Après 16 ans, le Réseau Éducation-Médias s’est choisi une nouvelle image. Le Centre canadien d’éducation aux médias et de littératie numérique devient HabiloMédias et propose un site totalement revampé.
« L’expression décrit succinctement l’essentiel de notre travail : développer les habiletés nécessaires pour aborder les médias avec un esprit critique. Nous vivons dans un monde branché : les enfants utilisent tout un éventail d’appareils numériques et les adultes ont du mal à les suivre. Dans ces conditions, comment veiller à ce que nos enfants soient en sécurité tout en étant éclairés et informés? De la même manière que nous enseignons toutes sortes d’habiletés à nos enfants, nous devons aussi les aider à développer des habiletés dans le domaine des médias », écrit-on sur le blogue du centre.
Ce changement d’image n’affecte toutefois pas la mission de l’organisation. On y retrouve d’ailleurs le même contenu destiné à éduquer les jeunes de la maternelle à la fin du secondaire.
Au fil des ans, cet organisme sans but lucratif financé par différents commanditaires a reçu plus d’une dizaine de prix et mentions pour son travail.
À lire aussi :
Technologies : les jeunes doivent développer leur esprit critique