ANNONCE

À vos calendriers : les prochaines causeries #EduProf

Presque tous les mercredis ont lieu des conversations pédagogiques sur Twitter, de 20h à 21h (HAE, GMT -4). Voici les thèmes des prochaines séances! Notez dès maintenant celles qui vous intéressent.

Publié le :

Classé dans :

Attention! Ce contenu a été mis à jour il y a plus de 3 ans. Il pourrait contenir des liens qui ne fonctionnent plus. Vous aimeriez que notre équipe le révise? N'hésitez pas à nous écrire!

Presque tous les mercredis ont lieu des conversations pédagogiques sur Twitter, de 20h à 21h (HAE, GMT -4). Voici les thèmes des prochaines séances! Notez dès maintenant celles qui vous intéressent.

 

  • Programmation et robotique à l’école, le 20 avril.

Animé par Margarida Romero (@margaridaromero)

 

  • Le bien-être par l’entremise de l’activité physique et l’autorégulation, le 27 avril

Animé par David Benay (@apqenclasse)

 

  • L’évaluation…oufff !, le 4 mai

Animé par Jocelyn Dagenais (@jocedage)

 

Pour participer :
Recherchez d’abord le mot-clic #eduprof dans  la barre de recherche de Twitter à l’heure convenue. Vous y verrez apparaître les interventions au fur et à mesure.

Au début, si vous n’êtes pas à l’aise avec Twitter, vous pouvez simplement suivre la discussion en regardant les messages défiler.  Lorsque vous aurez apprivoisé l’outil, ce sera à vous de jouer! N’oubliez pas cependant d’inclure le mot-clic #eduprof dans toutes vos publications.

 

Faites vos premiers pas avec Twitter!
Découvrez ce guide de Carrefour-Éducation:  Twitter 101: de la création de votre compte… à votre premier tweet!

Vous vous demandez qui « suivre » pour développer votre réseau personnel d’apprentissage sur Twitter?  Voici 15 listes de comptes Twitter incontournables, compilées par Marc-André Girard, Jean-François Houle et Patrick Valois.

 

 

À propos de l'auteur

École branchée
École branchée
L'École branchée, organisme à but non lucratif, est votre partenaire de développement professionnel en lien avec la compétence numérique en éducation. Nous croyons que l'éducation doit pouvoir bénéficier des avancées pédagogiques et technologiques actuelles pour mieux répondre aux besoins de plus en plus diversifiés des apprenants et favoriser leur réussite, aujourd'hui et pour toute leur vie. Nous y oeuvrons à travers nos services d'information professionnelle, de formation continue et de création d'outils pédagogiques.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!


Vos commentaires

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter, Instagram ou LinkedIn.

Faites briller vos projets d'école et pratiques gagnantes!

L'École branchée fait circuler l'information dans le milieu scolaire afin d'alimenter la veille professionnelle et valoriser les initiatives émanant du terrain. Allez-y, proposez-nous un texte! >

À lire aussi

Les #Édubrèves – édition du 17 avril 2022

Dans cette édition : un outil pour former à l'écriture narrative, le balado Le plan numérique, des matériaux durables pour les écoles du Québec, des appels à communications pour des événements à venir, des infographies sur la création de laboratoires créatifs, l'inclusion pédagogique dans les environnements d'apprentissage virtuels, des nouvelles de l'Observatoire des pratiques innovantes en évaluation des apprentissages et bien plus!

Travailler en CAP, ça veut dire quoi?

Travailler en CAP, ça veut dire collaborer pour soutenir l’apprentissage, focaliser sur l’apprentissage de tous les élèves et suivre les résultats pour l’amélioration continue. Découvrez les fondements du travail en CAP dans le cadre du projet CAR : collaborer, apprendre, réussir.

Projet CAR : collaborer, apprendre, réussir!

Le projet CAR vise à soutenir la culture de collaboration en éducation, à renforcer le leadership pédagogique des acteurs dans les organisations scolaires. Il soutient, via des communautés de pratique, les gestionnaires et les membres du personnel scolaire afin qu’ils développent des approches collaboratives pour favoriser la réussite de tous les élèves.