ANNONCE
ANNONCE

10e anniversaire du concours « Les Prix du cœur de la publicité »

16 associations de consommateurs du Québec lancent l'édition spéciale 10e anniversaire du concours « Les Prix du cœur de la publicité ». Ce concours est une activité pédagogique visant le développement de l'esprit critique des ados face à la publicité. Il encourage également les jeunes à consommer de façon responsable.
Temps de lecture estimé : 2 minutes
PROPAGER VIA :

Table des matières

ANNONCE

LÉVIS, QC, le 14 janv. 2013 /CNW Telbec/ – Seize associations de consommateurs du Québec lancent l’édition spéciale 10e anniversaire du concours « Les Prix du cœur de la publicité ».

Ce concours est une activité pédagogique visant le développement de l’esprit critique des ados face à la publicité. Il encourage également les jeunes à consommer de façon responsable. Le visionnement des 6 publicités en lice se fait en groupe dans les écoles et les maisons de jeunes. Les discussions des jeunes aboutissent à la sélection de leurs publicités « Cœur d’or » et « Cœur de pierre », en fonction des critères établis: respect de l’éthique, encouragement de la consommation responsable, etc.

Tout le monde, jeunes et moins jeunes, a également la possibilité d’aller voter directement en ligne pour sa publicité préférée. En participant au concours, vous courez la chance de gagner l’un des 3 iPod.

De plus, pour cette édition spéciale 10e anniversaire, un concours de création de publicité parfaite Cœur d’or est également ouvert à tous. Le créateur de la vidéo gagnante du concours « Crée ta pub d’or » remportera une tablette numérique Samsung! Pour plus de détails, rendez-vous sur www.prixducoeurdelapub.com.

Le concours allie la collaboration des associations de consommateurs du Québec, l’ACEF Rive-Sud de Québec, l’Office de la Protection du Consommateur (OPC), Centraide Québec et Chaudière-Appalaches et finalement, Claude Cossette, professeur associé en publicité sociale à l’Université Laval.

SOURCE : Association coopérative d’économie familiale (ACEF) – Rive-Sud de Québec

Renseignements : 

Geneviève Langlois
ACEF Rive-Sud de Québec
418-835-6633 #223 ou 1-877-835-6633 #223
[email protected]
www.acefrsq.com

À propos de l'auteur(e)
Ça pourrait être vous!
Chaque histoire positive a le potentiel d'inspirer des centaines de personnes à innover pour améliorer la réussite éducative. L'École branchée est VOTRE média! Profitez de ses pages virtuelles pour mettre en valeur vos réalisations tout en alimentant la veille professionnelle de vos collègues, d'ici et d'ailleurs. Allez-y, proposez un texte! >
NOS ANNONCEURS ET PARTENAIRES :
PROPAGER VIA :
À lire aussi
Quand l’écriture numérique transforme les pratiques : l’expérience du CSS du Val-des-Cerfs

Le Centre de services scolaire du Val-des-Cerfs (CSSVDC) mène depuis deux ans un projet d’intégration de l’écriture numérique dans des classes du primaire et du secondaire. Initialement pensé comme un levier pour soutenir la révision et la correction des textes, le projet s’est rapidement élargi pour repenser l’ensemble de la démarche d’écriture… et ça fonctionne! « Les élèves ont davantage le goût d’écrire », nous confirme-t-on!

Lire la suite
L’AQUOPS et Edteq unissent leurs forces pour faire rayonner la culture pédagonumérique au Québec

Commuiniqué – L’Association québécoise des utilisateurs d’outils technologiques à des fins pédagogiques et sociales (AQUOPS) et l’Association des entreprises pour le développement des technologies éducatives au Québec (Edteq) annoncent leur alliance. Ce rapprochement marque une étape décisive dans la consolidation de l’écosystème pédagonumérique québécois, sous le signe de la collaboration et de la complémentarité.

Lire la suite
Commentaires, reproduction des textes et usage de l'intelligence artificielle

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur FacebookX, Instagram, Bluesky ou LinkedIn.

Sauf dans les cas où la licence est expressément indiquée, il n’est pas permis de reproduire les articles de l’École branchée. Toute demande de reproduction doit être adressée directement à l’organisme.

Dans son processus éditorial, notre équipe fait appel à des technologies intégrant l’intelligence artificielle pour améliorer les textes, entre autres par la reformulation de passages, la révision linguistique, la traduction et la synthèse des idées. Tous les textes sont révisés par des humains avant leur publication.

Connectez-vous!