ANNONCE

2581 écoles reçoivent Antidote pour Noël

(Communiqué) À temps pour Noël, 2 581 écoles canadiennes recevront un ou plusieurs exemplaires gratuits d'Antidote, le logiciel vedette d'aide à la rédaction de Druide informatique.

Publié le :

Classé dans :

Attention! Ce contenu a été mis à jour il y a plus de 3 ans. Il pourrait contenir des liens qui ne fonctionnent plus. Vous aimeriez que notre équipe le révise? N'hésitez pas à nous écrire!

Array

(Communiqué) À temps pour Noël, 2 581 écoles canadiennes recevront un ou plusieurs exemplaires gratuits d’Antidote, le logiciel vedette d’aide à la rédaction de Druide informatique.

Druide s’est en effet engagée à remettre un exemplaire d’Antidote à une école pour dix exemplaires vendus au détail au Canada. Au total, depuis la première édition d’Antidote parue en 1996, 2 915 écoles canadiennes se sont partagé 12 409 exemplaires gratuits d’Antidote. Cela représente plus de 1 475 000 $ en logiciels et en maintenance qui leur ont ainsi été distribués gratuitement.

Parmi les écoles gagnantes, 2101 sont situées au Québec, 331 en Ontario, 46 dans les provinces de l’Ouest et 103 dans les provinces maritimes. Ce sont les acheteurs d’Antidote qui désignent les établissements gagnants en votant pour l’école de leur choix. La liste complète de ces établissements peut être consultée sur le site de Druide (www.druide.com/vote).

« Quelle belle surprise que tous ces exemplaires distribués à nos écoles! déclare Christine Éthier, agente des Services éducatifs de la Commission scolaire des Grandes-Seigneuries. Nous croyons beaucoup à l’utilité d’Antidote pour nos élèves, mais la question budgétaire est toujours délicate, alors ce don est fort bienvenu. Merci à Druide et à tous ceux qui ont voté pour nous! » Druide est heureuse de contribuer ainsi, avec la complicité de ses clients, à l’effort d’éducation et à l’amélioration du français. Antidote peut en effet rendre de précieux services aux élèves, jeunes ou vieux. Ses vastes ressources pour écrire en français, conçues d’abord pour la bureautique professionnelle, sont accessibles de façon simple et pédagogique.

Véritable suite linguistique, Antidote rassemble plusieurs grands outils d’aide à la rédaction qui l’ont fait plébisciter par la presse spécialisée de toute la francophonie: un correcteur grammatical et stylistique avancé, douze dictionnaires sophistiqués, et onze guides linguistiques détaillés. Antidote se distingue par la richesse et l’intégration de ses outils ainsi que par la simplicité de son utilisation.

Druide informatique produit et commercialise Antidote depuis 1996. Lauréat de l’Octas de l’innovation technologique et de l’Octas de la réussite commerciale, Antidote est utilisé couramment par des centaines de milliers de gens à travers la francophonie, tant sur Windows, Mac et Linux que sur iPhone et iPad. Druide exerce en outre une florissante activité de distribution sur le marché canadien. En plus de logiciels, son équipe commerciale distribue les livres des Éditions Druide, une filiale dont la mission est de publier de la littérature et des ouvrages de référence.

À propos de l'auteur

École branchée
École branchée
L'École branchée, organisme à but non lucratif, est votre partenaire de développement professionnel en lien avec la compétence numérique en éducation. Nous croyons que l'éducation doit pouvoir bénéficier des avancées pédagogiques et technologiques actuelles pour mieux répondre aux besoins de plus en plus diversifiés des apprenants et favoriser leur réussite, aujourd'hui et pour toute leur vie. Nous y oeuvrons à travers nos services d'information professionnelle, de formation continue et de création d'outils pédagogiques.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!


Vos commentaires

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter, Instagram ou LinkedIn.

Reproduction de textes

Toute demande de reproduction des articles de l'École branchée doit être adressée à l'organisme de gestion des droits Copibec.

Faites briller vos projets d'école et pratiques gagnantes!

L'École branchée fait circuler l'information dans le milieu scolaire afin d'alimenter la veille professionnelle et valoriser les initiatives émanant du terrain. Allez-y, proposez-nous un texte! >

À lire aussi

Un grand concours pour souligner l’innovation dans les écoles publiques du Canada en lien avec les objectifs de développement durable

La 16e édition du concours School of the Future Challenge (Défi d'innovation pour l’école du futur) représente une excellente occasion pour les élèves des écoles publiques canadiennes de souligner leur engagement à la réalisation des Objectifs de Développement Durable (ODD) des Nations Unies. Voici ce qu’il faut savoir pour y participer et courir la chance de gagner de grands prix à saveur technologique.

Pédagogie de la résonance : Pour des activités pédagogiques captivantes, inspirantes et engageantes (2/3)

La « résonance », pour le sociologue allemand Rosa, c’est le fait de « s’intéresser à une chose au point où cette chose vous transforme ». Comment faire « résonner » ses activités d’apprentissage? Comment faire « résonner » la rétroaction? Voici quelques pistes qu’il propose, avec le pédagogue Wolfgang Endres, pour inspirer le personnel enseignant.

Lettre ouverte – Temps d’écran chez les jeunes : préconisons une approche équilibrée en milieu scolaire

Le temps d’écran est un enjeu important et au cœur de l’actualité. Un sujet préoccupant puisqu’il touche directement la mission de l’AQUOPS : apprendre ensemble à l’ère du numérique. Dans ce contexte, l'Association prend position pour nuancer certains propos sur le temps d’écran à l’école véhiculés dans les médias.