ANNONCE
ANNONCE

Antidote pour l’anglais maintenant sur iPhone et iPad

Druide informatique annonce la publication d'Antidote Mobile - Anglais, une toute nouvelle application pour l'iPhone et l'iPad.
Temps de lecture estimé : 3 minutes
PROPAGER VIA :

Table des matières

ANNONCE

Druide informatique annonce la publication d’Antidote Mobile – Anglaisune toute nouvelle application pour l’iPhone et l’iPad.

MONTRÉAL, le 29 mars 2017 /CNW Telbec/ – Druide informatique annonce la publication d’Antidote Mobile – Anglaisune toute nouvelle application pour l’iPhone et l’iPad d’Apple. Druide offre ainsi, pour la première fois sur des appareils mobiles, une édition pour l’anglais de son célèbre logiciel, avec toute la profondeur de ses dictionnaires et de ses guides linguistiques, de même qu’un mode de découvertes et de jeu original.

Antidote Mobile – Anglais reprend en effet tout le contenu des dictionnaires et des guides linguistiques anglais introduits avec Antidote 9. Les dictionnaires recensent 103 000 mots, 1,4 million de synonymes, 72 000 étymologies, 155 000 transcriptions phonétiques, 700 000 cooccurrences et 2,3 millions de liens de champs lexicaux. On peut chercher des rimes, des anagrammes, des couples de mots, des listes de mots répondant à un patron avec variables, et plus encore. En 365 articles, les guides couvrent tous les aspects de l’anglais, de la grammaire à la rédaction d’affaires. Avec Antidote Mobile – Anglais, l’utilisateur dispose d’une référence complète de l’anglais sur un appareil qui s’emporte partout avec soi.

Pour explorer toute la richesse de l’anglais, un mode Découvertes amusant offre un choix de thèmes : mots rares, pays, villes, personnages célèbres, proverbes et autres ; des mots correspondants s’affichent alors en séquence avec leur définition. L’utilisateur peut ajouter ses trouvailles à une liste personnelle afin d’y revenir plus tard ou de la partager avec d’autres ; une enseignante peut ainsi transmettre à ses élèves des listes de mots à étudier. En mode jeu, l’utilisateur met ses connaissances à l’épreuve en devinant, à partir de leur définition, une série de mots au hasard ou une liste de mots personnelle ; le jeu lui offre même de partager ses résultats sur Facebook ou Twitter.

L’interface hérite de toutes les avancées réalisées pour l’édition française d’Antidote Mobile, avec gestion du toucher, optimisations pour iPhone et pour iPad, support complet de SplitView et SlideOver, recherche éclair, commandes vocales, favoris, listes de mots, partage et impression du contenu ainsi que synchronisation par iCloud.

Pour les utilisateurs qui emploient couramment les deux langues, des commandes permettent de passer facilement d’Antidote Mobile – Français à Antidote Mobile – Anglais et vice-versa.

Antidote Mobile – Anglais est en vente dès maintenant sur l’App Store au prix de 14,99 € (20,99 $). Le Duo Antidote offrira bientôt les deux langues en lot, c’est-à-dire Antidote Mobile – Français et Antidote Mobile – Anglais, au prix réduit de 24,99 € (34,99 $), soit un rabais de 33 % sur la deuxième langue.

Druide informatique produit et commercialise Antidote, le plus grand logiciel d’aide à la rédaction du français et de l’anglais, ainsi que Tap’Touche, le célèbre logiciel d’apprentissage de la frappe au clavier. Elle a également créé le service WebElixir, qui veille à la qualité des sites Web. En plus de ces applications, son équipe commerciale distribue les livres des Éditions Druide, une filiale dont la mission est de publier de la littérature et des ouvrages de référence.

www.druide.com

 

SOURCE Druide informatique inc.

À propos de l'auteur(e)
Ça pourrait être vous!
Chaque histoire positive a le potentiel d'inspirer des centaines de personnes à innover pour améliorer la réussite éducative. L'École branchée est VOTRE média! Profitez de ses pages virtuelles pour mettre en valeur vos réalisations tout en alimentant la veille professionnelle de vos collègues, d'ici et d'ailleurs. Allez-y, proposez un texte! >
NOS ANNONCEURS ET PARTENAIRES :
PROPAGER VIA :
À lire aussi
Arts : des outils pour planifier, évaluer et intégrer la compétence numérique

Le Service national du RÉCIT, domaine des Arts, a développé une série d’outils pour simplifier la tâche des enseignants en arts. En misant sur des chiffriers interactifs adaptés aux réalités du milieu scolaire, ils offrent des solutions concrètes pour planifier, évaluer, consigner le développement professionnel et intégrer la compétence numérique de façon cohérente. Une organisation optimisée pour laisser plus de place à la pédagogie… et à la créativité.

Lire la suite
Quand l’oral devient moteur de socialisation et d’apprentissage

Dans les salles de classe où le français se fraye parfois un chemin fragile, chaque moment de parole devient précieux. Au congrès 2025 de l’ACELF, un atelier a rappelé avec force que l’oral ne sert pas seulement à « parler » : il permet de se dire, de se reconnaître et de se construire comme francophone. Guidés par l’expérience bienveillante de Valérie Vielfaure, les participants ont redécouvert la puissance de l’oral pour créer du lien, apaiser les peurs et ouvrir des portes à ceux qui hésitent encore à prendre la parole. Un atelier qui résonne longtemps, parce qu’il touche à l’essentiel : redonner confiance aux élèves… et parfois aussi aux enseignants.

Lire la suite
Les #Édubrèves – édition du 25 novembre 2025

Voici vos #Édubrèves cette semaine! Au menu : une importante subvention numérique pour les écoles belges, le lancement du Défi OSEntreprendre au Québec, des ressources pour le Safer Internet Day, un appel à mieux protéger les données scolaires, un guide célébrant la langue québécoise, un outil pour tester sa littératie en IA, un référentiel contre la cyberintimidation, des constats positifs de l’interdiction du cellulaire, des invitations au Séminaire des profs et au concours Point-virgule, un programme pour un climat scolaire pacifique, un éclairage sur les médias synthétiques… et bien plus!

Lire la suite
Commentaires, reproduction des textes et usage de l'intelligence artificielle

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur FacebookX, Instagram, Bluesky ou LinkedIn.

Sauf dans les cas où la licence est expressément indiquée, il n’est pas permis de reproduire les articles de l’École branchée. Toute demande de reproduction doit être adressée directement à l’organisme.

Dans son processus éditorial, notre équipe fait appel à des technologies intégrant l’intelligence artificielle pour améliorer les textes, entre autres par la reformulation de passages, la révision linguistique, la traduction et la synthèse des idées. Tous les textes sont révisés par des humains avant leur publication.

Connectez-vous!