Antidote 11 maintenant en réseau

Communiqué – Druide informatique annonce la parution d’Antidote 11 v2, pour installation en réseau. Lancée en octobre dernier, l’édition 11 d’Antidote a inauguré plus de 100 nouveautés pour le français et l’anglais. Outre les fonctions propres au fonctionnement en réseau, la mise à jour gratuite v2 apporte plusieurs nouveautés linguistiques et fonctionnelles.

Publié le :

Classé dans :
LIRE CET ARTICLE EN :

Traduction anglaise automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) peuvent se glisser! ;)

ANNONCE
Ajouter aux favoris (0)

Communiqué – Druide informatique annonce la parution d’Antidote 11 v2, pour installation en réseau. Lancée en octobre dernier, l’édition 11 d’Antidote a inauguré plus de 100 nouveautés pour le français et l’anglais. Outre les fonctions propres au fonctionnement en réseau, la mise à jour gratuite v2 apporte plusieurs nouveautés linguistiques et fonctionnelles.

Antidote 11 v2 offre une correction améliorée, notamment pour les erreurs lexicales. Près de 1 500 nouveaux mots sont ajoutés en français, dont exolune, faufilade et illiquide, avec leur étymologie, leur prononciation et leurs synonymes. Tous les dictionnaires ont été mis à jour; en particulier, Antidote reconnait désormais l’orthographe Kyiv, conforme à la prononciation ukrainienne. En anglais, 4 300 nouveaux mots sont ajoutés, dont doomscrolling, extractivism et cheugy; 11 000 nouvelles traductions apparaissent aux utilisateurs des deux langues.

En version multiposte, Antidote 11 v2 peut être déployé depuis un serveur de façon locale ou partagée (run from source), ou encore par Service de bureau à distance (RDS), en utilisant au besoin des politiques de groupe (GPO) définies par l’organisme. Il introduit plusieurs nouveaux paramètres d’installation en réseau, dont la restriction de l’accès à la prononciation et l’activation par un compte Druide.

La version multiposte se décline en trois produits : Antidote 11 – Français, Antidote 11 – Anglais, et Antidote 11 – Bilingue. Les abonnés au Programme de maintenance Antidote (PMA) trouveront dans leur Espace client la mise à niveau à laquelle ils ont droit gratuitement. On peut se procurer des licences multipostes selon une structure tarifaire dégressive accessible dès 5 postes.

Pour tous les publics, l’édition infonuagique Antidote Web hérite de la plupart des nouveautés de la v2, et Antidote Mobile pour iOS bénéficie des améliorations des dictionnaires et des guides; en particulier, ce dernier profite pour la première fois d’une puissante recherche par critères combinables. Antidote 11 pour Windows ou Mac proposera le téléchargement de la mise à jour, l’App Store fera de même pour Antidote Mobile, et Antidote Web est déjà mis à jour. Les propriétaires d’une édition antérieure peuvent la mettre à niveau sur www.antidote.info.

À propos de Druide informatique

Druide informatique produit et commercialise Antidote, le logiciel d’aide à la rédaction du français et de l’anglais, ainsi que Tap’Touche, le logiciel d’apprentissage de la frappe au clavier. Elle a également créé le service WebElixir, qui veille à la qualité des sites Web. En plus de ces applications, son équipe commerciale distribue les livres des Éditions Druide, une filiale dont la mission est de publier de la littérature et des ouvrages de référence.

Vos commentaires sur l'article

Pour commenter cet article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est possible de commenter directement sur Facebook, Twitter ou LinkedIn.

Vous avez une nouvelle à nous communiquer ou souhaitez publier un témoignage?

Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Vous aimez ce que vous lisez?

Abonnez-vous et recevez les 3 prochains numéros du magazine École branchée (imprimé ou numérique, français ou anglais) en plus de nos dossiers exclusifs en ligne!

En savoir plus >

À propos de l'auteur

Communiqué
Les communiqués publiés sur Ecolebranchee.com sont ceux reçus à l'attention de info@ecolebranchee.com et correspondant à la ligne éditoriale. Le site se réserve le droit de ne pas publier tous les communiqués.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés!





Ces textes pourraient aussi vous intéresser :