ANNONCE

Faire l’école d’été à la maison, en ligne

La fin des classes arrive à grands pas et certains élèves devront suivre des cours d’été. Une formule de cours en ligne offre une très grande flexibilité d’horaire et répond à différents besoins.

Publié le :

Classé dans :
ANNONCE

Attention! Ce contenu a été mis à jour il y a plus de 3 ans. Il pourrait contenir des liens qui ne fonctionnent plus. Vous aimeriez que notre équipe le révise? N'hésitez pas à nous écrire!

Array

22 mai 2018, Trois-Rivières – La fin des classes arrive à grands pas. Malheureusement, certains élèves devront suivre des cours d’été pour reprendre une ou plusieurs matières. Il s’agit souvent d’une situation déchirante pour les élèves et leur famille qui ont déjà planifié des vacances ou un travail d’été. Une formule de cours en ligne offre une très grande flexibilité d’horaire et répond à différents besoins.

Les cours d’été en ligne permettent aux jeunes de développer leurs compétences à leur rythme et favorisent grandement l’engagement des parents dans les apprentissages de leur enfant lors de la période estivale, car ils sont en mesure de suivre le parcours de leur enfant de près.

« Comme pédagogue, je veux amener les jeunes à apprendre au-delà des murs de la classe traditionnelle, à vivre une autre expérience positive d’apprentissage. Nous encourageons aussi l’engagement des parents qui sont des acteurs importants de la réussite », explique Marie-Claude Harnois, directrice générale d’ÉtudeSecours.

Pendant l’année scolaire, toujours en collaboration avec les écoles du Québec, ÉtudeSecours accueille plus de 1000 jeunes sur sa plateforme de formation en ligne. D’ailleurs, ce sont plus de 200 écoles à travers le Québec qui recommandent ses services pour répondre aux besoins d’élèves qui vivent une situation particulière (école à la maison, maladie, sport, voyage, accident, etc.)

« La mission de notre organisation est de motiver les jeunes à bien se préparer aux examens et de leur faire vivre une réussite en utilisant les technologies », conclut madame Harnois.

SOURCE Conseil d’administration d’ÉtudeSecours

À propos de l'auteur

Communiqué
Communiqué
Les communiqués publiés sur Ecolebranchee.com sont ceux reçus à l'attention de info@ecolebranchee.com et correspondant à la ligne éditoriale. Le site se réserve le droit de ne pas publier tous les communiqués.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!


Vos commentaires

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter, Instagram ou LinkedIn.

Reproduction de textes

Toute demande de reproduction des articles de l'École branchée doit être adressée à l'organisme de gestion des droits Copibec.

Faites briller vos projets d'école et pratiques gagnantes!

L'École branchée fait circuler l'information dans le milieu scolaire afin d'alimenter la veille professionnelle et valoriser les initiatives émanant du terrain. Allez-y, proposez-nous un texte! >

À lire aussi

Faites reconnaître vos projets novateurslors des MTL Tech Awards

Communiqué — Pour la 5e année consécutive, le Printemps numérique présentera les MTL Tech awards lors de son événement annuel MTL connecte, qui se déroulera du 15 au 18 octobre 2024. C'est le moment de poser votre candidature.

Le premier Championnat de créativité du Québec se tiendra au Collège Durocher Saint-Lambert

Communiqué - Créativité Québec annonce la tenue de la première édition du Championnat de Créativité du Québec à l’Alinéa du Collège Durocher Saint-Lambert. Cet événement novateur vise à mettre en lumière l'ingéniosité et l'esprit d'innovation des jeunes du secondaire à travers la province. 

Pratique innovante : les mathématiques en classe inversée

En 2021, une équipe d'enseignants de 6e année de l'École internationale du Vieux-Longueuil a décidé de transformer l'enseignement des mathématiques en classe en adoptant la pédagogie inversée. Ce projet, baptisé « Les mathématiques renversantes », a permis d’augmenter la motivation des élèves en leur offrant un contexte plus personnalisé.