières

ANNONCE

Le comité organisateur et scientifique du colloque CIRTA s’adresse aux enseignants, chercheurs, professionnels de l’éducation, étudiants :

Dans le cadre du colloque CIRTA 2016 qui aura lieu le 11 et 12 octobre à l’Université Laval, les membres du comité scientifique vous invitent à soumettre une proposition de communication. Cette édition du colloque CIRTA vise le dépassement des frontières tant sous l’angle de l’innovation et des usages pédagogiques que des apprentissages acquis et des compétences développées dans les différentes disciplines. De plus, pour la première fois, la CIRTA possèdera un volet « apprentissage par le jeu numérique » en collaboration avec la Serious Games Society. Ce colloque se veut un rassemblement de la communauté CIRTA afin de dépasser les frontières en éducation, et ce, du préscolaire à la formation continue en contexte professionnel en passant par l’enseignement supérieur. Que vous soyez étudiant, enseignant, formateur, chercheur ou autre professionnel de l’éducation, vos propositions de communication sont les bienvenues !

Le lien suivant vous mènera vers la page renfermant tous les détails sur le colloque et les modalités de soumission d’une proposition : http://cirta.fse.ulaval.ca/
La date limite d’envoi des propositions est le 23 juin 2016.

La communauté CIRTA est également active sur LinkedIn et sur Twitter. Nous vous invitons à rejoindre ces communautés.

N’hésitez pas à diffuser l’information auprès de vos collègues et de vos réseaux respectifs!

À propos de l'auteur(e)
Ça pourrait être vous!
Chaque histoire positive a le potentiel d'inspirer des centaines de personnes à innover pour améliorer la réussite éducative. L'École branchée est VOTRE média! Profitez de ses pages virtuelles pour mettre en valeur vos réalisations tout en alimentant la veille professionnelle de vos collègues, d'ici et d'ailleurs. Allez-y, proposez un texte! >
NOS ANNONCEURS ET PARTENAIRES :
PROPAGER VIA :
À lire aussi
La grande « guerre des IA » à l’école

Et si la prochaine plainte adressée à votre école était rédigée… par une IA? Dans plusieurs milieux, les directions reçoivent désormais des courriels ou lettres d’allure officielle, citant articles de loi et politiques ministérielles, entièrement générés par des outils comme ChatGPT ou Perplexity. Entre défense de droits et confusion réglementaire, une nouvelle ère de communication scolaire s’ouvre.

Lire la suite
L’Australie interdit les réseaux sociaux aux moins de 16 ans : un modèle bientôt suivi par d’autres pays?

Après des mois de débats, l’Australie applique désormais une loi interdisant aux moins de 16 ans de créer un compte sur des plateformes comme Instagram, TikTok ou Facebook. Plusieurs pays suivent de près ce modèle ambitieux, qui soulève à la fois des enjeux éducatifs et de protection numérique. Découvrez en plus sur ses modalités et les réactions qu’il suscite.

Lire la suite
Commentaires, reproduction des textes et usage de l'intelligence artificielle

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur FacebookX, Instagram, Bluesky ou LinkedIn.

Sauf dans les cas où la licence est expressément indiquée, il n’est pas permis de reproduire les articles de l’École branchée. Toute demande de reproduction doit être adressée directement à l’organisme.

Dans son processus éditorial, notre équipe fait appel à des technologies intégrant l’intelligence artificielle pour améliorer les textes, entre autres par la reformulation de passages, la révision linguistique, la traduction et la synthèse des idées. Tous les textes sont révisés par des humains avant leur publication.

Connectez-vous!