ANNONCE

Appel à collaboration : La transition primaire-secondaire, vue par les élèves

Nous avons échangé quelques fois avec Alexandre, un jeune élève du secondaire, qui a créé un site Web pour partager des trucs d'organisation scolaire avec ses pairs. Voilà qu'il s'intéresse maintenant à faciliter la transition du primaire vers le secondaire. Voici une invitation qu'il lance dans le grand réseau de l'École branchée!

Publié le :

Classé dans :
LIRE CET ARTICLE EN :

Traduction anglaise automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) peuvent se glisser! ;)

Marquer comme favori (0)

Nous avons échangé quelques fois avec Alexandre, un jeune élève du secondaire, qui a créé un site Web pour partager des trucs d’organisation scolaire avec ses pairs. Voilà qu’il s’intéresse maintenant à faciliter la transition du primaire vers le secondaire. Voici une invitation qu’il lance dans le réseau de l’École branchée!

« Nous le savons tous, changer d’environnement c’est un défi pour tous les étudiants. C’est pourquoi en 2017 j’ai créé https://organisetoi.ca. C’est un site Web développé par un étudiant pour les étudiants dans le but de les aider à mieux s’organiser.

Je me présente, je suis Alexandre Crête, je suis celui qui est derrière cette initiative. Je suis présentement en 4e secondaire et je désire toujours aider les jeunes d’une manière ou une autre. C’est dans cette optique qu’aujourd’hui j’écris ce court article afin de vous demander votre collaboration.          

J’ai besoin de votre collaboration puisque je fais une étude sur la transition entre le primaire et le secondaire. Je récolte les réponses de différentes personnes provenant de divers milieux. Par exemple, je désire récolter des réponses provenant d’élèves du primaire ou du secondaire, d’enseignants ou de parents, ou de tout autre personne intéressée par le projet.

Ce sondage me permettra d’obtenir des témoignages, des questions auxquelles répondre, des statistiques et des idées parfois! Tous ces aspects me permettront de travailler sur un guide de passage du primaire au secondaire. Encore ici, le guide sera fait par et pour les étudiants.

Je désire vraiment aider le plus de jeunes possible à traverser cette épreuve, c’est pour cela que je fais appel à vous! Si vous pouvez m’aider en partageant mon étude avec le plus de gens possible, ce serait génial! Pour accéder à l’étude, vous pouvez vous rendre directement sur mon site au organisetoi.ca/sondage.

Je vous remercie infiniment pour votre aide et suis impatient de vous partager mon travail!!! »

Vos commentaires

Pour commenter ce sujet et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter ou LinkedIn.

Vous avez une nouvelle à nous communiquer ou souhaitez publier un témoignage?

Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Vous aimez ce que vous lisez?

Abonnez-vous et recevez les 3 prochains numéros du magazine École branchée (imprimé ou numérique, français ou anglais) en plus de nos dossiers exclusifs en ligne!

En savoir plus >

À propos de l'auteur

Collaboration spéciale
Collaboration spéciale
L'École branchée diffuse des textes provenant d'acteurs de la communauté éducative. Vous pouvez contribuer vous aussi! Profitez-en pour transmettre vos idées, parler d'un projet pédagogique vécu en classe, etc. Trouvez les détails dans le menu À propos / Soumettre un article.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!





Ces textes pourraient aussi vous intéresser :