ANNONCE
ANNONCE

10e anniversaire du concours « Les Prix du cœur de la publicité »

16 associations de consommateurs du Québec lancent l'édition spéciale 10e anniversaire du concours « Les Prix du cœur de la publicité ». Ce concours est une activité pédagogique visant le développement de l'esprit critique des ados face à la publicité. Il encourage également les jeunes à consommer de façon responsable.
Temps de lecture estimé : 2 minutes
PARTAGER VIA :

Table des matières

ANNONCE

LÉVIS, QC, le 14 janv. 2013 /CNW Telbec/ – Seize associations de consommateurs du Québec lancent l’édition spéciale 10e anniversaire du concours « Les Prix du cœur de la publicité ».

Ce concours est une activité pédagogique visant le développement de l’esprit critique des ados face à la publicité. Il encourage également les jeunes à consommer de façon responsable. Le visionnement des 6 publicités en lice se fait en groupe dans les écoles et les maisons de jeunes. Les discussions des jeunes aboutissent à la sélection de leurs publicités « Cœur d’or » et « Cœur de pierre », en fonction des critères établis: respect de l’éthique, encouragement de la consommation responsable, etc.

Tout le monde, jeunes et moins jeunes, a également la possibilité d’aller voter directement en ligne pour sa publicité préférée. En participant au concours, vous courez la chance de gagner l’un des 3 iPod.

De plus, pour cette édition spéciale 10e anniversaire, un concours de création de publicité parfaite Cœur d’or est également ouvert à tous. Le créateur de la vidéo gagnante du concours « Crée ta pub d’or » remportera une tablette numérique Samsung! Pour plus de détails, rendez-vous sur www.prixducoeurdelapub.com.

Le concours allie la collaboration des associations de consommateurs du Québec, l’ACEF Rive-Sud de Québec, l’Office de la Protection du Consommateur (OPC), Centraide Québec et Chaudière-Appalaches et finalement, Claude Cossette, professeur associé en publicité sociale à l’Université Laval.

SOURCE : Association coopérative d’économie familiale (ACEF) – Rive-Sud de Québec

Renseignements : 

Geneviève Langlois
ACEF Rive-Sud de Québec
418-835-6633 #223 ou 1-877-835-6633 #223
g.langlois@acefrsq.com
www.acefrsq.com

À propos de l'auteur(e)
Ça pourrait être vous!
Chaque histoire positive a le potentiel d'inspirer des centaines de personnes à innover pour améliorer la réussite éducative. L'École branchée est VOTRE média! Profitez de ses pages virtuelles pour mettre en valeur vos réalisations tout en alimentant la veille professionnelle de vos collègues, d'ici et d'ailleurs. Allez-y, proposez un texte! >
NOS ANNONCEURS ET PARTENAIRES :
PROPAGER VIA :
À lire aussi
Sur les réseaux sociaux, l’enfer, c’est les autres ? Les nouvelles logiques de surveillance entre adolescents

Les réseaux sociaux mettent aujourd’hui à la disposition de tous des outils permettant de savoir si un interlocuteur est en ligne, s’il a vu tel ou tel message, depuis quel lieu il se connecte… Un suivi qui peut se muer en surveillance intrusive, créant de nouvelles pressions au quotidien et complexifiant les relations entre adolescents. Regard sur la réalité des adolescents.

Lire la suite
Sortir les appareils numériques sans stress : l’exemple d’une démarche progressive qui fait la différence

La rentrée est déjà bien assez intense sans qu’on y ajoute le stress des ordinateurs et des tablettes en classe! Pourtant, une enseignante de 5ᵉ année a découvert qu’en consacrant une seule semaine de septembre à entraîner ses élèves à leur usage efficace, elle pouvait transformer positivement l’expérience pour toute l’année. Sa démarche progressive, simple et inspirante, montre comment apprivoiser les appareils pas à pas, sans débordement… et avec des projets motivants dès le départ. Voici son secret. 

Lire la suite
Commentaires, reproduction des textes et usage de l'intelligence artificielle

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur FacebookX, Instagram, Bluesky ou LinkedIn.

Sauf dans les cas où la licence est expressément indiquée, il n’est pas permis de reproduire les articles de l’École branchée. Toute demande de reproduction doit être adressée directement à l’organisme.

Dans son processus éditorial, notre équipe fait appel à des technologies intégrant l’intelligence artificielle pour améliorer les textes, entre autres par la reformulation de passages, la révision linguistique, la traduction et la synthèse des idées. Tous les textes sont révisés par des humains avant leur publication.

Connectez-vous!